jabberwocky

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• amigafil

hello,

j’ai installé jabberwocky et j’ai essayé de suivre le mode d’emploi mais lorsque j’essaye de faire un enregistrement sur msn transport j’ai rien en retour (pas d’erreur ni quoi que se soit!!!)

j’utilise im.apinc.org comme serveur

si il y a des tuyaux je suis preneur.

merci

MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

Tiki

Bon j’avoue, pour faire mon enregistrement a msn, j’avais triché, je m’etais servi d’un PC et de msn. Donc je ne peux pas te dire si la procedure d’enregistrement fonctionne. Note tout de meme que certain serveur ne permette pas l’enregistrement de compte ( tu peux voir ca dans agent.list colonne register ). Dès que tu a un numero de compte ( login, pass….), tu n’as plus qu’a cliquer sur msn pour le surligner et sur register. Là tu rentres pass et login et c’est tout ce que j’ai eu besoin de faire a la maison pour que cela fonctionne.

Tiki

Tiki

amigafil

hello

et c’est la que ça coince car à partir de là plus rien

l’Ours

Il te faut absolument ouvrir (depuis un IE/Netscape) un compte Hotmail ou MSN sur les sites respectifs et puis t’enregistrer avec ce compte sur l’agent MSN de jabber.

Idem pour ICQ, il faut un UIN INSQ ou AIM et puis s’enregistrer au client AIM (compatible ICQ) de Jabber.

AmigaJoe

un petit truc perso au passage, inscrit toi sur plusieurs serveurs jabber, à cause de déconnections imprévisibles ce qui permet de maintenir le contact.

J’utilise: jabber.cn , 12jabber.com et amessage.de

si l’un ne fonctionne pas correctement je passe sur un autre

Jeckel

Il suffit de créer un compte hotmail (ça marche sans soucis avec IBrowse 2.3).

Ceci fait, il suffit de suivre à la lettre la procédure et tout fonctionne.

Il y a un article à ce sujet dans Obligement, très détaillé et très clair.

amigafil

Merci pour les réponses

J’ai bien tout fait et cela fonctionne

Il reste comme soucis la discution en direct

voila quand je vais sur la page de discution

et que j’écris une bafouille mon correspondant la reçois bien et quand qu’il me réponds je n’entends que la musique me signalant une réponse mais je ne la vois pas !!!

stan

Tu ne vois même pas une enveloppe à côté de son nom dans le roster ? (roster = liste des contacts)

Le problème habituel est que la classe MUI MailText.mcc n’est pas installée, ce qui empêche de lire les messages. Si c’est le cas, tu peux soit l’installer, soit cocher « Display messages using the chat window » dans les prefs.

amigafil

Hello

Il y a bien une enveloppe a côté du contact, et effectivement quand je lit les messages j’ai bien la réponse.

J’ai bien la classe MailText.mcc installée (v 3.1)

La case ‘affiche les messages dans la fenêtre de messages’

est bien cochée.

Donc si j’ai bien compris la discution ne se fait qu’a travers la lecture de messages mailtext.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général jabberwocky

Amiga Impact