› Forums › Amiga Impact › Contenu
Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?
-
Rien. Comme je viens de le dire je n’ai rien foncièrement contre Morphos et le peg.
C’est l’ampleur qu’on lui donne ici qui me gene.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!JaY a écrit :
Rien. Comme je viens de le dire je n’ai rien foncièrement contre Morphos et le peg.
C’est l’ampleur qu’on lui donne ici qui me gene.
Mais pour moi ce n’est q’une alternative interessante mais … provisoire en attendant un OS4 complet et fini.
Contradiction ?
Pourquoi est si ‘foncierement’ accroché au sticker ‘Amiga’.
J’ai jamais réuss a comprendre ce point…
Bye
JaY a écrit :
Mais pour moi ce n’est q’une alternative interessante mais … provisoire en attendant un OS4 complet et fini.
Ben, pour qu’os4 remplace MorphOS il faudrait qu’il soit nettement plus avancé. Etant donné qu’ils sont tous les deux peu ou prou du même niveau… Et c’est pas parce que l’OS4 est développé à partir des sources de l’OS3 que ça en fera un meilleur OS. (D’ailleurs pour un développeur, OS4 ressemble moins à AmigaOS que MorphOS, avec leur nouveau système de libs.)
Cela dit, visuellement il est bocoup plus joli, l’OS4, on dirait un Amiga modernisé
Contradiction ?
Pourquoi est si ‘foncierement’ accroché au sticker ‘Amiga’.
J’ai jamais réuss a comprendre ce point…
Y’a pas que le sticker, il a raison sur un point : il y a des vrais bouts d’AmigaOS 3 dans AmigaOS4 alors que MorphOS a dû tout réécrire. Maintenant, savoir si c’est une qualité ou un défaut est une autre histoire.
@Lanza: En même temsp ce qui a toujours fait le charme de l’amiga au dela de ces multiples qualitées … ce sont bien ces défauts
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Moi, franchement rien à foutre de toutes ces hostilités envers des systèmes encore en plein développement. Ils ne sont pas encore finis mais ça va venir, et le nom qu’il aura m’importera que très peu, du moment que je retrouve ce qui m’a donné envie de rester sur *AmigaOS*.
On devrait tous s’unir, au lieu de se déchirer, se serrer les coudes.
Petrol.
JaY a écrit :
Non mais foncièrement je suis pas anti Pegasos dans le sens ou je ne considère pas qu’il s’agisse d’un hardware merdique avec un systeme bidon. Loin de moi cette idée. Clair morphos a beaucoup herité de l’amiga originel je le sais.
C’est typiquement ce genre de raisonnement et d’attitude qui fait qu’il y a tout ce bordel dans la communauté Amiga depuis 5 ans…
Dès le début, tout le monde aurait du suivre et soutenir le Pegasos/MorphOS (concret au moins 2 ans avant l’illusoire AmigaOne/AmigaOS4…), même sans le nom « Amiga », et ça aurait été la super ambiance…
Mais non, certains (les plus rêveurs d’un retour de l’Amiga) préfèrent boire les belles paroles prometteuses de papa Hermans et tonton Redhouse qui leurs brandissent le pompon BoingBall depuis le début, au lieu de réellement réflechir…
C’est nul.
Enfin bref, maintenant, la situation est ce qu’elle est.
Je ne veux exclure personne. J’exprimais mon opinion quand au fait que pour moi morph devrait etre debatu dans la zone autre os tout simplement. Ceci ne le releguant pas du tout au rang de sous systeme ou de mauvais systeme. Mais juste au rang d’alternative
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!JaY a écrit :
Je ne veux exclure personne. J’exprimais mon opinion quand au fait que pour moi morph devrait etre debatu dans la zone autre os tout simplement. Ceci ne le releguant pas du tout au rang de sous systeme ou de mauvais systeme. Mais juste au rang d’alternative
ça pourrait être le cas si morphos était incompatible. en l’occurence il est compatible et il a à peu près les mêmes applis,donc c’est sans objet.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?