#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 210)

• Amitoo

Pourquoi arréter le nucléaire ? Pour cette raison par exemple:

Les salariés d’EDF ont les yeux fixés sur la centrale de Fukushima. A la différence du gouvernement, ils ne pensent pas que le nucléaire français soit infaillible. Pour eux, le débat ne doit pas être circonscrit aux seules questions techniques. Ils témoignent du changement de culture intervenu depuis dix ans, remplaçant le zéro risque par la performance.

Source Mediapart.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

seb132

Ca fait froid dans le dos…

JiDeWe

aprés l’effort le ré…..con….fort….

1- vous connaissez la banque préférée des japonais?

Le CIC, parce que le monde bouge….

2- le tsunami c’est comme avec le ricard, quand il y a trop d’eau, il n’y plus de jaune….

3- au japon les enfants ne vont plus à l’école, ils séchent…..

4- sur le nucléaire au japon, ce qui devait arrivé areva

patapé……

/me a entendu ça sur FI à midi, même pas honte d’avoir éclater de rire……

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

serge

JiDeWe: t’es con :-) tu m’a fais rire comme un idiot dans le métro parisien collé aux gens comme des sardines.

Ils m’ont tous regardé me prenant pour un gentil demeuré. J’ai honte, non pas d’avoir rit idiotement, mais plutôt d’avoir rit de ces conneries.

Encore heureux que l’écran de l’iphone n’est pas encore assez grand pour que les autres sardines “pas fraiches en ce vendredi fin de journée ” collées a moi aient pu lire ces blagues de mauvais goût. :-)

RyZen Rulez 😉

Anonyme

comme disait Coluche : on peux rire de tout mais pas avec n’importe qui !

Anonyme

Augmenter l’électricité? Bof, se sera les plus pauvres qui se chauffe avec des convecteurs dans des logements loué mal isolé qui paieront, ceux qui ont pas les moyen de claqué 80 € d’ampoules économique pour éclairer leur pièces et ceux qui chauffe leurs repas sur des plaques électrique de campings, par contre celui qui a bien isolé sa maison, et aura acheté du matos electro ménager catégorie A avec un système de chauffage électrique intelligent et moins consommatrice d’énergie électrique, eux, seront gagnant… en gros les bourges… Au lieu d’augmenter l’électricité, il ferait mieux de revoir les normes d’habitation et baisser le prix du matos catégorie A ainsi que des ampoules éco.

C’est pas en faisant payer les pauvres qu’on résoudra le problème surtout que l’on entend que de plus en plus de français ne se chauffe plus du fait du prix des énergie. Aujourd’hui je paie 130€/mois en électricité, et je trouve sa déjà pas mal, pour un gars qui gagne le smic c’est déjà 13% de sa paie qui se barre sans compter le loyer, les frais (bouffe/flotte/taxe d’habitation/bagnole)

Nan, faisont plutot des barèmes de consommation (comme les impôts), un logement qui dépasse les 7000Kw/an par exemple à un surcoût de 10% sur sa conso, idem pour les entreprises/commerce etc…

Pour une location, si le logement est classé en dessous de B, le proprio paie une taxe de surconso, sa l’obligera à refaire ses logement

Car moi qui travail dans le social, quand je vois la gueule des logements de mes gens, sa me fou en rogne… Des taudis loué à plus de 400€ et en pleine cambrousse, j’imagine même pas à paris et les grande ville

AmiDARK

@JiDeWe : +1

Mod

Tcheko

Artblink a écrit :

Pour une location, si le logement est classé en dessous de B, le proprio paie une taxe de surconso, sa l’obligera à refaire ses logement

Car moi qui travail dans le social, quand je vois la gueule des logements de mes gens, sa me fou en rogne… Des taudis loué à plus de 400€ et en pleine cambrousse, j’imagine même pas à paris et les grande ville

+2

fhtagn

hivernaal a écrit :

comme disait Coluche : on peux rire de tout mais pas avec n’importe qui !

Il l’a peut être dis, mais après Desproges ;-)

wolfmaniac

75% de l’électricité produite par la France est d’origine nucléaire. Mais quelle est la part consommée par la France et celle vendue aux autres pays ?

Les plus gros consommateurs d’électricité ne serait-ils pas les usines qui se sont sur-équipées en machines afin de limiter la main d’oeuvre ?

Et l’heure d’été, elle sert à quoi ? Mise-à-part éreinter nos horloges biologique ?

TiSyl

Je ne pense pas qu’il faille être contre le nucléaire aujourd’hui, assez peu d’autres méthodes rivaliserais avec la production nucléaire (solaire, éolien, charbon…). Soit il faudrais implanter énormément d’installations “alternatives”, soit faire baisser la consommation des français, et çà, j’y croit pas du tout !

Par contre, renforcer la sécurité, les risques.. oui ! Et ne pas se venter d’avoir le système le plus sur au monde, comme le dis un certain président, quand on a pas les même magnitudes sismiques qu’au Japon.

Faudrais qu’on m’explique pourquoi on revend notre production à l’étranger, quand d’un coté, on en rachète à d’autres ?? Pourquoi ne pas produire pour nous même ?

