› Forums › Communauté › Le Bar
#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii
-
L’axe de rotation de la terre aurait changé cette semaine !!!
Je tiens cette information par BFMTV qui a fait un résumé extrêmement rapide et condensé des infos de cette semaine. Ils se sont contentés d’une affirmation en une phrase courte accompagnée d’un croquis montrant la différence entre l’inclinaison d’avant et celle de maintenant.
Cette information (importante ou pas) a été grandement occultée par l’affaire japonaise.
Est ce qu’un tel evennement astronomique pourrait avoir des conséquences sur nous? Je pense directement au climat puisque les saisons dépendent directement de cette inclinaison.
Avez vous des infos à ce sujet? Rapport direct ou indirect avec ces catastrophes naturelles?
Édit: j’ai fini par trouver des infos sur le sujet: le lien de causalité est directe et apparemment sans grandes conséquences.
RyZen Rulez 😉
Moi ce qui me saoule (au delà des nombreuses victimes) c’est que les gouvernements attendent ce genre de catastrophe pour dire: “tiens, on va vérifier nos centrales… on va fermer celle là, elle est un peu vieille quand même,…”: voir l’Allemagne, l’Espagne,…
En France on est le pays avec le plus de centrales au monde (pas un seul endroit se retrouve à moins de 200km d’une centrale) et on s’en fout. Le jour où ca va péter ici (parce que oui, ca arrivera: c’est arrivé aux US, au Japon, en Ukraine), ca va faire très mal…
Je ne comprends pas qu’on exploite une énergie dont on n’a aucun contrôle, et dont les conséquences sont si désastreuses pour la terre (et perdurent pendant des dizaines voir centaines d’années)…
Modleo a écrit :
Je ne comprends pas qu’on exploite une énergie dont on n’a aucun contrôle, et dont les conséquences sont si désastreuses pour la terre (et perdurent pendant des dizaines voir centaines d’années)…
Par ce que tu consommes de l’électricité… C’est aussi simple que cela. (Aucune attaque perso là, c’est plutôt une généralité… tout le monde (ou presque) consomme de l’électricité quotidiennement).
Si le nucléaire te déplait tant, milite activement et surtout… Réduit ta consommation énergétique à 25% de ce que tu consommes actuellement vu que 75% de l’électricité française est produite par notre parc de pétards mouillés.
La meilleure énergie est celle que l’on ne dépense pas…
Je suis plutot quelqu’un d’ecologiste mais je ne suis pas fou non plus, on ne peut pas renoncer au nucleaire, c’est l’energie meme la plus “ecologiste” actuellement.
Les panneaux solaires sont pas tres ecologique avec une duree de vie limite (certains annoncent 20 ans mais avec une diminution de puissance a partir de 10 ans qui s’aggrave assez vite), polluant (et oui y a du mercure dedans) et pas realiste par rapport à la consommation actuel (oui il faudrait quand meme que toute l’Europe soit couverte en panneaux pour alimenter que la France ^^
Les eoliennes ne sont pas non plus sans contre indication ^^ car elle perturbent le flux migratoire des oiseaux et leur systeme de freinage necessite un refroidissement pas forcement tres ecologique. Sur les eoliennes il en existe des moins grosse et qui perturbent pas les oiseaux mais elles coutent bien plus cher ^^
Apres il existe les eolienne de mare qui sont pas mal mais la encore je penses que ca doit gener les quelques poissons qui reste encore pres de nos cotes. Ou bien encore le system de saucisson qui flotte sur l’eau et qui se tordre avec les vagues mais la ca prend de la place sur l’eau.
Il ne faut pas oublier que les systeme dit ecologique ne produisent pas une energie constante et donc il faudrait la fluidifier avec un systeme de batterie qui se recharge et dechage suivant la demande.
J’avais vu dans un debat y a pas si longtemps qu’un experts disait que le seul moyen c’etait le 50/50 avec du nucleaire reduit et le reste en energie renouvelable mais que ceci devait se faire aussi en conjointe facon avec une augmentation du prix de l’energie pour que les gens reduisent leur consommation car les gens sont tous des cons (moi aussi ^^) et y a que l’argent qui leur fait comprendre qu’il faut baisser un peut le chauffage ou leur consommation pour qu’il le fassent.
