[JavaScript] Emulateur Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • leo

On ne rigole plus: scriptedamigaemulator est un portage de WinUAE en JavaScript. L’émulateur est totalement fonctionnel et fonctionne directement dans votre navigateur.

Le plus bluffant est que tout cela fonctionne même à partir d’un téléphone. Sur un Nexus 4 (qui est déjà à la ramasse au niveau de la vitesse), j’obtiens 5 FPS.

On ne rigole plus… Je me souviens avoir entendu cette phrase lorsque UAE commençait à approcher la vitesse réelle d’un Amiga sur les premiers Pentium 2… Sauf que maintenant on est sur un mobile, et dans une VM JS 🙂

Zalex

Il ne marche pas sur IE10.

Il fonctionne autour de 20 FPS sur FF24.0

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

K-L

Et HTML 5 (pas que JavaScript).

leo

@Zalex: logiquement il devrait pouvoir fonctionner sur IE10, en patchant juste le chargement. Je vais regarder ça.

leo

@K-L: oui, HTML5 pour l’API canvas, le son,…

Anonyme

fonctionne sur ff 25.0

super oblitération est un bon exemple pour l essayer car il est complétement jouable.

j’ai importer un adf , flymbo quest et il tourne .

franchement c’est une très bonne réalisation qui demande encore quelques efforts mais je suis impressionné .

premiere fois que je vois une rom aros tourner wow la compatibilité est terrible

sur téléphone portable c’est une horreur .

bravo a l’auteur c’est une véritable reussite.

leo

@zogobille: c’est pas du tout pensé pour le mobile, mais le côté bluffant c’est que ça fonctionne, et que c’est pas si lent… Je suis curieux de savoir ce que ça donne sur un 5S 🙂

Anonyme

@leo effectivement c est bluffant .
                    Je suis a 6 fps avec mon wiko cink five

K-L

Faut quand même une sacrée machine : Opteron 180 à 2,7 Ghz sous Rosa2012 (Fork de Mandriva) avec Chrome et ça rame bien quand même.

Anonyme

OPTERON 180 c’est plus tout jeune quand meme.

K-L

Quand bien même, je suis sûr que WinUAE tourne superbement bien sur l’Opteron (vu que je n’utilise quasiment jamais le PC, juste pour tester ce genre de choses).

Enfin, c’est clair que s’il faut un AMD FX 8350 pour faire tourcer cela, je salue la prouesse mais pas la demande de puissance.

Anonyme

Sur mon i7 870 un seul core utilisé je suis a 39 ips sur la demo tournante de project X.

K-L

Ok, testé sur notre Mac Pro Octocoeurs 2,8 Ghz + Geforce GTX 580

Safari : plante. FireFox 25 : rame. Chrome s’en sort le mieux :

42 FPS à Project X, 39 à la State of The Art. Il vaut mieux rester en 25 FPS 🙂

Maintenant que j’ai mieux compris le fonctionnement de l’émulateur, je retesterai sur le PC 🙂

leo

@K-L: ça n’a rien à voir. C’est de l’interprété, porté directement sans aucune optimisation (le gars n’utilise même pas les ArrayBuffer). Forcément, c’est bien plus lent que WinUAE.

Mais là n’était pas la question 🙂

PS: l’Opteron 180 a huit ans quand même 🙂

Anonyme

L’opteron 180 équivaut a un athlon 64 x 2 4800+ ca reste encore correct pour certaines choses et complement larguer pour des trucs plus lourd.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [JavaScript] Emulateur Amiga

Amiga Impact