› Forums › Amiga Impact › Contenu
Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?
-
@Jay: comment tu veux attendre des questions calmes et posées, quand, lorsque l’on te demande: « au fait, tu as testé MorphOS pour dire ca ? », tu te gardes bien de répondre que non, tout en enchainant « c’est mon opinion, je campe dessus » ?
J’ai personnellement arrêté quand j’ai compris que tu n’avais en fait jamais testé
Pour ma part, mes 2 Amiga actuels (ie: que j’utilise) sont un Pegasos/MorphOS et un PC avec WinUAE. Aucun ne possède le sticker « Amiga » et pourtant… J’ai aussi un 1230 et un 2000 qui eux ont un zoli sticker mais ils prennent la poussière
Hop là
A bon entendeur, salut !
@+,
Léo.
Y’a un truc que je capte pas sur impact. Il me semble que le titre commence par amiga non ? Alors faudrait m’expliquer pourquoi on y parle de morphos et de peg partout. Y’a une rubrique emulation et autre os … Jusqu’a preuve du contraire les sujet morphos devraient y finir. Le pegasos n’est pas un amiga et morphos n’est pas un amigaos … N’en déplaise a certain. Ce n’est pas parceque vous avez laché la barque amiga que l’on doit parler de votre nouveau jouet comme si sa en était un. Vous seriez passé sur Mac on parleraient de mac partout ? Je ne pense pas.
La c’est idem. Je suis désolé pour ce thread qui va déranger et pour mon opinion ainsi exposée. Je me doute que je ne vais pas me faire que des amis mais cet engoument pour cette alternative peg/morph m’exaspère au plus haut point. En me baladant sur Amiga Impact souvent je me dit que l’amiga n’est plus que dans le titre ici
Amiga Impact est une publication internet indépendante, éditée par l’association loi 1901 Courants Alternatifs, destinée tout particulièrement aux utilisateurs de systèmes Amiga ® et Pegasos ™. On y parle beaucoup de MorphOS et de Peg, car c’est là qu’il y a du mouvement.
Ta remarque concernant le classement des sujets liés à MorphOS n’est pas dénuée d’intérêt, mais si on regarde la description de la raison d’être de la catégorie « Emulation et autres OS », on lit ceci :
Ce forum est consacré à l’utilisation d’autres systèmes sur leurs Amiga et Pegasos, que cela soit en natif (Linux par exemple) ou par émulation.
En parlant d’autres systèmes ici, on pense bien entendu à autre chose que MorphOS.
Le Pegasos n’est effectivement pas un Amiga, mais un compatible Amiga qui utilise un AmigaOS-Like, mais c’est sans gravité. A l’utilisation, on a *vraiment* l’impression d’utiliser un bon vieux 1200…100 fois plus speed
En ce qui me concerne, je n’ai pas lâché la barque, car j’ai justement un Peg, qui est une machine aussi bien adorable que miraculeuse. L’existence d’un tel ordinateur était pour le moins improbable. Si on ne devait compter que sur l’AOne aujourd’hui, et bien on n’aurait certainement pas assisté au dégel sensible des développements sur notre plateforme qui s’est produit grâce notamment au Pegasos.
Maintenant, tout ce que j’ai à dire, c’est que la communauté des amigaistes a déjà suffisamment souffert comme ça et que ce genre de post-troll est plus que malvenu sur AI aujourd’hui.
Je respecte les opinions de chacun, mais il faut cesser de se chamailler comme des gros nazes comme ça.
Jay:
Personnelement j’ai un Peg+MOS, mais je penses que je serais aussi tres heureux si j’avais un A1+AOS4.
Mais on ne peut pas dire que MOS ressemble plus ou moins vaguement à amigaOS3.x, toutes les choses de bases sont reprises (arborescence, noms des fichiers, fenêtres…) et cela doit être à peut près aussi compatible qu’un draco sauf qu’en plus on peut y mettre UAE.
Faut déjà bien regarder pour trouver la différence entre un A4000PPC+MOS et un Peg (ah si, c’est plus rapide et moins usine à gaz! )).
Y’en a qui comme toi disent que le Peg n’est pas un amiga, que Mos n’a rien à voir avec un AmigaOS, voir même qu’un A1 n’est pas un amiga. Ma fois c’est votre avis et libre à vous. Par contre libre à nous de penser le contraire.
Est-ce que moi je vais poster sur des sites qui ne parlent pas de MOS/Peg pour dire « Mais siiiiiii, c’est un AmigaOS, parlez en bordel!!!! » ?????
