Je me présente, ainsi que mon projet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Hugo Labrande

      #352411

      Bonjour à tous,

      Je m’appelle Hugo Labrande et je crée des fictions interactives (jeux d’aventure textuels) en français et en anglais depuis plusieurs années déjà. Récemment, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec BatteMan et de le lancer dans cette merveilleuse aventure, qui est en plus tout à fait possible sur Amiga car quasiment tous les outils y sont (compilateurs, interpréteurs, etc.).

      Je travaille actuellement sur un jeu d’aventure textuel, « Tristam Island », qui sortira sur 34 plateformes. Ceci inclut bien entendu l’Amiga, avec compatibilité sur tous les ordinateurs de la gamme (dont le A500). Je viens de sortir une démo gratuite du jeu à l’adresse http://hlabrande.itch.io/tristam-island-demo, et je l’ai aussi téléversée sur Aminet (http://aminet.net/game/text/tristam-island-demo.lha). Il y a environ 1h30 de gameplay, ce qui correspond à environ un quart du jeu. On y explore une île déserte après un accident d’avion au milieu de l’Atlantique, et on y découvre qu’elle a été habitée, et recèle bien des secrets… Si la démo vous plaît, ou juste pour soutenir le projet, je vous encourage à précommander le jeu complet, qui sortira le 20 novembre à l’adresse hlabrande.itch.io/tristam-island !

      Le jeu est en anglais, mais une traduction en français est prévue pour 2021. Le point délicat étant l’affichage des accents, qui est un souci si on veut une compatibilité avec Kickstart 1.3 ; Batteman et moi avons essayé des douzaines d’interpréteurs Z-Machine, mais pas grand-chose ne marche. (Il y a bien Frotz, mais pas pour 1.3…) Il faudra sans doute patcher un des interpréteurs existants ; on vous tiendra au courant…

      N’hésitez pas si vous avez des questions !

      infinity1200

        #352412

        Hello bienvenue et un jeu à la lost, Cool!

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        BatteMan

          #352415

          Sois le bienvenu parmi nous Hugo 😉

          Effectivement, c’est « à cause de toi » (et aussi un peu beaucoup à cause d’Astrofra ^^) si je me suis mis aux fictions interactives, en tant que joueur mais aussi que modeste créateur et ça c’est cool !

          On a testé avec Hugo un paquet d’interpréteurs mais aucun ne gère les lettres accentuées du français sur Kickstart 1.3, sauf une version de Frotz qui tourne dans le Shell (et qui a une interface sommaire ce fait mais aux couleurs du Kickstart sur lequel il est lancé ^^).

          Et, petit spoiler, __sam__ participe aussi à sa manière à l’aventure des fictions interactives sur Amiga 😉

          Quant à Tristam Island, la démo est gratuite et elle vaut le coup d’oeil 😉


          /me est content de voir Hugo débarquer ici 😀

          Only Amiga makes it possible !

          JiDeWe

            #352445

            alors ça j’adore et j’adopte dés que possible..et bienvenu à Hugo (délire?? si si l’émission qui passait à la TV avec la copine de ma cousine, Karen Cheryl, il y a avait aussi micokids avec carmen san diego) Labrande

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Hugo Labrande

              #352447

              Merci à tous pour votre accueil et votre soutien 🙂
              J’ai oublié de vous dire que le fichier « z-machine » (sur la page itch.io) est compatible avec tous les interpréteurs sur Amiga, comme AmigaZIP, Frotz, etc – y’en a plein sur Aminet 😀

              Oui oui, je me souviens de Hugo Délire 🙂 (Quand même, un jeu vidéo télévisé contrôlé par le téléphone de quelqu’un, c’est assez extraordinaire quand on y réfléchit :D)

              Et pardon, c’est vrai que j’aurais dû citer Astrofra, qui a bien aidé et t’a mis le pied à l’étrier x)
              Et le bonjour à __sam__, que j’ai donc dû croiser sur un autre forum… 😉

              __sam__

                #352470

                Oui oui je participe.. Tenez, voici ce que j’ai obtenu ce souar.. (après avoir galéré à adapter les sources et faire un makefile « générique » capable de compiler pour tous les compilos que j’ai sous la main)

                New Shell process 10
                AIAB is the business!
                
