› Forums › Communauté › Le Bar
Iso Windows 10
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Je ne suis pas un grand fan de la dernière version de l’OS de redmond, loin de là, mais si jamais vous cherchez les dernières ISO (32 ou 64 bits), il y a ce lien officiel :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ce qui est marrant, c’est que quand la page détecte qu’on est sous un Windows supporté, la page propose de passer par un logiciel de téléchargement
A l’inverse, si on utilise un autre OS ou si on triche en utilisant user-agent-switcher par exemple, ben la page de téléchargement est complètement différente.
Du coup on peut télécharger l’iso en direct et firefox reprend là où il en était quand il y a eu une coupure car le lien dure 24h
Pardon Mikedafunk si je fais un léger hors sujet, mais comme il s’agit d’un sujet sur Windows 10, j’ose l’avanture 😉
Moi, cet OS me sort par les yeux! Au taff, je suis obligé de l’utiliser sur certaines stations récentes qui n’ont pas de drivers pour windows 7.
Du coup, je me retrouve avec des clients qui pleurent par-ce windows 10 te force la main pour faire des mises à jour.
Connaissez-vous un bon moyen pour bloquer ces foutues MAJ? J’aimerais pouvoir les faire seul tranquillou quand je le décide et non avec les clients sur le dos qui tapant du pied d’impatience comme les lapins.
Merci par avance.
RyZen Rulez 😉
@serge : débrancher le wifi ou le RJ45 et passer au pigeon voyageur !
Blague à part tu ne peux plus les désactiver dans les paramètres de Windows 10 (enfin si mais temporairement… et les les MAJ de sécurité passeront toujours). Faut utiliser des logiciels tiers de type « Win update stop » ou autres.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Alors le trucs le plus simple et pour tout un parc si tu as un Windows Server (je suppose que c est le cas) est d’ajouter le Role WSUS (Windows server update services). Ce dernier te permettra de gérer toi même les mises à jour des client et des serveurs de manière globale.
Plus aucune maj ne se fera sur aucunes machines sans ton consentement (En plus quand elle se feront, elles seront stocker en local par le WSUS ce qui fait que ca ne te prendra pas de bande passante internet et ca ira bcp plus vite)
Et perso j’aime assez Windows 10, pour pas mal de raisons a commencer par sa stabilité exemplaire. Par contre je conseillerai d’avoir un Windows serveur récent pour aller avec (surtout dans le monde pro) pour pouvoir le paramétrer de façon globale et désactiver quelques grosse lourdeur comme sa tendance naturelle a aller un peu fort sur la télémétrie !
Merci pour vos retours les gars.
@discor : malheureusement, je n’ai pas de Windows serveur. Mon marqué de machines est trop étéroclite, des windows de plein de générations, des macs aussi très disparates et en plus, les machines bougent souvent entre deux locaux. Impossible d’avoir un réseau une organisation homogène et stable. Du coup, pas de serveur.@ Crashmidnick ,
Ta solution est celle que j’ai adopté au départ, mais malgré ça, en fonction de l’état de Windows, il sait déjà contourner ce genre de solution.
J’ai utilisé un de ces softs qui a fonctionné poir 1 machine sur 3.
J’espère tomber sur un qui soit réellement efficace.
RyZen Rulez 😉
J’utilise WSUS depuis un serveur linux : SambaEdu3 basé sur Samba3
Avec WPKG, l’installation de logiciels Windows y est automatisé
Avec SambaEdu4, en cours de développement, basé sur Samba4, cela rajoutera une vraie gestion des GPO et de l’AD
D’autres distributions linux gèrent déjà Samba4 :
http://www.zentyal.org/server/
https://www.univention.com/products/ucs/
Bref, c’est pas mal de rajouter des briques de logiciels libres les unes sur les autres, cela permet de faire plein de choses… (vive le clonage par interface web avec réintégration automatique au domaine)
@serge : SambaEdu gère également les clients linux et MacintoshJ’ai rajouté un serveur LTSP (linux en client lourd via le réseau), un serveur ownCloud en DMZ pour les accès externes et un système d’affichage dynamique, tous sous linux évidemment.
