› Forums › Amiga Impact › Contenu
Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?
-
Bin si ce sont des mac car ils ont la marque sur le boitier. Et un pcul+linux+xfree+quelques applets java « exclusives amiga » comme le voulait jim collas chez gateway aurait aussi été un amiga… grâce à la marque
En contactant directement leurs auteurs, ils ont récupéré la plupart des « contribs » qui constituait le 3.9
Style le notepad et ce genre de trucs.
Franchement je suis sideré par vos réponses. Je ne sais pas ou vous avez alluciné des contradictions et co dans ce que j’ai écris.
Vos comparatif bidons avec le pc de 81 ou de chip s3 virge de cybervision me font bien marrer. Et pour les super beauf de services qui essayent de m’expliquer ce qu’a été l’amiga depuis le 1000 je rigole doucement
De plus si je dois relever les insultes et autres qualificatifs très flateurs a mon égard j’admire le niveau du débat
Enfin ce qui est cool c’est que j’ai l’impression qu’un débat aujourd’hui avec un morphosien est aussi constructif et interessant qu’un débat avec un pciste il y a 10 ans …
Vous répondez n’importe quoi et c’est assez allucinant de mauvaises fois. Je n’ai jamais dit vive l’amiga classic il ne faut parler que de sa. Mais j’imagine que la majorité d’entre vous s’est basé sur ma signature qui est a prendre bien evidemment au second degré.
je dis simplement (et je le répete car vous ne lisez que ce que vous voulez …) que morphos et le peg représente une alternative a l’amigaos qui de son coté est toujours developpé … Donc en tout logique il s’agit d’un « autre os » qui n’est pas et ne sera jamais l’amigaos
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!@JaY : ça ne sert à rien de discuter vu que tu ne te bases que sur le nom et que tu es aussi ouvert qu’une tasse à café (qui ne s’ouvre pas je précise :-p).
En quoi le fait de comparer Morphos à l’Amiga te gène ? Tu es scandalisé par le nombre de news qui se rapporte à lui ? ben désolé…
LorD +1 … si jamais les noms avaient été inversés, tu nous aurais pondu la même pendule … ca fait vraiment bataille de cours de récré, ca craint …
C’est a moi que tu t’adressais ? Non je pose la question parcequ’a un moment j’ai pas bien cerné le rapport avec ce que je disais
Alors pour le petit Lord qui a du mal a lire je répete encore une fois … Comparer Morphos a l’amiga si sa t’amuses fait le je m’en fous perso. Mais arretez de dire que c’est le nouvel amigaos. /
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Mais vous avez tous du mal ou quoi ? Je m’en tappe la coquille que sa s’appel amiga ou pas. Morphos n’est qu’un vulgaire developpement alternatif contrairement a l’amigaos4 qui est bel et bien une vrai ré-écriture le l’os 3 en ppc }:-@
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!JaY : Si tu veux que ça parle plus d’Amiga Classic sur AmigaImpact, je te propose de poster des news le concernant, des commentaires dans les news, de participer au forum de manière constructive aux forums.
AI n’est pas sectaire, prend tout le monde avecc le sourire… Si toutefois tu n’acceptes pas notre manière de voir les choses, on y peut rien, ça fait plus 5 ans que ça tourne comme ça et on est pas prêt de changer.
Bref, AI appartient à ses utilisateurs, et on regrette de ne pas voir plus d’utilisateurs d’OS4. Alors faites bouger AI !
PS : Évite d’utiliser des trucs que tu connais pas, comme la syntaxe « /me »
—
/me veut que le monde se donne la main et se répète car il croit que personne ne l’a lu…
Only Amiga makes it possible !
@jay: oui c’et à toi qu’il s’adresse, on a tous vu le rapport sauf toi.
Morphos est autant un amigaOs qu’a OS 4… à part les droits sur le nom Amiga, y’a pas de raison de donner plus d’importances à l’un qu’à l’autre… si ta cervelle de piaf arrive pas à comprendre ce simple concept et va nous chier dans les bottes parce qu’on ose considéré qu’un os qui n’a pas commercialement le nom Amiga puisse etre un descendant d’amiga os (et il l’est, tout comme scalos d’ailleurs), ben ton cas est tout simplement désespéré… ceux qui veveloppent Morphos sont des fanatiques de l’amiga, ceux qui ont fait le pegasos sont les ex de phase 5 qui ont fait profité de leur experience avec les cartes ppc pour amliga ce projet (rappeleons-le, pohase 5 avait mis en route un projet d’amiga G3-G4 avant de mettre la clé sopus la porte.