                Boot:> Applications:Inform-6.34/
                Applications:Inform-6.34> make all_tst zip lha
                makedir objs-sasc
                Compiling to objs-sasc/arrays.o...done
                Compiling to objs-sasc/asm.o...done
                Compiling to objs-sasc/bpatch.o...done
                Compiling to objs-sasc/chars.o...done
                Compiling to objs-sasc/directs.o...done
                Compiling to objs-sasc/errors.o...done
                Compiling to objs-sasc/expressc.o...done
                Compiling to objs-sasc/expressp.o...done
                Compiling to objs-sasc/files.o...done
                Compiling to objs-sasc/inform.o...done
                Compiling to objs-sasc/lexer.o...done
                Compiling to objs-sasc/linker.o...done
                Compiling to objs-sasc/memory.o...done
                Compiling to objs-sasc/objects.o...done
                Compiling to objs-sasc/states.o...done
                Compiling to objs-sasc/symbols.o...done
                Compiling to objs-sasc/syntax.o...done
                Compiling to objs-sasc/tables.o...done
                Compiling to objs-sasc/text.o...done
                Compiling to objs-sasc/veneer.o...done
                Compiling to objs-sasc/verbs.o...done
                Compiling to objs-sasc/extra.o...done
                Updating version string...done
                Linking to inform6.34-amigaos.sasc..done (510576 bytes)
                inform6.34-amigaos.sasc 1634.146 (28/04/15)
                Build #146 Compiled by Samuel DEVULDER
                Testing inform6.34-amigaos.sasc -h...ok
                Testing inform6.34-amigaos.sasc -v5...ok
                makedir vc68k
                Compiling to vc68k/arrays.o...done
                Compiling to vc68k/asm.o...done
                Compiling to vc68k/bpatch.o...done
                Compiling to vc68k/chars.o...done
                Compiling to vc68k/directs.o...done
                Compiling to vc68k/errors.o...done
                Compiling to vc68k/expressc.o...done
                Compiling to vc68k/expressp.o...done
                Compiling to vc68k/files.o...done
                Compiling to vc68k/inform.o...done
                Compiling to vc68k/lexer.o...done
                Compiling to vc68k/linker.o...done
                Compiling to vc68k/memory.o...done
                Compiling to vc68k/objects.o...done
                Compiling to vc68k/states.o...done
                Compiling to vc68k/symbols.o...done
                Compiling to vc68k/syntax.o...done
                Compiling to vc68k/tables.o...done
                Compiling to vc68k/text.o...done
                Compiling to vc68k/veneer.o...done
                Compiling to vc68k/verbs.o...done
                Compiling to vc68k/extra.o...done
                Updating version string...done
                Linking to inform6.34-amigaos.vbcc-68k..done (529120 bytes)
                inform6.34-amigaos.vbcc-68k 1634.147 (28/04/15)
                Build #147 Compiled by Samuel DEVULDER
                Testing inform6.34-amigaos.vbcc-68k -h...ok
                Testing inform6.34-amigaos.vbcc-68k -v5...ok
                makedir vcppc
                Compiling to vcppc/arrays.o...done
                Compiling to vcppc/asm.o...done
                Compiling to vcppc/bpatch.o...done
                Compiling to vcppc/chars.o...done
                Compiling to vcppc/directs.o...done
                Compiling to vcppc/errors.o...done
                Compiling to vcppc/expressc.o...done
                Compiling to vcppc/expressp.o...done
                Compiling to vcppc/files.o...done
                Compiling to vcppc/inform.o...done
                Compiling to vcppc/lexer.o...done
                Compiling to vcppc/linker.o...done
                Compiling to vcppc/memory.o...done
                Compiling to vcppc/objects.o...done
                Compiling to vcppc/states.o...done
                Compiling to vcppc/symbols.o...done
                Compiling to vcppc/syntax.o...done
                Compiling to vcppc/tables.o...done
                Compiling to vcppc/text.o...done
                Compiling to vcppc/veneer.o...done
