j’ai récupéré un amiga 500
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour à tous,
D’abord je me présentes, je suis un nouveau Schtroumpf, qui a été un fondu de l’amiga a sa belle époque et ce week j’ai revu mon cousin et on a pas pu s’empécher de s’éclater sur un lotus esprit enfin bref… lui il lui reste son amiga, moi j’ai récupéré le mien mais il a un problème et je sais pas comment m’y prendre…
en deux mots, il démarre j’apercois en arrière plan un léger fond qui laisse suposer que c la main avec la disquette quand je lui mets un jeu il part car j’entends bien les bandes sonores mais en fait j’ai comme on pourrait dire pas de signal vidéo et je creve d’envie de reprendre le flambeau de me refaire de l’amiga car c un peu trop l’éclate en fait
alors si vous avez eu ce prob et que vous savez comment on s’y prends je suis preneur car sur un pc je commencerais par changer la carte vidéo mais sur mon amiga ????
merci @ ++
pour info : amiga 500 version du système 1.3
Humm, je ne suis pas un pro de l’A500, mais voici quelques conseils :
-> Passes-tu par la sortie composite ou par le câble péritel ?
-> Regarde s’il ne manque aucune broche à ton câble vidéo
-> Quel type d’écran utilises-tu : Une télé ou un moniteur Amiga ?
-> Si tu utilises la Péritel, passes-tu par une multiprise Péritel ?
Merci de votre réponse c sympa,
Ben je passes par la péritel et sur une tv
mais j’ai changé le cable mon cousin me la prété donc je penses que c un peu plus grave dommage…
je vais matter effectivement les A500 c pas cher mais la nostalgie me pousse a y revenir merci @ +
Ah si c’est par nostalgie, je peux me permettre de te conseiller plutôt un 1200. Perso je me suis remonté un tit 1200 de derrière les fagots et il y a matière à se faire plaisir.
L’avantage du 1200, c’est que tu pourras facilement mettre dessus un petit disque dur 2 1/2 à 10€, une carte ethernet pcmcia pour portable PC compatible encore 10€. L’achat des roms 3.1 est conseillé et une carte accélératrice genre 68030.
Après les config 4000 d’occasion sont mieux au niveau graphique car on peut pour moins cher améliorer l’affichage avec une carte graphique. Sur le 1200 c’est plus cho. Il faut acheter une carte accélératrice Blizzard PPC avec la BVision et c’est très cher. Sinon on peut acheter un busboard et monter l’amiga en tour. Dans ce cas cela te laisse quelques port PCI pour mettre une carte réseau du monde PC et par exemple une voodoo, une carte télé. Dernière solution, trouver (bonne chance) un scandoubleur/flickerfixer pour afficher sur un écran SVGA avec les modes interlace sans l’entrelacement.
Enfin là c’est plus pour mettre ton miga sur le net. Si c’est juste pour jouer à quelques bon vieux jeux prend un 500.
Pour tester l’OS3.9 sans débourser un sou, essaye winuae c’est encore le plus rapide pour faire tourner des applis classiques!
Ne pas oublier aussi les amigas plus récents genre Aone et pegasos, dignes sucesseurs et bcp plus puissants (et pas très cher par rapport à la « MAJ » d’un 1200 :-o).
Bref amiga is alive et welcome sur le site
Ah important pour les nouvelles recrues, il faut choisir son camps!! Peg ou Aone mais pas les deux
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › j’ai récupéré un amiga 500