J'ai craqué et je suis heureux !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Rod Pulsar

Salut à tous,

Il y a un an, pris d’une soudaine nostalgie de la première machine que je me suis achetée avec mon premier argent (l’Amiga 1200), j’ai refait cet achat comme beaucoup d’entre nous.

Depuis, je m’accroche et je bataille pour me réapproprier l’OS, après 20 années de pourrissage Windows. Et je vous promets que c’est une vraie bataille, j’ai failli abandonner de nombreuses fois…

Cela fait aussi un an que je peaufine un petit projet dans mon coin, de réintégrer la carte mère de mon 1200 dans un boitier customisé, tranquillement, lentement, mais sûrement, et de relier ce dernier au réseau de la maison.

Je démonte, je remonte, je soude, je casse (!), je répare, Obligement est devenu ma bible.

Or je m’étais toujours dit que quand j’aurais enfin le sentiment de m’être réapproprié l’Amiga OS, je me paierais une clé WHDLoad pour féter ça.

Je me la suis achetée Samedi 😀 Depuis j’ai le sentiment (toute proportion gardée) d’avoir fait quelque chose de bien pour moi, mais aussi pour la communauté.

Alors certes je ne prétends pas être devenu un cador de l’Amiga, mais quand je tombe sur un tuto je sais exactement de quoi ça parle, je ne suis plus obligé de suivre bêtement les étapes, je comprends le matériel, le logiciel, je me sens plus à l’aise : du coup je donne envie à mes vieux potes de s’y remettre ! 🙂

Voilà j’avais envie de partager ça avec vous tous. Je n’écris pas souvent mais je lis beaucoup les posts, et c’est grâce à vous que j’ai souvent pu régler X ou Y problème, ou profiter de cette base de connaissance qu’est le site.

Merci à tous et longue vie à ces machines ! 🙂

PS : Ce week-end j’ai trouvé un jeu qui fait hurler de rire mon fils de 4 ans : BCKid ! Il faut le voir éclater de rire quand il met des coups de boules, c’est jouissif 🙂

Anonyme

Et bien content que tu sois content !

huggyone76

Pareil ! Content que tu sois content ! Moi je n’ai pas dû « ré »apprivoiser l’Amiga et son système, mais l’apprendre (je n’avais jamais eu d’Amiga « avant »), mais j’avoue que pour une utilisation basique, ça vient assez vite. Je suis moins perdu qu’avant lorsque je regarde ma startup-sequence, je comprends mieux le pourquoi du comment et je pense enfin utiliser un Amiga comme… un Amiga ! Je me fais plaisir aussi, c’est vrai… et même quand ça débloque un peu, je « comprends » mieux pourquoi et ce que je peux faire pour y remédier. Je ne suis pas un « power user » de l’Amiga, mais j’ai fait mon chemin. Alors oui, je comprends ce que tu veux dire et ton geste d’acheter une clé WHDLoad, je comprends aussi (j’ai fait la même chose il y a un peu plus d’un an). C’est pour ça aussi que je passe par Amedia pour mes dépannages « hard » ou acheter un peu de matériel/logiciel (ça a une fin, évidemment, mais je peux compter sur eux) afin de perpétuer un peu ce petit marché…

En tout cas, si on est quelques-uns à continuer comme ça, il y a des chances pour que nos machines soient encore là en 2020… 2030… Le demi-siècle d’Amiga, c’est pour « demain » ! 😀

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

DenisPaul

Merci pour ton post, ça fait plaisir de lire ça.

Foul

lui fais pas essayer Chuck Rock alors 😀

Anonyme

Chuck rock et son fils j’adore !

Rod Pulsar

Ah mais je vais essayer illico !! 😀

Screetch

Brian The Lion et Fire’n’Ice plaisent également beaucoup aux jeunes enfants.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

mala04

Bien(re)venue en enfance! 🙂

Rod Pulsar

En plus je me souviens que les musiques de Fire and Ice sont sympas notamment celle avec les tams tams !

Rod Pulsar

A 42 minutes sur la vidéo :p

mikedafunk

Moi ce week end j’ai installé pour la première fois un système NG : morphos sur un mac mini. Je sens que ça me remettra le pied à l’étrier 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J'ai craqué et je suis heureux !

Amiga Impact