Je gribouille plus…
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Pour tester un petit bout de code qui me permet de faire des grabs d’écran automatiques, voilà un « timelaspe » sur GB3 (monté avec blender… tout sur MorphOS évidement )
http://www.yomgui.fr/vid/gb3_drawing.avi (AVI-Xvid, 35.2Mo)
MAGNIFIQUE !! ça c’est de la demo au moins ^^
ça m’intéresse de savoir comment tu procèdes pour flouter une forme. Il y a un raccourci particulier qui me serait inconnu ??
edit : et un petit tutoriel pour la réalisation d’un tel montage sous blender aussi :]
Don't lose it... and don't lose your head
Le flou, j’utilise le mode smudge des brosses.
Pour le timelapse j’ai m’a propre appli (faite hier soir) qui génère un snapshot de l’écran toute les secondes au mieux et qui sauve un png.
Ensuite je passe cela dans blender avec les noeud du compositeur pour faire un petit flou, reinverser les canaux bleu et rouge (car la carte gfx sort du bgra et non du rgba) et je sauve le tout en avi-xvid.
Voila… 4490 fichiers png retravaillé par blender en …. 4h de rendu!
punaise….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)inculte que je suis Yomgui tu fais ca sur qu’elle mobylette et quel OS ?
Je parierais pour un MacMini sous MorphOS 3.0 Beta ^^
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magnifique :clap:
Bravo Yomgui !
Si je peux me permettre quelques remarques: tu ne devrais pas t’attacher trop aux détails au début du dessin sinon tu risques d’avoir des problèmes de proportions (elles commencent à apparaitre d’ailleurs). Le mieux est de commencer le dessin grossièrement en plaçant les ombres, les formes avec une brosse assez grosse. Ensuite, tu peux détailler petit à petit les choses en réduisant la brosse au fure et à mesure, sans se focaliser trop longtemps sur un élément.
Le chieur :-p
@LorD: non la critique fait avancer!
Oui il y a 2 principaux problèmes:
1) de proportions (les yeux)
2) mais de placement aussi (la bouche)
En faite la méthode que tu indiques est celle que j’utilise, mais au lieu de le faire globalement sur toute la surface du dessin, je le fait par partie en séparant les éléments (peau, nez, bouche, oeils… et bientôt cheveux). Avec en plus quelques passent de refinements principalement sur les détails de la peau.
Donc les problèmes ne viennent pas de la méthode ici mais du sketching que j’ai fait dès le début.
De plus l’oeil de gauche je l’ai fait avec plus de pratique et plusieurs jours plus tard! Donc il est mieux fait. Je vais reprendre l’autre!
Avec le .ora tu aurais vu de suite le problème, faudra que je le place à la fin
D’ailleurs voilà le sketch pour voir que les problèmes y sont déjà.
http://www.yomgui.fr/images/portrait_sketch.png
Donc problème c’est de n’avoir pas vérifié pendant le dessin si placements et proportions étaient juste.
Erreur de débutant
PS: après avoir vérifié mon model, je m’apperçois qu’il possède tout de même ces « désymétries » inhérentes à tout visage humain.
Mais je suis pas du tout heureux de mon oeil de droite de toute façon… donc à refaire.
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