› Forums › Amiga Impact › Contenu
Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?
-
Bon et bien vu l’ambiance la prochaine fois je ferais comme tous le monde. Je ferais genre d’etre un pro morphos que c’est trop de la boulette que c’est un vrai amiga (si si je vous assure y’a le meme portier que chez commodore a la bonne epoque qui a gardé l’entrée )
bref … Vive MorphOS le renouveau de l’Amiga !
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Mwai, je commence à comprendre les clivages actuels du monde Amiga … bah désolé, mais ca fait VRAIMENT pitié …
Bah je suis désolé, mais mon Peg2 est mon PREMIER AMIGA (je le crie haut et fort). Point barre.
C’est quoi la différence entre MOS et OS4 ? elle doit être énorme, pour que deux programmes torchés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire permettent de faire tourner les applis de l’un sur l’autre … et elle est où au niveau hard la différence entre un AOne et un Peg ? le chipset ? waiiii, ca c’est de la grosse différence qui déchire …
MAIS BORDEL, c’est le même CPU, c’est quasiment la même machine, et on trouve quand même des BLAIREAUX qui viennent s’entre déchirer pour avoir le sacro saint honneur de détenir le saint Graal de l’amigaiste, le vrai successeur, the One (mode Neo enclanché ^^) … bah faudrait peut être se reveiller les mecs, et revenir à la réalité … grace à vous, et à une poignée d’imbéciles qui vous ont mené par le bout du nez juste pour vous tirer du fric, vous avez réussi à briser une des communautés les plus unies de la fin des années 80. Sisi, bravo, j’insiste …
/me va vomir …
@M_o_Illusion: et oui, tout ça à cause d’un simple nom… rien de plus.JaY a écrit :
Bon et bien vu l’ambiance la prochaine fois je ferais comme tous le monde. Je ferais genre d’etre un pro morphos que c’est trop de la boulette que c’est un vrai amiga (si si je vous assure y’a le meme portier que chez commodore a la bonne epoque qui a gardé l’entrée )
hein ?? koi ?? c’est déjà fini ??
pfff.
JaY a écrit :
Pour te faire une idée de ce que les amigaïstes d’Amigaimpact ont ressenti à la suite de ton intervention, je vais prendre une image.
Imagine que, depuis 1981, tu as un PC. Le VRAI PC. Celui fait par IBM, avec son 8088 et son msdos1.
Avec le temps, tu l’as gonflé à mort : maintenant tu as 480ko de mémoire, un disque dur de 20mo, et tu as réussi à passer au msdos4. Et pour bien montrer ton attachement à ta belle machine, tu as collé plein d’autocollants IBM partout partout. C’est bô, on dirait du veau.
Et là, tu te dis « ben y’en a p’têt d’aut comme moi qui ont un pécé? »? Alors tu décides d’aller sur le net (mais dans un cybercafé, hein, parce que malheureusement, même Lynx veut plus que 480ko, pis y’a pas de carte réseau sur ton vrai pécé). Et que vois-tu dans gogol? PC-Impact!!
Chouette chouette chouette, je vais, je cours, je vole. Mais las! Ce n’est pas un site de vrais pécés Ils ont des trucs bizarres : des pentium, des celerons, et y’en a même qui en ont des même pas faits par Intel! (Athlon et autres non-pécéités). Pis même, ils ont lâchement abandonné msdos et utilisent un machin qui n’a RIEN à voir avec le pécé : Windows!
Là, ton sang ne fait qu’un tour, et tu écris de ce pas un message virulent demandant aux utilisateurs de ne pas usurper le nom du PC, et d’aller parler de windows dans la section « autres os » de pc-impact! Non, mais, bande de malotrus!
Eh bien devine quelles seront leurs réactions?
JaY : Si tu veux que ça parle plus d’Amiga Classic sur AmigaImpact, je te propose de poster des news le concernant, des commentaires dans les news, de participer au forum de manière constructive aux forums.
AI n’est pas sectaire, prend tout le monde avecc le sourire… Si toutefois tu n’acceptes pas notre manière de voir les choses, on y peut rien, ça fait plus 5 ans que ça tourne comme ça et on est pas prêt de changer.
Bref, AI appartient à ses utilisateurs, et on regrette de ne pas voir plus d’utilisateurs d’OS4. Alors faites bouger AI !
—
/me veut que le monde se donne la main !!
Only Amiga makes it possible !
tu devrais au contraire saluer le fait qu’Amiga Impact soit un site tourné vers l’avenir mais qui n’oublie pas pour autant les nostalgiques d’une machine qui n’existe plus que par quelques passonnés. Je tiens aussi à te rappller que les technologies développées autour de Pegasos et de l’AmigaOne finisssent souvent par profiter aux utilisateurs d’amiga classics.
Sinon si ça ne te plait pas je suis sûr que tu trouveras un site pour les intégristes de ton espèce.
Jay & NonoThx: Laissez tomber totalement, à jamais, ce débat à eu lieu 45 fois sur AmigaImpact, etc… etc… etc…
Non content de prétendre que MorphOs est lui aussi un AmigaOs (ce qui est plus que discutable), certains vont même aller jusqu’à prétendre que cette réécriture sans source est le seul et unique vrai AmigaOs… ce qui est, vous l’aurez compris, bien évidement faux. (en fait c’est faux tout simplement parceque c’est techniquement, concrètement, impossible).
La crédibilité de ces personnes ne vous suffit elle pas à comprendre ce qu’il y a comprendre? Ce n’est pas vous qui vous trompez.
La crédibilité de ces personnes ne vous suffit elle pas à comprendre ce qu’il y a comprendre? Ce n’est pas vous qui vous trompez.
La parole d’un sage
Ce qui m’amuse c’est l’ampleur de ce topic juste pour une question d’opinion pour ce qui est de la place de MorphOS sur AI…
Disons que c’est pas une question de sagesse ni de blablablabla j’ai pas été très sage non plus. C’est une question de proner ses opinions haut et fort et de crier sa conviction.
Le réel problème, c’est que certaines opinions défendues sont totalement ridicules.
MERCI CRISOT !
oui oui tout les « vrais amigaistes » avec cricri (eméne les tres tres loin surtout, essai de les perdres dans la forêt des stickers enchantés)
jay + nonotruc + cricri, quelle belle brochette de vrai amigaistes, ça donne vraiment envie de faire parti de la bande
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?