A ce compte là, tu sais que les PC n’existent plus? Et oui, quelle différence y’a entre:
un proc 8086
MOSDOS
slot ISA
buzzer sur la CM
clavier genre 90 touches
512ko ram
ecran mono
lecteur 5″1/4
et
un P4
WinXP
PCI+AGP
carte son intégrée
clavier multimédia + souris infra-rouge sans fil 17 boutons 9 molettes
1Go ram
ecran plasma
graveur DVD + lecteur de cartes + HD 300Go
USB
Firewire
bluetooth
wifi
….
Réponse: le progrès!
C’est moins différent qu’un 4000/AOS3 et Peg/MOS ça?
On a le droit d’être nostalique (comme moi d’ailleurs), mais de là a nier les évolutions/progrès…
…
pour éviter de dire une connerie plus grande que Jay.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050@Jay et antek… ici le piaf c’est moi
et tu crois qu’AOS4 aura un meillleur suport du hardware antédiluvien qui peuple ton 4000 ??? les développeurs d’AOS4 comme ceux de MOS utilisent majoritairement (voire quasi exclusivement du hardware MODERNE) pourquoi le vieux matériel ne fonctionne pas sous MorphOS..; parce que le matériel se meurt parce que les développeurs n’en ont plus et parce qu’il faut se tourner vers l’avenir ton 4000 c’est pour la collection et pour le plaisir il faut arrêter de regarder le passé !!!
J’ai un beau 4000 sous MorphOS depuis quelques semaines… ben mon ariadne ne marche pas… et je le savais… malheureusement aucun développeur MorphOs n’a d’ariadne… ben c’est pas de leur faute… on va pas leuer casser du sucre toute la journée pour avoir acheté du moderne…
Le 4000 ne me sert presque plus maintenant j’ai 3 pegasosII… il faut évoluer… le futur est au pegasosII ou à l’AOne dans une moindre mesure
Quand au Draco entre le moment ou tu le démarre et le moment ou tu utilise le wbench et les softs pros … ben un 4000 utilisé sous cybergraphix n’est pas bien different je trouve … Et puis on achete pas un draco pour jouer
Quand au Pegasos/MorphOS entre le moment ou tu le démarre et le moment
ou tu utilise le wbench et les softs pros … ben un 4000 utilisé sous
cybergraphix n’est pas bien different je trouve … Et puis on
peux acheter peux un Pegasos pour jouer !
.
Je trouve que le débat est bien sympa moi. Et, ca reste poli.
@Jay: Tu dis que l’on a aucun arguement, etc… Mais j’attend toujoursles tiens.
/me pense que soit Jay nous fait marché, soit il a completement gobé
les *betises/mensonges/conneries* d’Amiga Inc/Hyperion/Eyetech/Ben
Hermans…
L’histoire WarpOS vs PowerUP est interresante:
– Phase 5 sort les carte PPC et le soft (PowerUP).
– H&P et Amiga Inc disent que c pourri et sortent WarpOS. Ils
racontent plein de connerie que tout le monde croit
– La plupart des gens blament Phase 5 et passent sur WarpOS
– On final PowerUP est largement aussi bien que WarpOS (voir +
performant)
– Tout le monde croit encore en WarpOS alors que par exemple H&p s’est
cassé…
Cerise sur le gateau: MorphOS (le renégat) est compatble
WarpOS/PowerUP alors que l’OS4 (l’officiel) a mis des année a rattrapé
ce retard
Bye
Alors pour essayer de condenser sans trop relancer le débat:
Je n’ai jamais dit que le 4000 était tourné vers l’avenir. Pour moi c’est un collector qu’il est amusant de pousser a son maximum voila tout
Et oui j’ai volontairement exageré certains de mes propos pour titiller les morphiens … mais les réactions ont dépassées toutes mes esperances 😮
Enfin si on peut dire cela comme sa.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!A l’Alchimie, au NASS, il y à combien d’Amiga Classic ?
Au dernier NASS, j’y suis allé avec mon 2000 ras-la-geulle, à part moi, les autres amiga dit « classic », on les comptait sur les doigts d’une seule main, tout le reste, Peg et AOne. J’ai rien contre, mais c’est le moment justement de ressortir un peu les « vrai » amiga non ?
J’ai même pris mon CDTV au NASS, beaucoup l’on trouver magnifique, et en plus, il est complet. Il à pas servis beaucoup, certe, mais il était là. Et des CDTV, on en voit pas tous les jours, alors voilà. C’est là qu’il faut aussi montrer ce qu’est devenu les « anciens » Amiga.
Les Peg et AOne, perso, j’accroche pas du tout, mais c’est mon avis.
Tout çà pour dire, que certaines gamme des Amiga sont devenu des collections, et une collections, ca se montre aussi !
Je rejoint un peu JAY quand même. De grâce, les utilisateurs de Peg et autre, arrétez de rouspétez tout le temps si on vous dit que le Peg n’est pas un Amiga, ca devient pénible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?