                Compiling to vcppc/verbs.o...done
                Compiling to vcppc/extra.o...done
                Updating version string...done
                Linking to inform6.34-amigaos.vbcc-ppc..done (992692 bytes)
                inform6.34-amigaos.vbcc-ppc 1634.148 (28/04/15)
                Build #148 Compiled by Samuel DEVULDER
                Testing inform6.34-amigaos.vbcc-ppc -h...inform6.34-amigaos.vbcc-ppc: file is not executable
                inform6.34-amigaos.vbcc-ppc failed returncode 10
                make: *** [do_tst_h] Error 10
                Making GNU C to work...
                mkdir objs-gcc-2.95.3
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/arrays.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/asm.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/bpatch.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/chars.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/directs.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/errors.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/expressc.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/expressp.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/files.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/inform.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/lexer.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/linker.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/memory.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/objects.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/states.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/symbols.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/syntax.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/tables.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/text.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/veneer.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/verbs.o...done
                Compiling to objs-gcc-2.95.3/extra.o...done
                Updating version string...done
                Linking to inform6.34-amigaos.gcc-2.95.3..done (642340 bytes)
                inform6.34-1.gcc-2.95.3 1634.149 (28/04/15)
                Build #149 Compiled by Samuel DEVULDER
                Testing inform6.34-amigaos.gcc-2.95.3 -h...ok
                Testing inform6.34-amigaos.gcc-2.95.3 -v5...ok
                mkdir objs-gcc-3.2.2
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/arrays.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/asm.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/bpatch.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/chars.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/directs.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/errors.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/expressc.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/expressp.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/files.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/inform.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/lexer.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/linker.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/memory.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/objects.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/states.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/symbols.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/syntax.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/tables.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/text.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/veneer.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/verbs.o...done
                Compiling to objs-gcc-3.2.2/extra.o...done
                Updating version string...done
                Linking to inform6.34-amigaos.gcc-3.2.2..done (604596 bytes)
                inform6.34-1.gcc-3.2.2 1634.150 (28/04/15)
                Build #150 Compiled by Samuel DEVULDER
                Testing inform6.34-amigaos.gcc-3.2.2 -h...ok
                Testing inform6.34-amigaos.gcc-3.2.2 -v5...ok
                DONE ALL tst
                c:zip -ru "inform6.34.zip" inform6.34-* Makefile* src Test 
                        zip warning: inform6.34.zip not found or empty
