Jade
-
émulation (via UAE), sauf si les softs (jeux ou pas) étaient respectueux d’ AmigaOS et faisaient donc abstraction de l’environnement matériel.
Les Amiga actuels (AmigaOne, Pegasos etc…) sont plus ou moins des Mac PowerPC en moins bien, et n’ont donc pas les chips exotiques originaux des Amiga (ecs, aga, lisa et tout le fourbis lourd d’héritage).
Les Mac PowerPC (les vrais d’Apple cette fois) sont aussi supportés, du moins une bonne partie d’entre-eux par l’un des deux principaux descendants d’AmigaOS 3.x, à savoir MorphOS mais ne sont pas plus pourvu des dits chips (normal ce sont des Mac).
Je m’occupe ce week-end de faire un petit script d’installation sur HDD (pas WHDload, inutile, Jade s’installe très bien avec quelques assign) et je posterais une news. Jade est un jeu de reflexion ultra pas du tout connu qui vaut vraiment le coup d’être joué, c’est même un petit bijou dans son genre.
Jade, c’est un jeu de circuit electronique a assembler. Mais pas seulement : il y a 4 autres jeux : un jeu de cartes, un jeu de labyrinte, un marchand et ses marchandises et un jeu de rattrapage en cas de court circuit. Il y a enfin des statistiques tous les 12 coffres.
Je jeu principal est bien mais assez repetitif. Apres 20 level, on en a fait le tour alors qu’il y a 96 niveaux.
@Volvo: oui, voir: http://www.viksoe.dk/adfview/
Quelqu’un pourrait faire une vidéo Youtube ?
Sinon des ADF sur Amiga ça s’écrit sur une disquette avec ADFBlitzer ou un soft dans le genre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Jade