Attendez, que je comprenne… C’est quoi ces ISO sur le site officiel de Microsoft ? Windows est devenu gratuit ? Ou c’est juste un ISO mais il te faut une clé d’activation achetée ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
C’est pour que tu puisses réinstaller from scratch, depuis Windows 8 les clés sont intégrés à la carte mère
Sinon tu dois pouvoir acheter une clé en ligne
Windows gratuit… 😉
Pourquoi ne pas bloquer le serveur de mise à jour dans un firewall ?
Héhé oui la clé est intégré, mais win est toujours payant à l’achat de la machine. Je regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas une loi qui obligerait les distributeurs à proposer une alternative.
Voilà un article ou on en apprend plus sur la stratégie de microsoft pour infiltrer le libre.
screetch tu as un gros train de retard sur le monde informatique , sans informatique pas de robots , alors bordel suis un peu lol
Les images de windows sont depuis toujours disponible gratuitement, cela permet de créer des clef usb , de graver des cd ou dvd , de faire du PXE ….
Ce que tu paye c’est la licence pour une machine , donc ta clef (pas usb cette fois ^^)
Une clef officiel de windows 10 pro coutent environ 12€ (pendant les promos) et la grosse différence entre le 10 et les autres windows c’est qu’il se met à jour pendant …………………………………… super longtemps , Il n’y a plus de nouvelles version à payer tous les 3 ans 😉 😉 mais une énorme maj gratuite tous les 6 mois et ça c’est cool ^^Après il me semble que dans certains cas, windows est maintenant gratuit pour les constructeurs : pour les machines ayant peu de ram, une petite diagonale etc. comme sur ce sujet de discussion.
Si c’est pas gratuit, c’est vraiment pas cher. C’était pour ataquer linux sur sont terrain. Foutue vente liée…
@jbam : oui ils ont un peu imité la politique d’Apple
Attention avec la April Update. Il semblerait qu’il y ait de gros soucis avec Chrome (freezes), les Alienware et même avec Hey Cortana…
Il vaut mieux attendre un peu la version corrigée avant de l’installer, je pense ^^.
La dernière fois que j’ai eu un Windows, c’était Vista sur un portable avec 1 Go de RAM seulement… Vite remplacé par le couple XP/Xubuntu qui me sert désormais pour l’impression 3D et gérer le disque dur de ma Wii…
Du coup, Windows j’ai pas mal laissé tombé ces dernières années. J’arrive encore à dépanner ma femme (inconditionnelle de Windows), les voisins et la famille mais j’ai de plus en plus de mal et je suis de plus en plus perdu sur ces nouveaux Windows. Qui a dit que j’étais un vieux con au fond de la salle ?!!? Ok, il a raison…
Je pose la question en fait, car sur mon Ubuntu, il m’arrive d’avoir besoin d’un Windows pour tester des trucs pour Planète Robots (installation de logiciels d’impression 3D ou pour des kits de développement pour robots) et j’aimerais bien arrêter d’utiliser le PC de ma femme pour cela. Si je pouvais installer un petit Windows en machine virtuelle qui soit plus récent que le XP que j’utilise dans ce cas en VM…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
@mikedafunk : heuuuuu quel rapport avec la poilitique d’apple ?
Apple tu paye le Hardware et l’os ets fourni , windows tu paye un os pour un hardware de pleins de constructeurs different .@Alexandre : merci pour l’info , pour le moment aucun soucis , mais je n’utilise pas cortana et j’évite chrome ^^
@screetch : je n’ai pas compris pourquoi tu es au fond de la salle ^^
Plus serieusement laisse tomber la VM (qui ne gere pas les GPU) et fait toi un double ou triple bootAttention avec la April Update. Il semblerait qu’il y ait de gros soucis avec Chrome (freezes), les Alienware et même avec Hey Cortana…
Ah ca m’interresse, tu as des pointeurs vers les détails?
Il vaut mieux attendre un peu la version corrigée avant de l’installer, je pense ^^.
Le hic, c’est qu’on a pas trop le choix. Moi j’ai 2 PC qui viennent d’upgrader et j’ai pas eu mon mot à dire. Depuis la mise à jour l’un des 2 me fait d’ailleurs suer avec un truc auquel je ne comprends rien et pour lequel je ne sais pas quoi faire (ca parle de perte de données, donc j’ai peur.)
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Iso Windows 10