je me lance en achetant un peg, mais avant une question
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
salut,
apres reflection (6 mois) j’ai décider d’acheter un peg tout neuf. Mais voila, est ce que mon modem SAGEM FAST 800 va etre reconnue par morphos ? au niveau de wanadoo la config c hard ou easy? autrement dit quelqu’un a t’il un abonnement ADSL chez wanadoo que vous utilisez sur votre peg?
(Pas de gueguer svp car cette question peut etre aussi valable sous amigaone)
il n’existe rien sur amiga-en-general pour gerer les modems usb
un fois que tu aura trouvé un modem avec prise reseau rj45,
aucun probleme pour se connecter par un abonnement wanaboo depuis un
peg(juste peut etre trouver une pile tcp)
Bonsoir Pixel,
J’habite comme toi Chateauroux, je suis possesseur d’un Pegasos 2 mais je suis en rtc et j’utilise donc un modem externe 56k. Je suis inscrit sur l’Annuaire Amiga et mon numéro de téléphone n’est pas sur liste rouge au cas où tu veuilles me contacter ce soir ou un autre jour. Je serai heureux de te faire une démonstration des capacités de cet ordinateur.
Brumiga
J’ai toujours du mal a comprendre pourquoi les gens (surtout sur Amiga) prennent des modems USB au lieu de modems ethernet.
La difference de prix aupres du fournisseur est minime (des fois il n’y a pas de difference) et cela permet d’eviter les soucis et aussi de mettre n’importe quoi derriere le modem (routeur, console de jeux, VOIP etc).
CDFR: La différence est souvent importante sur les modems.
Quand j’ai pris l’ADSL y’a 4 ans, le modem USB était offert, le modem ethernet était fourni à la place moyennant une plus value de 145 euros !!!
Après vérification la plus value actuelle USB->Ethernet=
Wanadoo: 80 euros
Free: 60 euros
Easy connect: 20 euros
Tele2: 0 euro !
Donc effectivement ça a baissé
Pixel: As tu MiamiDX, il te le faudra. Tu peux trouver un modem d’occaz, regardes aussi ta messagerie A.I. !
Si tu as plusieurs ordinateurs chez toi, que ce soit des Mac, des PC ou des Amiga, ne te fait pas chier !!!
Prend un routeur qui gére les modems USB et partage la connexion ainsi ! C’est 10 fois plus facile, tout le monde peut se connecter en même temps, tu y gagne un réseau et tu n’est plus obligé de débrancher-rebrancher selon la machine utilisée ou de garder la machine qui partage la connexion allumée.
Et certains routeurs font aussi firewall, ce qui est trés pratique.
suis le conseil de FrenchPistolero, un routeur c’est plus très cher, tu pourrais même prendre un routeur ethernet/wifi.
Tu veux dire quoi par « un routeur qui gère les modems USB » ?
Parce qu’en fait, G vu plein de modems routeurs Ethernet avec une prise USB en plus des ports RJ-45, dont la fonction de ce port USB est de connecter l’une des machines via l’USB, mais d’après ce que tu dits, il semble exister des routeurs_switchs, sur lesquels tu peux brancher un modem USB, est-ce exact ?
Et là, je ne vois pas trop comment ça marche au niveau pilote, car du coup tu ne peux plus installer le pilote sur l’ordinateur ?!?
Les modems USB gèrent-ils un protocole d’échange de données standardisé ?
Avec les routeurs, G toujours monté de l’ethernet, chui curieux de savoir comment on fait en USB.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3logo : ah ouais, j’crois que j’ai confondu avec les serveurs d’impression en réseau… J’suis un p’tit peu con des fois, quand je parle trop vite.
Nan, en fait c’est un modem/routur qu’il faut. C’est le plus pratique. Comme ça, on achéte pas de modem à part.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › je me lance en achetant un peg, mais avant une question