                  adding: inform6.34-amigaos.gcc-3.2.2 (deflated 54%)
                  adding: inform6.34-amigaos.gcc-2.95.3 (deflated 59%)
                  adding: inform6.34-amigaos.vbcc-ppc (deflated 71%)
                  adding: inform6.34-amigaos.vbcc-68k (deflated 58%)
                  adding: inform6.34-amigaos.sasc (deflated 59%)
                  adding: Makefile (deflated 71%)
                  adding: Makefile.322 (deflated 8%)
                  adding: Makefile.vbcc-mos (deflated 29%)
                  adding: Makefile.vbcc-aos (deflated 24%)
                  adding: Makefile.vbcc (deflated 29%)
                  adding: Makefile.sasc (deflated 38%)
                  adding: Makefile.295 (deflated 13%)
                  adding: src/ (stored 0%)
                  adding: src/amiga/ (stored 0%)
                  adding: src/amiga/VER/ (stored 0%)
                  adding: src/amiga/VER/VERstring.h (stored 0%)
                  adding: src/amiga/VER/VERstring.c (deflated 33%)
                  adding: src/amiga/extra.c (deflated 48%)
                  adding: src/header.h (deflated 77%)
                  adding: src/verbs.c (deflated 79%)
                  adding: src/veneer.c (deflated 82%)
                  adding: src/tables.c (deflated 79%)
                  adding: src/syntax.c (deflated 77%)
                  adding: src/symbols.c (deflated 77%)
                  adding: src/objects.c (deflated 82%)
                  adding: src/memory.c (deflated 79%)
                  adding: src/linker.c (deflated 79%)
                  adding: src/lexer.c (deflated 76%)
                  adding: src/files.c (deflated 80%)
                  adding: src/expressc.c (deflated 85%)
                  adding: src/directs.c (deflated 82%)
                  adding: src/chars.c (deflated 78%)
                  adding: src/bpatch.c (deflated 85%)
                  adding: src/asm.c (deflated 80%)
                  adding: src/text.c (deflated 77%)
                  adding: src/states.c (deflated 87%)
                  adding: src/inform.c (deflated 75%)
                  adding: src/expressp.c (deflated 80%)
                  adding: src/errors.c (deflated 76%)
                  adding: src/ReleaseNotes.html (deflated 67%)
                  adding: src/readme.txt (deflated 21%)
                  adding: src/licence.txt (deflated 63%)
                  adding: src/DebugFileFormat.txt (deflated 67%)
                  adding: src/arrays.c (deflated 79%)
                  adding: Test/ (stored 0%)
                  adding: Test/Speleologie.z5 (deflated 52%)
                  adding: Test/Speleologie.inf (deflated 62%)
                  adding: Test/Inf/ (stored 0%)
                  adding: Test/Inf/z5.inf (deflated 62%)
                  adding: Test/Inf/z3.inf (deflated 64%)
                  adding: Test/Inf/Library/ (stored 0%)
                  adding: Test/Inf/Library/ortextformatting.h (deflated 72%)
                  adding: Test/Inf/Library/moikinform.h (deflated 69%)
                  adding: Test/Inf/Library/linklv.h (deflated 73%)
                  adding: Test/Inf/Library/infix.h (deflated 79%)
                  adding: Test/Inf/Library/infglk.h (deflated 85%)
                  adding: Test/Inf/Library/Grammar.h (deflated 81%)
                  adding: Test/Inf/Library/Frenchks13G.h (deflated 80%)
                  adding: Test/Inf/Library/Frenchks13.h (deflated 73%)
                  adding: Test/Inf/Library/English.h (deflated 74%)
                  adding: Test/Inf/Library/boxclever.h (deflated 69%)
                  adding: Test/Inf/Library/FrenchG.h (deflated 80%)
                  adding: Test/Inf/Library/verblibm.h (deflated 78%)
                  adding: Test/Inf/Library/verblib.h (deflated 61%)
                  adding: Test/Inf/Library/French.h (deflated 73%)
                  adding: Test/Inf/Library/parserm.h (deflated 75%)
                  adding: Test/Inf/Library/linklpa.h (deflated 70%)
                  adding: Test/Inf/Library/parser.h (deflated 69%)
                c:lha -r u "inform6.34.lha" inform6.34-* Makefile* src Test 
                LhA Freeware Version 2.1
                Copyright © 1991-94 by Stefan Boberg.
                Copyright © 1998,1999 by Jim Cooper and David Tritscher.
                
