Je prends ou je prends pas !?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• pulp

Alors si j’ai pas été clair plus haut :

Non ton écran VGA cathodique de pc ne marchera pas sur le 600 pour jouer.

Prend une télé !

Cathodique à péritel de préférence :

Si t’en as pas déjà je te conseille une 36cm sony trinitron ou mitsubishi c’est le top :)

ou

LCD si elle a une bonne entrée péritel (c’est la loterie, c’est plus cher et qualité moins bonne de toute façon).

Pour internet c’est possible mais compliqué (besoin de matos supplémentaire au moins de la ram et un disque dur pour la pile tcp/ip et le navigateur), difficile à configurer et trés limité et peu pratique. Le 600 date de 1991 avant internet en france…

demether

Le lcd il aura pas le “lissage” naturel d’un écran 15kzh via entrée rgb (peritel). Les fameuses “scanlines” qu’on retrouve sur amiga, arcade, et autres machines sortant en 15khz rgb des années 80-90.

wolfmaniac

Pour l’écran, il y a une solution qui pourait convenir à Ataru:

Avec un fer à souder, du câble, une peritel femelle, une DIN femelle.. et un peu de patience, on peut faire un adaptateur pour connecter l’Amiga au moniteur d’un CPC.

/EDIT

http://aminet.net/package/docs/hard/a500mon

Catmil

Avec l’invasion des TV LCD et l’arrivée de la TNT, tout le monde se sépare de son ancienne TV à tube cathodique.

Ataru, tu en as peut-être une ou tu connais quelqu’un qui en donne une. Ca ira très bien pour commencer avec les jeux sur Amiga.

Un 600 est évolutif aussi assez facilement…

EDIT: je n’avais pas vu les réponses précédentes qui disent en gros la même chose :-)

AGA only : 1200 4000

Philyon

Un futur utilisateur de 600 de plus ! :-)

Tu verras c’est un excellent petit Amiga. Il tient pas de place et tu pourras bien le faire évoluer par la suite.

C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

wolfmaniac

Par contre Ataru, évite celui çi. (RIP)

…et ne fait pas subir au tiens ce genre de “décoration”. ;-)

Philyon

10€… X-D

1€ symbolique aurait plutôt suffit.

C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

Anonyme

aie aie le seul (ancien) amigaiste près de chez moi !!!

et regardez moi cette horreur !

BatteMan

Bah, suffit de faire un tour sur le blog de Cosmos pour prendre un cours de rénovation de coque (1er article et 2ème article, le troisième devant arriver prochainement) ! ^^

Et une alim’, ça se récupère aussi. Pour 10 EUR, ça se tente.

/me le prendrait.

Only Amiga makes it possible !

kioniro

Hébin l’est pas très soigneux le gars ! On dirait qu’il s’en est servi comme d’un cendrier et d’un sous-main

Un Amiga, ça se bichonne ! 😮 :-( :-? :-// :'(

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Catmil

Même en piteux état, ce pauvre 600 mérite d’être sauvé !

AGA only : 1200 4000

ataru

merci a tous, si vous voulez savoir je n’est pas d’amstrad ni ZX-septreme (je sais plus comment sa écris. lol), mais un vieux W98 avec des jeux comme rayman 1… bref je suis plus dans les vieux jeux vidéo que dans les ordi, mais un jour je suis tombé sur l’émission retro-vison est j’ai vus les graphisme de l’amiga, pui je suis tombé amoures de l’amiga voila. je l’achète dans pas long tenps.

merci a tous .

pour l’amiga défoncé acheté la (moi chu nul, donc je la prend pas)!!!!!

ataru

eu…(dsl de faire le nul)

j’ai vus cet vidéo http://www.youtube.com/watch?v=iagFpVQNyZw

a un moment il mais un disquette et il appui sur un bouton et une

interface graphique appairé, bref il faux une disquette pour avoir une interface ? :sweat:

thefab

ben si y’a pas de disque dur, oui

ataru

le mec qui me la vends dis que “La machine s’allume (témoin vert), une image apparaît à l’écran nous invitant à insérer une disquette. N’ayant pas de disquettes, je ne suis pas en mesure de savoir si l’Amiga fonctionne parfaitement bien !”

verdict

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Je prends ou je prends pas !?

Amiga Impact