#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 210)

• crisot

C’est pareil avec les panneau solaire, au lieu d’alimenter sa propre maison, c’est revendu à EDF, qui nous vend ensuite son electricité…

Pareil pour la SNCF qui a ses propres centrales, mais revend son jus pour rouler avec un autre…

Même dans des solutions sensées sauver la planete dans leur usage le plus simple, on arrive à leur trouver un usage plus compliqué pour en sauver le moins possible.

Mod

Tcheko

crisot a écrit :

C’est pareil avec les panneau solaire, au lieu d’alimenter sa propre maison, c’est revendu à EDF, qui nous vend ensuite son electricité…

Pareil pour la SNCF qui a ses propres centrales, mais revend son jus pour rouler avec un autre…

Même dans des solutions sensées sauver la planete dans leur usage le plus simple, on arrive à leur trouver un usage plus compliqué pour en sauver le moins possible.

Et en plus pour le photovoltaique, il y a une taxe sur les abonnements EDF pour financer l’achat de l’électricité… Grosso modo, quand le voisin achète des panneaux solaires, c’est toi qui paye…

Sympa.

TiSyl

Pognon, toujours pognon, profits, actionnaires, tout çà quoi !!

[mode troll on]

L’écologie ??? on s’en fou !! je veux gagner plus moi, c’est tout !

Faut bien que je me paie ma villa dans le sud et le nouveau SUV Audi !

[mode troll off]

Et c’est qui qui paie tout çà ?? bah c’est nous, pauvre travailleurs au salaire moyen et qui rack de plus en plus pour finir son mois.

Creols

Et si nous reparlions du Japon !

Je ne sais pas si vous le savez, mais les japonais ne sont pas encore sorti de leurs misères.

Melaure

J’étais en vacances depuis une semaine, mais j’ai un peu suivi ce tragique dossier de ce pays que j’adore et où j’étais l’an dernier.

J’espère qu’ils vont enfin pouvoir reprendre le dessus.

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

serge

TiSyl a écrit :

…..

Faudrais qu’on m’explique pourquoi on revend notre production à l’étranger, quand d’un coté, on en rachète à d’autres ?? Pourquoi ne pas produire pour nous même ?

Malheureusement l’électricité produite en surplus par les centrales ne peut être stockée, c’est pourquoi il est préférable de la revendre aux pays voisins plutôt que de la perdre. En contrepartie quand nous n’en avons pas assez, nos voisins nous revendent là leur qui est en surplus. c’est comme ça qu’on équilibre le réseau électrique.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Au japon, sa a l’air stabilisé pour le moment… on verra d’ici les prochains jours si ils ont vue juste… ouf!( pour le moment)

Anonyme

Artblink a écrit :

Au japon, sa a l’air stabilisé pour le moment… on verra d’ici les prochains jours si ils ont vue juste… ouf!( pour le moment)

Maintenant et pour des années, il va falloir :

– stabiliser le refroidissement de ces 4 réacteurs qui ont été gravement atteints, et de façon pérenne, pour éviter que ça ne recommence à tout instant…

– tenter de nettoyer et décontaminer le site, puis construire 4 sarcophages sur ces réacteurs pour les isoler “définitivement”… tout ça par des ouvriers qui devront intervenir pendant des mois au risque – certain – de leurs vies…

– définitivement condamner pour des décennies / siècles cette centrale et son périmètre proche (plusieurs kilomètres)…

Pas sortis de l’auberge.

Anonyme

@Yoda:

Ah, vu comme sa, c’est clair qu’ils sont encore dans la mouise….

Pfff!!! c’est dingue quand même tous sa, d’ailleurs j’ai vu sur yahoo qu’un nuage “radioactif” arriverai jusqu’a nous, c’est vrai se mensonge ou c’est pour nous faire flipper

wolfmaniac

J’ai jamais su si c’était vrai, mais il y’a une vingtaine d’années un gars m’avait dit qu’Aurillac était la ville la plus radioactive de France. Aujourd’hui je suis tombé sur ce”hit-parade“. Aurillac n’y figure pas mais on trouve Saint-Flour (13e – 123,8n Sv/heure) et Ussel (7e- 150,1 Sv/heure)… et surtout on y parle de la commune de Saint-Pierre et après une autre recherche, j’ai trouvé ça !

Il y’a environ un an j’avais lu sur un blog ce qui semble être une rumeur ; il y aurait à Aurillac un taux anormalement élevé de cancers chez les jeunes !

/EDIT : il y a ce site qui permet théoriquement de connaitre la radioactivité d’un endroit, mais c’est tellement mal foutu que cela ressemble à un foutage de gueule.

@ Artblink

C’est apparemment vrai. le nuage devrait arriver mercredi ou jeudi… mais il est officiellement pas dangereux.