                Creating new archive 'inform6.34.lha':
                     Frozen: ( 57.4%)  642340 => 273145 : inform6.34-amigaos.gcc-2.95.3
                     Frozen: ( 52.8%)  604596 => 285203 : inform6.34-amigaos.gcc-3.2.2
                     Frozen: ( 57.5%)  510576 => 216705 : inform6.34-amigaos.sasc
                     Frozen: ( 56.1%)  529120 => 231842 : inform6.34-amigaos.vbcc-68k
                     Frozen: ( 69.7%)  992692 => 300311 : inform6.34-amigaos.vbcc-ppc
                     Frozen: ( 70.5%)    5450 =>   1607 : Makefile
                     Stored: (  0.0%)      61 =>     61 : Makefile.295
                     Stored: (  0.0%)      66 =>     66 : Makefile.322
                     Frozen: ( 38.5%)     636 =>    391 : Makefile.sasc
                     Frozen: ( 29.5%)     447 =>    315 : Makefile.vbcc
                     Frozen: ( 15.2%)     125 =>    106 : Makefile.vbcc-aos
                     Frozen: ( 26.2%)     156 =>    115 : Makefile.vbcc-mos
                     Frozen: ( 48.2%)     761 =>    394 : src/amiga/extra.c
                     Frozen: ( 34.1%)     319 =>    210 : src/amiga/VER/VERstring.c
                     Stored: (  0.0%)      27 =>     27 : src/amiga/VER/VERstring.h
                     Frozen: ( 78.6%)   29638 =>   6337 : src/arrays.c
                     Frozen: ( 78.0%)  115782 =>  25382 : src/asm.c
                     Frozen: ( 84.9%)   20091 =>   3024 : src/bpatch.c
                     Frozen: ( 77.5%)   61207 =>  13750 : src/chars.c
                     Frozen: ( 66.6%)   13065 =>   4356 : src/DebugFileFormat.txt
                     Frozen: ( 80.8%)   50162 =>   9621 : src/directs.c
                     Frozen: ( 75.8%)   17610 =>   4251 : src/errors.c
                     Frozen: ( 81.9%)  115410 =>  20785 : src/expressc.c
                     Frozen: ( 78.7%)   75771 =>  16108 : src/expressp.c
                     Frozen: ( 77.0%)   66924 =>  15361 : src/files.c
                     Frozen: ( 76.4%)  103902 =>  24500 : src/header.h
                     Frozen: ( 73.4%)   65399 =>  17363 : src/inform.c
                     Frozen: ( 74.2%)   76291 =>  19652 : src/lexer.c
                     Frozen: ( 62.6%)   10650 =>   3982 : src/licence.txt
                     Frozen: ( 77.1%)   40639 =>   9276 : src/linker.c
                     Frozen: ( 77.9%)   41517 =>   9146 : src/memory.c
                     Frozen: ( 77.6%)   87901 =>  19636 : src/objects.c
                     Frozen: ( 21.9%)     214 =>    167 : src/readme.txt
                     Frozen: ( 64.5%)   92409 =>  32759 : src/ReleaseNotes.html
                     Frozen: ( 84.3%)  113843 =>  17769 : src/states.c
                     Frozen: ( 75.6%)   57733 =>  14044 : src/symbols.c
                     Frozen: ( 77.0%)   24335 =>   5592 : src/syntax.c
                     Frozen: ( 75.2%)   75751 =>  18731 : src/tables.c
                     Frozen: ( 75.2%)   85333 =>  21144 : src/text.c
                     Frozen: ( 78.4%)   86734 =>  18673 : src/veneer.c
                     Frozen: ( 77.8%)   36790 =>   8141 : src/verbs.c
                     Frozen: ( 69.4%)    5112 =>   1562 : test/Inf/Library/boxclever.h
                     Frozen: ( 73.2%)   36245 =>   9686 : test/Inf/Library/English.h
                     Frozen: ( 71.2%)   70091 =>  20162 : test/Inf/Library/French.h
                     Frozen: ( 79.6%)   61507 =>  12492 : test/Inf/Library/FrenchG.h
                     Frozen: ( 71.5%)   70092 =>  19960 : test/Inf/Library/Frenchks13.h
                     Frozen: ( 79.7%)   61507 =>  12434 : test/Inf/Library/Frenchks13G.h
                     Frozen: ( 80.6%)   18258 =>   3541 : test/Inf/Library/Grammar.h
                     Frozen: ( 84.9%)   23255 =>   3489 : test/Inf/Library/infglk.h
                     Frozen: ( 78.3%)   42607 =>   9217 : test/Inf/Library/infix.h
                     Frozen: ( 70.0%)    3367 =>   1009 : test/Inf/Library/linklpa.h
                     Frozen: ( 73.5%)    4299 =>   1138 : test/Inf/Library/linklv.h
                     Frozen: ( 69.1%)    7666 =>   2363 : test/Inf/Library/moikinform.h
                     Frozen: ( 71.9%)    6473 =>   1814 : test/Inf/Library/ortextformatting.h
                     Frozen: ( 68.9%)    4283 =>   1329 : test/Inf/Library/parser.h
                     Frozen: ( 72.3%)  223062 =>  61635 : test/Inf/Library/parserm.h
                     Frozen: ( 61.1%)    1451 =>    563 : test/Inf/Library/verblib.h
                     Frozen: ( 76.9%)   81401 =>  18752 : test/Inf/Library/verblibm.h
                     Frozen: ( 63.7%)   15104 =>   5471 : test/Inf/z3.inf
                     Frozen: ( 61.6%)   15267 =>   5854 : test/Inf/z5.inf
                     Frozen: ( 61.7%)   15169 =>   5803 : test/Speleologie.inf
                     Frozen: ( 50.8%)  103936 =>  51053 : test/Speleologie.z5
                62 files added, all files OK.
                