Je ne suis même pas sur que nos centrales résisteraient autant. Et je ne serais même pas surpris, que les normes anti-sismiques aient été réellement suivis…. question de coût encore une fois.

Malheureusement, si je soutien le Japon dans cette tragédie, je n’enverrais jamais d’argent via quelques associations. Si c’est pour faire comme Sumatra en 2004.. la moitié voir plus n’y est jamais arrivé !!!

Mod

Tcheko

TiSyl a écrit :

Je ne pense pas qu’il faille être contre le nucléaire aujourd’hui, assez peu d’autres méthodes rivaliserais avec la production nucléaire (solaire, éolien, charbon…). Soit il faudrais implanter énormément d’installations “alternatives”, soit faire baisser la consommation des français, et çà, j’y croit pas du tout !

A ben oui. Surtout quand l’état a poussé le chauffage par convecteur électrique. La pire des façons pour chauffer… C’était surement histoire de faire consommer du nucléaire.

Concernant les énergies alternatives, la géothermie serait une bonne source, seulement, faire du nucléaire, c’est moins cher. Des calories, il y en a à gogo sous nos pieds…

Par contre, renforcer la sécurité, les risques.. oui ! Et ne pas se venter d’avoir le système le plus sur au monde, comme le dis un certain président, quand on a pas les même magnitudes sismiques qu’au Japon.

Faudrais qu’on m’explique pourquoi on revend notre production à l’étranger, quand d’un coté, on en rachète à d’autres ?? Pourquoi ne pas produire pour nous même ?

Je ne suis même pas sur que nos centrales résisteraient autant. Et je ne serais même pas surpris, que les normes anti-sismiques aient été réellement suivis…. question de coût encore une fois.

Sécurité rime rarement avec profit…

JiDeWe

….et ne pas oublié que ce sont les mêmes allocataires sociaux qui consomment le plus…..dans des appartements super isolées (de 270 à 350 euros /mois) jusqu’à 800kw sur un mois + sans compter le chauffage centrale au gaz, sur les 4 maisons où nous avons investis du temps et de l’argent nous refusons tous les allocataires et autres réfuigés, depuis ne sont seulement autorisés que les étudiants et les salariés en cdi… je sais c’est un peu sectaire mais aund tu en as marre des frais d’avocats et du reste, p.e. refaire entiérement les appart’ à cause des dégradations volontaires

donc en claire pour faires des économies d’énergie metttre tout ce petit monde au boulot :)……

comment ça rien à voir avec les centrales nucléaires? ben si, un logement mal géré (même super isolé) où les fenétres reste ouvertes en hiver avec le chauffage au max, vivement 2015 en tous cas….et surtout la mise au normes de tous les batiments.

Artblink a écrit :

Augmenter l’électricité? Bof, se sera les plus pauvres qui se chauffe avec des convecteurs dans des logements loué mal isolé qui paieront, ceux qui ont pas les moyen de claqué 80 € d’ampoules économique pour éclairer leur pièces et ceux qui chauffe leurs repas sur des plaques électrique de campings, par contre celui qui a bien isolé sa maison, et aura acheté du matos electro ménager catégorie A avec un système de chauffage électrique intelligent et moins consommatrice d’énergie électrique, eux, seront gagnant… en gros les bourges… Au lieu d’augmenter l’électricité, il ferait mieux de revoir les normes d’habitation et baisser le prix du matos catégorie A ainsi que des ampoules éco.

C’est pas en faisant payer les pauvres qu’on résoudra le problème surtout que l’on entend que de plus en plus de français ne se chauffe plus du fait du prix des énergie. Aujourd’hui je paie 130€/mois en électricité, et je trouve sa déjà pas mal, pour un gars qui gagne le smic c’est déjà 13% de sa paie qui se barre sans compter le loyer, les frais (bouffe/flotte/taxe d’habitation/bagnole)

Nan, faisont plutot des barèmes de consommation (comme les impôts), un logement qui dépasse les 7000Kw/an par exemple à un surcoût de 10% sur sa conso, idem pour les entreprises/commerce etc…

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

@jidewe:

Mes gens travail tous, puisqu’il sont en ESAT ou Entreprise adapté et 35heures/semaines.

Dans les allocataires sociaux, il n’y a pas que les chômeurs ou ceux qui touchent le RSA, il y a les travailleurs pauvres, à temps partiel, CDD, travailleur handicapée en établissement social…

Chômeur ne rime pas avec branleur, ils consomment plus car ils sont plus souvent dans leurs logement qu’un gars qui travail. Oui, il faudrait que tous le monde travail, oui il faudrait augmenter les salaires pour que tous ensemble nous puissions investir, mais bon, sa n’arrivera jamais. Dommage qu’il n’étende pas les aides pour les toitures photovoltaïque, en plus sa reste assez cher a l’investissement

Pour en revenir au logement bien isolé, après, si le locataire consomme trop par sa mauvaise gestion, c’est lui qui se prend la majoration ;-)

Anonyme

TiSyl a écrit :

Par purs profits et spéculations économiques : on achète une production moins chère (à l’Espagne) pour revendre la nôtre plus chère (à l’Italie).

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 210)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

Amiga Impact