Amitoo

Lu sur la lettre de Automates Intelligents n°98 :

Si les ingénieurs français du nucléaire sont reconnus dans le monde entier comme les meilleurs du domaine, cela n’empêche pas les erreurs possibles mais diminue leurs probabilités de survenance.

Ils ont été formés dès les origines dans l’esprit du service public à la française(2) : viser le long terme et non le court terme, privilégier l’intérêt général aux dépens des intérêts particuliers, opérer dans le cadre d’un financement public faisant passer les meilleurs solutions techniques avant le souci de réaliser des économies d’exploitation, refuser au maximum de se laisser instrumentaliser par des intérêts d’entreprises ou des idéologies politiques.

Aujourd’hui, dans toute l’Europe mais aussi en France, sous l’influence des milieux d’affaires et des gouvernements à leur service, un vaste mouvement de libéralisation et de privatisation s’est attaqué aux services publics à la française, y compris dans le secteur sensible du nucléaire. Il en résulte que les titulaires d’emplois stables qui sont aussi les plus expérimentés sont progressivement remplacés par des personnels vacataires, fournis par des sociétés sans compétences particulières. Ces personnels, généralement sous-payés et sur exploités, sont certainement compétents et dévoués, mais il pèse sur leurs épaules une charge excessive.

Les témoignages abondent selon lesquels les tâches de maintenance sont progressivement négligées, pour le bénéfice des actionnaires. De même, à plus long terme, les normes de sécurité pour la modernisation des équipements ou la conception de nouveaux équipements sont systématiquement abaissées.

L’argument fourni est qu’il faut bien que le prix du kw pour l’utilisateur final ne s’élève pas. Mais il cache un argument inavouable: maximiser les profits pour les opérateurs privés ou en voie de privatisation. Si le consommateur final était consulté, il préférerait certainement payer l’électricité un peu plus cher que courir le risque d’une catastrophe à Fessenheim ou ailleurs.

La conclusion de ce qui précède est que si l’on jugeait nécessaire de conserver un parc nucléaire – en France ou dans les pays européens faisant ce choix -, il faudrait le réintégrer dans un ensemble de services publics(2) sur l’ancien modèle français, duquel le Japon, même si la situation est différente, pourrait regretter de ne s’être pas assez inspiré. Mais pour cela, il faudrait sûrement aussi changer de système politique, c’est-à-dire abandonner le néolibéralisme et les gouvernants qui le représentent.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

wolfmaniac

@Amitoo

Motus et bouche cousus, je le dirais à personne, mais tu à fait un “double coller”.

ness62

Les actionnaires ,La radioactivité ne fait pas de différence entre ces gens là et les autres ,ils y passeront comme tout le monde .

lors de la catastrophe de tchernobyl , des journalistes ont demandés aux habitants de Graveline ce qu’ils pensaient si cela arrivé en France , l’un deux a dit tout simplement ceci .

j’aurais seulement la chance de mourir 2h30 avant les parisiens . A cette époque Paris se croyait protégé d’une telle catastrophe.

N’oublions pas que la centrale de Graveline est l’une des plus grande d’europe.

Les nomades du nucléaire sont connus depuis longtemps et le personnel des centrales (syndicats inclus) ont tirés la sonnette d’alarme dès le début ,c’est les médias qui étaient en retard ou qui n’ont pas voulu donner l’information ,certainement pour des raisons politique.

Nous sommes les meilleurs au monde dans le domaine nucléaire,ben voyons les autres c’est des cons ,non tout est question de sérieux ,d’évolution et de maintenance. Les pavés de sécurité vont augmentés et le client va payer .En fait je me demande pourquoi nous paierons plus dans le sens ou l’EDF se font des couilles en or depuis longtemps ,qu’ils diminuent les dividendes pour mieux réinjecter dans la sécurité de l’outil de production.

JiDeWe

en tous cas avec tous ces commentaires ça nous promet un avenir irradieux…. perso je l’aurai préféré plutôt venteux:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Amitoo

@Amitoo

Motus et bouche cousus, je le dirais à personne, mais tu à fait un “double coller”.

Je trouvais mon post bien long aussi mais j’avais mis ça sur le compte de la mise en page d’AI. En fait c’est l’effet des radiations ;)

Merci wolfmaniac.

Les actionnaires ,La radioactivité ne fait pas de différence entre ces gens là et les autres ,ils y passeront comme tout le monde .

Je crois que c’est le problème. Il y a, sur terre, des gens qui n’ont pas la même conscience que l’autre partie de la population et qui ne peuvent pas réaliser que scier la branche sur laquelle ils sont assis va les entrainer dans une chute mortelle. Il faut rechercher “Psychopathes” et “Ponérologie” sur le net.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 210)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

Amiga Impact