ixemul.library 49.21

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • mrodfr

Moi, ce qui me surprend, c’est que depuis que cette version existe (c’est à dire octobre 2005) personne n’a signalé ce pb à l’auteur.

salut,

– l’auteur est occupe a plein temps avec amigift et parfois fait quelques ports rapide comme 7zip, unrar,….

– il a corrige un pb avec unrar que je lui ai signale, que quelques pois plus tard.

– L’auteur apprend toujours et parfois de periodes de silence de sa part pour ensuite annoncer avoir enfin reussi tel ou tel choses en C ce qui est normal.

l’auteur aimerais bien voir d’autres ports de sources C pour miga apparaitre sur amiga.sf de la part d’autres programmeurs.

– il y a effectivement plus de monde sur aone que sur classics pour programmer (et cela se comprend pour un programmeur).

enfin, il est plus facile de repondre une blague dan un thread pas trop serieux que une question comme celle-ci :)

anecdote de l’auteur (parmis tant d’autres):

il existe apdf 1.3 pour 68x base sur xpdf1.3. les versions aone sont plus evolue, base sur xpdf 3.x.

j’ai demande a l’auteur, il y a longtemps, au sujet de apdf pour 68x mis a jour et il m’a repondu qu’il a bien essaye lui aussi de mettre a jour apdf 68x mais il n’a pas reussi a compiler xpdf 3.x sur son amiga classics et il aurait bien voulu et il espere un jour recommencer en ayant auparavant appris d’avantage la programmation.

WillyCat

Salut,

Je suis enfin arrivé à compiler cette librairie. En fait, il y avait plusieurs problèmes dont 2 liés aux fichiers d’entête provenant du nbk3.9 et 1 au fait que je compile dans un dossier différent des sources. Je l’ai alors essayée et bien qu’elle semble fonctionner avec Vim7, elle pose problème avec la commande make. Ce problème est sûrement lié aux chemins relatifs utilisés par cette commande. Je vais sérieusement me pencher sur ce problème.

mrodfr: c’est bien de Pavel Fedin dont tu parles ?

Willy.

Alex

où as-tu choppé les sources de make ?

Pour les problèmes de path, il me semblait que cela était géré dans ixemul.library, tu m’étonnes là !!

WillyCat

Salut,

Voila comment je compile la librairie:

Les sources sont dans « GG:local/ixemul-49.21/org »

Je compile dans « GG:local/ixemul-49.21/bld » comme ceci:

> cd GG:local/ixemul-49.21/bld

> sh

> ../org/configure –prefix=/ram –exec-prefix=/ram –with-cpu=68060.68881 –disable-cat

> make

Mais il y a un pb avec les makefiles produits:

par exemple, dans le tiroir « general » (à la racine du répertoire courant), le makefile contient:

scrdir = ../../org/general

mais les modules créés durant la compilation sont mis dans « general/68060/68881/amigaos »

Je dois donc modifier le makefile comme suit pour que cela marche:

srcdir = ../../../../../org/general

C’est pour cela que je n’arrivais pas à compiler la librairie.

Une fois la librairie compilée, je l’ai essayée en relançant make à nouveau: la compilation a démarrée pour se bloquer une fois le premier tiroir traité. J’ai donc regardé avec SnoopDos pour voir ce qu’il se passait et j’ai vu des chemins d’accès aux sources curieux comme par exemple « ../org///include » (avec la librairie 48.0, cela ne fait pas ca).

Je vais recompiler la librairie avec le support du déboguage et essayer de voir ce qui ne va pas.

Willy.

elwood

@WillyCat

mrodfr: c’est bien de Pavel Fedin dont tu parles ?

Non, c’est Diego Casorran.

mrodfr

salut,

oui, de Diego Casorran (la derniere personne a ma conaissance qui a rapidement compile une version 49.17 sur 68x, base sur le code source provenant de la version aos4 ou morphoS de ixemul 49.17 – voir le changelog dans la source du 49.17 pour les noms – emanuel lesuer, harry sintonen,etc….).

IMHO, il faut se baser sur le travail de ces gens pour aos4 ou morphos et compiler le resultat sur 68x plutot de prendre la derniere source de ixemul (49.21 ou +). ceci pour avoir ce qu’il faut comme code en + specifique pour amiga.

merci philippe. je suis pas trop dispo en semaine en ce moment :(

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ixemul.library 49.21

Amiga Impact