je n’arive pas à installer mon hd!!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
bonjour.
j’ai acheté un hd de marque fujitsu dont la capacitée et de 2.16g°.
j’ai raccordé l’alimentation du hd à cel du lecteur de d7.
et pour la nappe ,j’ai acheté une nappe IDE 2.5″ -> 3.5 pour mon hd 3.5,je l’ai raccordé au port ide interne de l’amiga 1200.
ensuite j’ai lancé la d7 install3.1, puis HDTools et HDToolsBox,mais je ne peus appuyer que sur HELP ou EXIT,les autres fonctions sont figées et de couleur noir.
merci de m’aider a résoudre ce problème.
steph.
Voici un petit tuto pour l’install du HD :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/hdinstall.htm
Voici un petit tuto pour l’install du système :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/wbinstall.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050dans la liste des peripheriques ,c’est marquer DF0 et CCO .
ca veut dire quoi ,ma nappe n’a pas de détrompeur?
ou est c’que je vais pour savoir cela?
je vous signal que je suis novice.
merci
merci pour tes tutos mais je les connais déja et j’ai suivi la procédure.
mon problème c’est quand je lance hdtoolbox,je ne peut accèder au icone sauf les icones HELP et EXIT.
merci de m’aider
steph
Modération de BatteMan : J’ai regroupé tes trois messages. À l’avenir, pense à utiliser la fonction « éditer ».
Euh.. question bete: ton amiga est en tour (avec une alim AT standard ou il est toujours en desktop d’origine ?
Si il est en desktop d’origine, il faut repiquer l’alim sur le lecteur de disquette.. comme indiqué dans un des liens de Get27
Sinon, bin toutes les choses ont déjà été à peu près dite…
Parrfois, il faut redémarrer à chaud pour que le Disque soit reconnu (dans ce cas, on peut etre amené à coupé un fil sur la nappe si je me souviens bien).. essaye ça également.. c’est le cas pour des disques durs trop longs à s’initialiser..
Il faut également (comme déjà dit) vérifier le device présent dans les types d’outil (tooltypes) de l’icone de HDToolBox mais sur 3.1 il me semble pas que ce soit le cas..
Ton 1200 à t’il déjà fonctionné avec un disque dur,
parcequ’il existe dans certain 1200 vendu sans HD des roms qui ne prennent pas en compte le hd il faudrait alors changer celle-ci .
je ne connait pas leur numéro de version mais certain de la liste pourrais surement te guider
Jose : C’est pour les A600 ça. Tous les 1200 peuvent fonctionner avec ou sans HD.
Stephane1032 : Pour le coup du fil à couper sur la nappe, c’est le fil rouge (et c’est pas une connerie, tu peux le faire si tu te rends compte que ton HD est reconnu après un reboot).
—
/me a coupé quasiment tous les fils rouges des nappes de ses Amiga.
Only Amiga makes it possible !
bob1969 : Ouais, mais quand tu as marre de devoir rebooter à chaque fois que tu allumes, tu le coupes le fil rouge, je parle par expérience. À chaque fois que je voulais graver un CD, mon graveur n’était pas monté… je devais rebooter (parce que je ne pensais pas à rebooter à chaque lancement du miga). Du coup, j’ai coupé ce fil rouge (en transpirant parce que je croyais que c’était des conneries), et pouf, magie.
Donc, pour tester, pas besoin de couper ce fil (c’est d’ailleurs ce que je dis dans mon post : « coupe si tu vois que ça fonctionne au reboot »).
—
/me est d’accord avec bob !
Only Amiga makes it possible !
AdminEt tous ceux qui ont des interfaces type IdeMux/IdeFix ont généralement juste un cavalier à retirer (parfois marqué RE) pour « couper le fil rouge » sans toucher à leur précieuse nappe ide ;-P
Potrz : tu veux parler du menu early-startup je suppose (Bios est du dialecte PCul) ? Comme le dit darky un peu plus haut, seules les partitions des disques durs (rapides) apparraissent dans ce menu avec les autres volumes bootable (DF0 pour le drive interne, CC0 pour les unités branchés sur le connecteur Pcmcia du 600/1200, etc…).
Le coup du fil rouge c’est pour des HD datant de Mathusalem.
Un HD de 2Go doit booter suffisament rapidement en principe.
Surement un proplème de master/slave/cable select ou de sens de branchement là.
Verifie que tu relis le pin 1 du port IDE au pin 1 du disque et donne les infos précises du disque pour qu’on trouve la configuration des jumpers sur le net.
100% Amiga Classic
BOING!!!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › je n’arive pas à installer mon hd!!!