:sweat:
Je pense qu’actuellement seul une reduction de la consommation des particulier et collectivité (comme par exemple le fait d’arreter l’eclairage publique dans les petites et moyennes villes ne serais se que 2H par nuit) permettra de faire bouger les choses
Je suis de tout coeur avec le Japon et j’espere que leur problème pourra etre resolu sans trop de consequences
Avec ce seul bémol (sans méchanceté aucune) mais une affreuse constatation au sujet de la hausse des énergies.
exemple : ma femme me bassine en me disant qu’il faut faire des économies (des économies pour permetttre de lui acheter des trucs bien sûr) bref, elle me bassine avec ça puis me dit qu’il fait froid et augmente le chauffage au lieu de mettre un pull….
Donc oui pour l’augmentation du coût… mais finalement ça ne sers pas à grand chose c’est une éduction bien plus en amont qu’il faut inculquer à chacun. (inculquer aussi le sens des responsabilités, en France on a oublié ce que c’est).
Bref, pour ce qui est de la ‘revanche’ de la terre sur l’humain comme évoqué un peu plus haut je conseille l’excellent ‘colère’ de denis marquet.
hivernaal a écrit :
(couic)
Donc oui pour l’augmentation du coût… mais finalement ça ne sers pas à grand chose c’est une éduction bien plus en amont qu’il faut inculquer à chacun. (inculquer aussi le sens des responsabilités, en France on a oublié ce que c’est).
Oui mais c’est mal barré : j’ai été choqué il y a un dizaine d’années en ouvrant un livre scolaire de ma nièce… farci de publicités(1) Nesquick, Kinder (Be)’n’ Co.
On apprend surtout très tôt aux gamins à sur-consommer !
Bref, pour ce qui est de la ‘revanche’ de la terre sur l’humain comme évoqué un peu plus haut je conseille l’excellent ‘colère’ de denis marquet.
La Terre est un être vivant.
Comme tout être elle est composée de plusieurs éléments.
Comme tout être, s’il y a un déséquilibre, si un élément tend à trop proliférer il y a maladie.(2)
Actuellement la Terre est atteinte d’une maladie provoquée par ses “unitées carbonne“.
(1) La pub qui n’est que de la propagande capitaliste ; à quand un respect du temps de parole ?
(2) Lorsque je disais ça il y a 20 ans on me disait que c’était très poétique… maintenant on me donne raison.
Tcheko a écrit :
krr krr krr. Ca crachouille dans le quartier…
leo a écrit :
En France on est le pays avec le plus de centrales au monde (pas un seul endroit se retrouve à moins de 200km d’une centrale) et on s’en fout. Le jour où ca va péter ici (parce que oui, ca arrivera: c’est arrivé aux US, au Japon, en Ukraine), ca va faire très mal…
La différence c’est que la densité de population en France n’atteint pas exactement les mêmes niveaux qu’au Japon… Si un village disparaît, bon ce sera bien sûr un drame national mais pas une catastrophe planétaire.
/me est content de vivre dans un trou paumé en Australie…
…une affaire chez Conrad : 259€ AU LIEU DE 205€ !!!
Je suis plutot quelqu’un d’ecologiste mais je ne suis pas fou non plus, on ne peut pas renoncer au nucleaire, c’est l’energie meme la plus “ecologiste” actuellement.
c’est de l’humour ou tu es sérieux?
Période radioactive de quelques radionucléides au sein du combustible des centrales nucléaires :
Iode 131 : 8 jours
Césium 137 : 30 ans
Iode 125 : 60 jours
Plutonium 239 : 24000 ans
c’est écolo d’enfouir sa merde qui met 24000 ans à arrêter de puer ?
incroyable, même pas la descence d’enlever l’ancien prix !
wolfmaniac a écrit :
…une affaire chez Conrad : 259€ AU LIEU DE 205€ !!!
Je ne vois pas où vous voyez 205€. Moi, je vois 259€ au lieu de 285€
RyZen Rulez 😉
Effectivement, je viens d’aller sur leur site avec mon phone (android). Mais avec Chrome/WinXP, à cause du [d]barré[/d] au milieu, on voit 205€.
Sachant qu’actuellement des qu’on tape “compteur” dans Google ce dernier propose d’abord “compteur geiger”, Conrad aurait pu en profiter pour augmenter ses prix.
1000 excuses !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii