› Forums › Amiga Impact › Contenu
Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?
-
Sas_ a écrit :
MERCI CRISOT !
oui oui tout les « vrais amigaistes » avec cricri (eméne les tres tres loin surtout, essai de les perdres dans la forêt des stickers enchantés)
jay + nonotruc + cricri, quelle belle brochette de vrai amigaistes, ça donne vraiment envie de faire parti de la bande
Nonotruc… tu ne sais pas recopier un nom ?! Pfff… 😡
Je propose un truc : on split. (on scinde, pour JuLieN
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour Amiga Classiques
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour AmigaOne/AmigaOS4
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour Pegasos/MorphOS
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour Amiga émulés (UAE, Amithlon et autres)
Et on regarde celui qui est le plus animé, le plus riche, avec le plus de nouveautés, le plus d’actualités, le plus d’informations,…
Et on regarde celui qui sera mort, pauvre, chiant à mourir, inintéressant,… au bout de 2 ou 3 mois.
Mieux, on regarde qui ira squater chez le voisin au bout d’un moment parceque c’est mort chez lui…
Ok ?
Allez, allez les vrais passionnés qu’on voit ce que vous valez, vous et votre « cause soit disant la plus légitime »…
bah bah bah, si il n’y a pas d’actu OS4 sur AI c’est parceque ça censure à mort !
alors que hein, sur loboto..heu amigaworld il y a tout plein de news, tellement que personne n’a vu passé MOS sur pup sans interet, inondé en quelques heures par des infos fantastiques telle que « pong.os4 dispo » ou encore « Glowicons_Kit_12.lha en avant premiere ».
A MORT AI !
sans vouloir rentrer dans les details, le soi disant amiga classic que
tu prones n’est pas si classic que cela (ou de nom alors)…
Tu dis que Morphos a recopier L’amiga OS et bien regardes ce que tu as
dans ta machine des elements de … PC car non seulement l’amiga a
d’abord evolue vers des pseudos extensions pci qui viennet du pc.
Les chipset graphique de la cybervision 64 3d est une s3 si mes
souvenirs sont exacts. Enfin bref pour te dire que ton amiga soit
disant classic n’est qu’un amas de cartes PC aasembles dans des
boitiers tours PC.
pour moi c’est cette partie bidouille qui m’avait fait partir du cote
obscur. Je suis revenue recement, j’ai decouvert 2 amiga NG et par
l’objectivite et la gentillesse de certains j’ai achete un PEGASOS.
Je ne me reintereese a l’amiga que depuis ce debut d’annee.
maintenant comme le disent certains il est dommage de voir cette
gueguerre pour des vieilles machines bonnes a mettre au musee (vas
voir silicium.org) J’ai ,l’impression que ce sont ses utilisateurs
qui tueront definitivement L’AMIGA.n
crisot a écrit :
La crédibilité de ces personnes ne vous suffit elle pas à comprendre ce qu’il y a comprendre? Ce n’est pas vous qui vous trompez.
Crisot, tu as dû lire leurs propos un peu vite. Ce n’est pas la critique de MorphOS qui est en cause, et même pas tout à fait sa légitimité en tant qu’OS estampillé Amiga.
Vu le nombre d’amalgames, de contradictions et de preuves du manque de compréhension de Jay, j’ai du mal à croire que tu trouves que ce sont les autres qui se trompent. Ce n’est pas parce que c’est MorphOS qui est évoqué qu’il faut réagir ainsi.
Ce n’est pas parce qu’on est passé à MorphOS et/ou OS4 qu’on a quitté le navire. Il n’y a quasiment plus d’activité autour de l’Amiga 68k, c’est dommage pour les utilisateurs que je respecte, mais ceux-là n’ont AUCUN droit ne nous culpabiliser d’avoir su faire évoluer l’Amiga. Crisot, tu fais d’ailleurs parti de ceux qui font évoluer l’Amiga vers le PPC, sans pour autant, j’en suis sûr, renier l’Amiga qui fait qu’on aime toujours l’Amiga.
Jedi a écrit :
Je propose un truc : on split. (on scinde, pour JuLieN
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour Amiga Classiques
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour AmigaOne/AmigaOS4
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour Pegasos/MorphOS
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour Amiga émulés (UAE, Amithlon et autres)
– un site francophone de news + forum + articles + petites annonces + … exclusivement pour AROS
Non mais des fois
Voilà, c’était inévitable, les bonnes nouvelles pleuvent sur Pegasos pendant une période donnée, et voilà qu’un jaloux essaye de gâcher l’ambiance : « Vos machines, ce ne sont même pas des Amigas ! ».
Ridicule…
Au niveau matériel, l’Amiga n’est plus vraiment de l’Amiga dès qu’on lui installe une carte graphique « chunky ».
Au niveau logiciel, 5 minutes sous MorphOs permettent de comprendre que C bien de l’Amiga, et cela se confirme dès qu’on lance un shell ou un Dopus, par exemple.
Dire qu’au début UAE m’énervait, aujourd’hui je remercie vivement ses créateurs, que certains qualifiaient, à l’époque, de traites à la cause.
Ca te rappelle rien ça, Jay ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3si je suis bien ce qu’ecrit ce borné de J?Nay, les Imac et mac G3/G4 ne sont pas des macs alors ni Macos X, il nb’a plus rien à voir avec MAC c’est beau d’entendre ce genre de conneries
/me qui n’a ni Pegasos ni amigaone, qui a des amis qui ont l’un ou l’autre et qui a 2 500+ et 2 1200….
m^o^m
bon je pense qu’on va battre haut la main le record du nombre de post….. en un we
Crisot poste en ce sens je pense… comme jedi…
Crisot ne fais pas ton rustre je sais que tu n’est pas si Os4 que ca car c ton VAIO qui tourne tout le temps
je peux te dire que mon pq tourne que pour ma copine moi c zero… ah si un boot sur amithlon de temps en temps pour me faire plaisir et me dire qu’un pc a 800mhz peu mettre moins d’un demi heure a booter
Bon Jay je pense que ton attaque suicide est digne des plus grands kamikaze !
au fait pour info il parait qu’officiellement hyperion n’ai pas eu le droit d’avoir les source du 3.9 de haage… pis d’un coup ils les ont …. au depart hyperion disait avoir repris les bases du 3.1 (je me souviens a bale) peut etre ont il mentit……….
c off topic mais j’aimerais savoir…
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?