L’existence de 2 projets Amiga PPC (aone-OS4 contre Pegasos-Morphos) tiens à des inimitiés personnelles entre les leaders des 4 equipes. tu ne fais que porter du credit à leur betise en faisant ce genre de distingo.
m^o^m
@Tu es borné JaY, c’est incroyable : en quoi une réécriture et une réécriture sont différentes ? Parceque oui, la mos-team a du réécrire des parties de l’OS pour le rendre compatible avec l’API AmigaOS3.1… et Hyperion a du réécrire de la même manière mais avec les sources dispo… mais le résultat est LE MEME.
donc oui tu te base sur le nom, c’est tout et tu l’as dit plusieurs fois d’ailleur, mais je lis mal surement .
Donc bon, AmigaOS4 et Morphos sont au même niveau et ils ont le même nombre d’utilisateurs (je dit ça au hazard pour ne vexer personne) alors pourquoi en discriminer un ?
Mais vous avez tous du mal ou quoi ? Je m’en tappe la coquille que sa s’appel amiga ou pas. Morphos n’est qu’un vulgaire developpement alternatif contrairement a l’amigaos4 qui est bel et bien une vrai ré-écriture le l’os 3 en ppc
MorphOS (et AROS aussi) sont tout aussi des re-écriture de l’AmigaOS
3…
En effet, pour MorphOS, il a fallu ‘réimplémenter’ l’API de l’AmigaOS
3.x (exec.library, intuition.library, dos.library, les datatypes, …)
pour que les applications ‘AmigaOS’ puissent fonctionnées.
De plus, l’AmigaOS 4.0 ‘réimplémente’ une partie qui vient directement
d’un des papa de MorphOS: CyberGraphX.
Sans parler de MUI, qui fait partis de l’AmigaOS 4.0, qui ne vient pas
du 3…
Alors en quoi la réécriture de l’AmigaOS 4.0 serai une ‘vrai’ (juste
pour le mon?) que AROS ou MorphOS ?
L’AOS 4.0 réutilise du code du 3.x. Mais, les gros ‘challenge’
(inegration de l’emu 68k, bordel PPC, RTG, ToolKit pour l’UI …)
n’ont rien a voir avec l’AmigaOS 68k…
L’AmigaOS 4.0 et MorphOS, tout du moins d’un point de vue technique,
sont tout deux des réécriture de l’AmigaOS 68k. On peux discuter sur
lequel est meilleur (techniquement, politiquement…).
Pour finir, les deux solutions ‘prétendent’ en finir avec les
limitation hérité de leur ‘papa’ pour pouvoir profiter des
caractéristiques des OS ‘modernes’ actuelles (protetion de mémoire,
ressources tracking, fenetre en 3D glissé tourné alpha dans
l’interface…) a terme.
L’OS4 et MorphOs sont tout deux des systeme de ‘poursuite logique’
pour les utilisateurs d’AmigaOS 68k. A mon sens, MorphOs est le ‘vrai’
car c’est celui qui me parait le meilleur. D’autres preferent l’OS4
pour des raison X,Y: Chacun son choix…
Je trouve juste dommage que le ‘X’ soit le sticker…
Voila,
Bye
Pour toi, quel BSD est le vrai BSD ?
– FreeBSD
– NetBSD
– OpenBSD
– DragonflyBSD
C’est un peu pareil. Ils sont tous basé sur le même truc mais chacun réécrit tout et au final ils sont différents… et pourtant identiques pour l’utilisateur lambda.
Tiens, tu savais qu’il y avait des bouts d’AROS dans AmigaOS « 3.5 » et plus ?
Donc bon, AmigaOS4 et Morphos sont au même niveau et ils ont le même nombre d’utilisateurs (je dit ça au hazard pour ne vexer personne) alors pourquoi en discriminer un ?
Et pourquoi en faire 2 ? Celà ne fait que diviser la communauté ! Et là je rejoint le principe du nom, la continuité ne devrait elle pas être aussi là ? La suite logique de AmigaOS 3.9 est AmigaOS 4.0 (hypothèse) !
Et puis si les deux ne sont que des réécritures identique pourquoi il y en a 2 ?!
Je suis désolé JaY, mais je persiste à croire que tu n’as rien suivi de l’actualité Amiga de ces dernières années… du pourquoi du comment d’où vient qui et comment on a fait quoi avec qui et pourquoi.
Donc merci de ne pas tout simplifier avec certains arguments simplistes ou autres conclusions faciles
En attendant, je retournerai volontier te voir discuter de ton superbe A4000 que tu as récupéré cette semaine (sérieux .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?