                Operation successful.
                
                Applications:Inform-6.34> 

                Bref je compile le compilateur Inform6.34 pour amiga et dérivés (guèsse ouitche ouane). La primeur sera sans doute pour Batteman sur IRC si j’oublie pas 🙂

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Hugo Labrande

                  #352471

                  Ooh, très chouette ça ! Il me semble qu’il n’y avait que 6.30 avant, c’est ça ?
                  Ça part à l’IF Archive et à Aminet, j’imagine ? En tout cas bravo 🙂

                  (Peut-être qu’il faudrait enlever moiki-inform.h et spéléologie.z5 du package final, par contre ^^)

                  Et on rediscute de l’interpréteur Thomson quand tu veux ! 😉

                  BatteMan

                    #352473

                    Et un terps Amiga avec gestion des lettres accentuées ? 😉


                    /me embête __sam__, c’est déjà énorme ce qu’il a fait ! Inform 6.34 pour Amiga 68k mais aussi MorphOS (même si pour ce dernier, y’a un petit souci pour le moment !).

                    Only Amiga makes it possible !

                    __sam__

                      #352474

                      Oui oui c’est du Work in progress.

                      BatteMan: j’arrive à compiler z5.inf, mais avec z3.inf j’ai apparemment le même problème que toi.

                      Applications:Inform-6.34> inform6.34-amigaos-68030.gcc- -v3 test/z3.inf +test/Library +language_name=french
                      Inform 6.34 for Amiga (21st May 2020)
                      "test/Library/moikinform.h", line 207: Warning:  Local variable "x" declared but not used
                      line 322: Error:  Character can only be used if declared in advance as part of 'Zcharacter table': (ISO Latin1) $a9, i.e., '©'
                      >   print "Vous faites parti d'une équipe de WORMS ! (© Team 17)^~Kami  ...etc
                      "test/Library/moikinform.h", line 36: Warning:  Routine "addItem" declared but not used
                      "test/Library/moikinform.h", line 41: Warning:  Routine "removeItem" declared but not used
                      Compiled with 1 error and 3 warnings (no output)

                      J’ai peut-être pété un truc au niveau du source. Je vais tester avec le source d’origine sous cygwin asap.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Hugo Labrande

                        #352476

                        Non, c’est normal, ça me le fait aussi sur Linux, c’est un bug du compilateur (ou une feature? Je ne sais pas). Il faut remplacer é par @’e et ça marche (mais c’est relou). Je vais peut-être le signaler.

                        Sinon, BatteMan, pour AmigaZip (la version dans mon jeu), sais-tu quelle version c’est ? Apparemment la version sur l’IF Archive est de 1995, et se base sur JZip, qui apparemment a eu une release (2.1) en 2000 avec des corrections sur l’affichage des accents… (http://jzip.sourceforge.net/)
                        Est-ce que ça serait pas ça le problème ? Est-ce qu’il faudrait essayer de voir si on peut compiler JZip 2.1 sur Amiga ? (reprendre le travail de Werther ‘Mircko’ Pirani ?)
                        (Désolé pour la parenthèse technique)

                        BatteMan

                          #352477

                          Celui sur ta disquette est la version 2.2, en tout cas c’est ce que me dit un « version » :

                          D’ailleurs, AmigaZIP se lance nickel sous MorphOS directement (avec un affichage classieux comme sur 68k mais dans une résolution un peu faible).

                          Sinon, intéressant cette info sur le é @’e !
                          Ce qui est étrange, c’est que ça fonctionne nickel avec les versions 68k et que seule la version PPC/MorphOS déconnent avec ces accents (en tout cas ici !).


                          /me voit que ça avance et c’est cool !

                          Attachments:

                          Only Amiga makes it possible !

                          Souldream

                            #352497

                            Concernant l’erreur … il n’aime pas le © , de la string (© Team 17)

                            C’est étrange comme ligne … un test ? faudrait éditer le fichier et virer le Copyright , en plus il y a une faute de français … ? « Vous faites parti d’une équipe de WORMS ! (© Team 17)^~Kami …etc

                            Que le sujet soit masculin ou féminin, on écrit toujours « partie » avec un « e ».

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            BatteMan

                              #352498

                              Souldream : L’erreur remontée ne vient pas de là, mais effectivement le compilateur n’aime pas le symbole copyright (mais c’est tiré de l’export Moiki en fait, vaut mieux prendre les fichiers z3.inf et z5.inf, qui sont les sources versions Z-Machine v3 et v5 du même jeu).

                              Et pour la faute, elle est effectivement passée à l’as, bien vu. Y’en a d’ailleurs deux autres pour ceux qui ont l’œil 😁 (et les fichiers z3.inf et z5.inf ont les mêmes fôtes 😅).


                              /me va corriger ça sur la version Moiki du jeu et va aussi corriger les versions disponibles sur Itch.io ! Merci !

                              Only Amiga makes it possible !

                              Hugo Labrande

                                #354345

                                Bonsoir à tous,

                                « Tristam Island » sort vendredi prochain ! hlabrande.itch.io/tristam-island

                                Je me suis dit que j’allais repasser par ici pour vous montrer l’écran-titre de la version Amiga – parce que franchement, il est très cool 😀 Peinture de Karen Christie, logo et conversion par Stephen F Winsor, qui m’a fait un super boulot pour les conversions !!

                                À vendredi 🙂

                                Attachments:

                                BatteMan

                                  #354347

                                  Tristam Splash Screen Amiga

                                  Vraiment chouette ! Bravo à l’artiste et au graphiste !


                                  /me trouve que ça représente bien l’île telle qu’il se l’imaginait en jouant à la version démo !

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Je me présente, ainsi que mon projet

                                Amiga Impact