Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 226)

• JaY

Super ajoutez goom dans la clique avec cricri nonotruc et moi X-D

Je me doute goom. J’avais volontairement exposé le sujet un peu violemment pour tater le terrain mais force est de constater que le peg semble tout de meme très lourdement implenté ici 😮

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

slobman

Hip !!

je ne pensais pas que Morphos était aussi implanté sur impact.

J’aime pas trop cette phrase.

Disons que c’est le pegasos (et à fortiori morphos) qui est le plus implanté chez les utilisateurs francophone de système apparenté à l’amiga. C’est très différent. Ne confond pas le site et ces utilisateurs, c’est ce que BatteMan a longtemps répété dans ce thread.

Ensuite, morphos tourne sous classic, et ne rentre pas en compte dans ton débat originel (Amiga Impact ou Pegasos Impact, je le rapelle). Donc, on peut parler de mos sur AI.

Enfin amiga OS3.9 tourne sur Pegasos. Donc on peut parler de Peg sur AI.

Voilà, on peut arrêter maintenant ?

!! qiH

ANTEK

@jay: relis la derniere partie de mon post. ce ne sont pas que les morphosiens qui t’ont repoindu (j’en suis pas un par exemple).t’as pas lancé un pavé dans la marre, t’as juste réouvert une vieille blessure qui a commencé à achever ce qu’il restait de la communauté amiga il y a 3 ans et tes posts ne sont pas differents des miliers de trolls deja postés sur ce sujet .

avant de nous repondre à la va-vite, prend le temps de digérer les réponses qui t’ont été faites.

Cela dit, si t’as des pbs avec ton matos « classic » je serais ravi de te repondre.

m^o^m

ANTEK, ni morphosien, ni AOniste.

JaY

CLS2086 a écrit :

Va à l’Alchimie et essaye les 2 solutions à FROID avec des softs OS friendly, essaye aussi ces même softs sur « classics ».

Demande aussi le DVD Auchan à Brumiga pour faire le test X-D

Je suis convainqu que vous ne manquerez pas de me demontrer les capacités de votre nouveau duo. Je ne sais pas encore auquelles mais j’irais surement sur des parties prochainement.

Pas capté le coup du dvd auchan :-?

CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Goom

Sas_ a écrit :

@goom
              : tu es un doux rêveur, c’est trop tard pour ça, nous ne sommes plus en 94-95 ou deja les chances de revennir sur le devant de la scene etaient minces.

C’est vrai !!!

L’espoire fait vivre et rien n’est impossible.

Regarde Commodore vend bien des média. :-)

Nan , je plaisante c’est pas marrant!!

Un peu quand même.

JaY

ANTEK a écrit :

avant de nous repondre à la va-vite, prend le temps de digérer les réponses qui t’ont été faites.

Ben t’es marrant toi vu ce que vous m’avez pondu en quelques heures je suis pas couché X-D

CBM A1200:

ANTEK

Je te rassure si tu relis bien ce débat un charmant membre de ce forum ne s’est pas gené pour me targuer d’un aussi joli nom d’oiseau

moi aussi j’assume, et si tu relis bien un autre de mes posts, tu comprendras p-e pourquoi je peux reagir aussi cruement à ce genre de trolls qui nous pourrissent depuis 3 ans au moins

m^o^m

JaY

Goom a écrit :

L’espoire fait vivre et rien n’est impossible.

Regarde Commodore vend bien des média. :-)

Ah ouai j’ai appercu sa sur le net (je viens de capter que les dvd chez auchan sa devait etre en rappor tavec sa X-D ).

C’est rigolo oui de voir sa. Enfin d’un autre coté atari edite des jeux sympa maintenant … Pour en revenir au noms … ben atari a mieux réussi sa retraite hein X-D

CBM A1200:

ANTEK

Ben t’es marrant toi vu ce que vous m’avez pondu en quelques heures je suis pas couché

j’avoue, moi y’a des pages que j’ai zappé ;) (de la 2 à la 4 ;)

Enfin, sans les avoir lues je devine le contenu ;) ça fait tant d’années qu’on le lit..

m^o^m

JuLieN

@Jay

Je crois que beaucoup de gens ont été énervés par ce que tu disais, parce que visiblement, contrairement à ce que tu croyais, tu parlais de ce que tu ne savais pas. Tu as ainsi dit un certain nombre de choses fausses.

Je te rappelle quand même quelques perles que tu nous as sorties :

Le draco était très proche d’un vrai amiga …

Complètement faux. Simplement, il avait un 68060, ce qui lui permettait de lancer le workbench. Dénué de chipset, il était incapable de lancer les jeux Amiga.

Le pegasos n’a rien a voir. Quand a son OS mis a part un certain effort pour qu’il ressemble vaguement a un wbench je ne vois pas le rapport

Il ne ressemble pas au workbench, puisqu’on a voulu faire plus beau que ce bureau datant de 1992. Oui, on est en 2005, on a le droit à mieux ;-) Et tout le reste, qui en fait un AmigaOS, est tout simplement invisible pour les yeux, puisqu’il s’agit de la réimplémentation totale de l’API amigaos 3.x.

Mais je ne suis pas assez dupe pour aller acheter un compatible linuxPPC avec un système qui a juste assez de similtude avec amigaOs pour que la « foule » tombe dans le panneau.

Te rends-tu compte de ta mauvaise foi? MorphOS est totalement compatible AmigaOS, et peut faire tourner toutes les applis amiga. Ce qui n’est pas encore le cas d’amigaos4, qui a encore quelques problèmes niveau compatibilité.

A la rigeur je préfère encore le concept de l’OS4 qui lui au moin découle directement du 3.

Ah bon? Et pas MorphOS? :-) Voilà, c’est à cause de phrase comme ça que tu t’es pris toutes ces réactions exaspérées. Oui, exaspérées, car visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas, et tu es incapable de faire amende honorable.

J’ose espérer que tu te campes droit dans tes botes par simple réaction d’auto-défense et que, à tête reposée, tu prendras le temps de te renseigner. Par ailleurs, tu es le bienvenu aux Amiga Parties, où tu pourras essayer par toi-même ces nouvelles machines. Alors, tu parleras de ce que tu connais.

Sincèrement.

/JuLieN

WickedVinz

Hip !!

(Jay)

Y’a un truc que je capte pas sur impact. Il me semble que le titre commence par amiga non ? Alors faudrait m’expliquer pourquoi on y parle de morphos et de peg partout. Y’a une rubrique emulation et autre os … Jusqu’a preuve du contraire les sujet morphos devraient y finir.

Non ! si tu lis bien la page https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/ (le forum donc) tu liras qu’il y a une sur-catégorie « AmigaOS et MorphOS » et dans cette sur catégorie les catégories « général » (ou donc on parle de morphos et d’amigaos) et une catégorie « Emulation et autres OS » où l’on parle des… autres OS et de l’émulation des systèmes AmigaOS (et si un jour ça existe, morphos)….

Alors oui, AmigaImpact a ouvert la porte a Morphos il y a des années.. à l’époque, morphos et le pegasos était la seule option développée.. alors, d’un commun accord avec les utilisateurs qui lorgnaient tous de ce coté-ci (que ce soit par intéret ou par méchanceté) on a intégré MorphOS sur le site.. je n’y vois aucun problème en soit.. on a évolué, tout comme la communauté..

Le pegasos n’est pas un amiga et morphos n’est pas un amigaos … N’en déplaise a certain. Ce n’est pas parceque vous avez laché la barque amiga que l’on doit parler de votre nouveau jouet comme si sa en était un.

Les utilisateurs de MorphOS ont pour la plupart maintenu un semblant de marché logiciel/matériel ces dernières années lorsque c’était la seule solution disponible..

[couic]Je me doute que je ne vais pas me faire que des amis mais cet engoument pour cette alternative peg/morph m’exaspère au plus haut point. En me baladant sur Amiga Impact souvent je me dit que l’amiga n’est plus que dans le titre ici

Si c’est ton avis.. et bien j’en suis désolé… mais de mon point de vue, l’utilisation d’un pegasos et de morphos ne trahit pas l’esprit Amiga : les utilisateurs se sont engouffrés dans une brèche pleine de promesses en 2001, alors que rien ne bougeait de l’autre coté.. et c’est bien pour la survie de l’esprit Amiga.

Maintenant, on a le choix : MorphOS ou l' »officiel » AmigaOS4 : toutes ses solutions sont supportées par le site et l’équipe d’amigaimpact (meme si les utilisateurs de part et d’autres se la joue guerre des tranchées) de même que toutes les autres solutions historiques (Draco) ou complètement alternatives (AROS, Amithlon)… on ne le répétera jamais assez, mais toute participation est la bienvenue, peu importe la solution ciblée.

A présent j’aimerais qu’on arrete d’agresser une équipe bénévole pour des querelles de clochers infantiles : nous parlons de Morphos, d’amigaos, d’aros, d’amithlon, d’émulation et de toute un tas d’autres sujets..

!! qiH

CLS2086

Hum,

Commodore

-> toutes les licences 8 bits -> Tulip Computer

-> toutes les licences Amiga -> Kmos/AInc (au final…)

pour le reste : calculettes, réveils, électroménagés, médias …. c’est reste à Commodore.

Atari

Hasbro a mis en « OPEN » tout ce qui concerne son parc « software » 8/16/32/64 bits

Hasbro conserve les licences matériels et brevets

-> exploitation commerciale du nom pour des softs -> vendu à Infogramme (rebaptisé ATARI) qui surfe que sur la vague trentenaire qui va acheté des produits labellé ainsi pour ses nenfants pour qu’ils aient de l’atari comme lui (enfin le croit -il)

Infogramme est plus que dans le rouge ….

JaY

@Juju:

J’ai volontairement (enfin plus sur le coup de l’énervement sur le moment) aceré certaines de mes réponses car a la base le sujet n’a pas pris la tournure que j’escomptais. Je n’étais pas la pour relancer une gueguerre mais simplement pour m’exprimer.

Des réponses constructives calmes et posées comme il en apparait maintenant auraient certainement donné une toute autre tournure a ce thread.

Je persiste et signe. Pour moi c’est OS4 et son wbench affilié qui seront mon avenir. Déjà vu la gueule de l’avenir de mos pour mon a4k (aucun support a priori dans le temps et version mal fini) cela donne le ton. OS4 y siegera bien plus honorablement (enfin je l’espère du moin).

Quand au Draco entre le moment ou tu le démarre et le moment ou tu utilise le wbench et les softs pros … ben un 4000 utilisé sous cybergraphix n’est pas bien different je trouve … Et puis on achete pas un draco pour jouer :-P

CBM A1200:

ANTEK

oui,signalons quand même qu’aux amiga parties Aone, PEGASOS et Amiga Classics cohabitent sans problemes malgré tout, signe que la difference n’est pas si evidente que ça pour tous le monde.

m^o^m

JaY

WickedVinz a écrit :

Non ! si tu lis bien la page https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/ (le forum donc) tu liras qu’il y a une sur-catégorie « AmigaOS et MorphOS » et dans cette sur catégorie les catégories « général » (ou donc on parle de morphos et d’amigaos) et une catégorie « Emulation et autres OS » où l’on parle des… autres OS et de l’émulation des systèmes AmigaOS (et si un jour ça existe, morphos)….

Eh la je le reconnais je n’avais pas calculé sa au début

D’ailleur je suis sur que vous l’avez rajouté en cours de débat ! (joke) X-D

CBM A1200:

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 226)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Amiga Impact Contenu Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

Amiga Impact