› Forums › Communauté › Le Bar
iPhone ou HTC Diamond ?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Salut à tous,
je m’adresse à vous tous aujourd’hui, non pas forcément pour une question réellement Amiga, mais plutot pour avoir un avis sur une question Underground.
Voila donc mon dillème.
Je suis chez bouygues télécom et ai demandé la résiliation de mon abonnement pour aller chez Orange et obtenir ainsi un Iphone dont je rêve depuis des mois.
Et voila que le service de résiliation de bouygues télécom me fait une proposition qui semble super allaichante, mais je ne sais comment la considérer et pour cela j’ai besoin de vous.
bouygues télécom me propose un super téléphone pour une somme ridicule 15 euros comparée aux 150 euros de l’Iphone chez Orange.
Ce téléphone est le Diamond de chez HTC.
Alors, d’un côté j’ai le Iphone dont j’ai vu plein de choses intéréssantes d’un point de vue pur geek, puidque on peut craquer l’appareil, et y installer plein de choses plus ou moins interessantes comme des emulateurs et autres jeux tirant parti du potentiel de l’accélérotmetre.
De l’autre côté, le HTC tourne sous Windows mobile 6 et a donc forcément une tonne de choses à y installer aussi y compris un pocket-UAE
Avez vous des expériences avec des pocket-PC?
Quel est votre avis sur l’Iphone en comparaison aux nouveaux pocket-PC?
RyZen Rulez 😉
ModGoogle One ?
Une sorte d’iPhone mais tout ouvert et open source sous Android. Mais pas avant quelques mois en France…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Moi j’ai pas l’iPhone, mais l’iPod Touch.
Je suis en 2.1 cracké, même avec l’offre de logiciels dispo sur l’AppStore, on accède à d’autres logiciels « underground » comme un scummvm, ou des utilitaires sms, ou d’autres qui ne sont pas sur l’AppStore.
Je n’ai pas pris l’iPhone car il ne m’interresse pas comme téléphone. Par contre, je suis super content de l’iPod, et je n’ai pas de forfait derrière, je peux me connecter où je veux sur un accès wifi.
Par contre, en téléphonie, j’ai mon portable à changer, je vais prendre un mobile « classique » plutôt que l’iPhone dont je trouve l’ergonomie pas pratique pour téléphoner. Mais je veux quand même quelque chose de bien
/me se prend un mobile japonais et une hypersim.
Perso je trouve pas utile un telephone qui fait autant de truc, pour moi un telephone ca sert a telephoner ^^
Windows mobile 6 est vraiment simpa car plus reactif que ses deux predecesseur (le 5 et 2003) ce qui apporte une utilisation des application plus normal.
Le HTC diamond est pas mal mais le must chez HTC c’est le HD qui vient de sortir avec un ecran grand et vraiment « la » copie du iphone.
AdminAu boulot, j’ai récemment retenu l’iPhone, le HTC Touch Diamond, le Nokia N95 (le N96 n’était pas encore dispo) et éventuellement le Blackberry curve lors de mon dernier contact avec une commerciale d’Oranngeeu…
Usage visé : téléphone (70%), agenda (15%), emails + navigation internet (15%) voir prendre quelques photos de temps en temps…
Le 3ème est un peu cher (Nokia) surtout comparé aux forfaits entreprises iPhone à prix cassés d’Orange (j’attends les devis pour lire les petites lignes surtout au niveau conso data).
A la rigueur, un iPhone semble nickel (avec une ou deux applis pour synchroniser un agenda google ou outlook) et avec la différence de prix (450 EUR) avec le Nokia, on peut déjà investir dans un vrai appareil photo… ou trois appareils photos d’entrée de gamme type Canon Powershot A580
Et d’ici Noël, les Google phone sous Android débarqueront en force je pense (mais à quel prix ?).
L’iphone me semble un choix bon htc c’est top mais WM6 bof bof j’ai un p3300 et wm6 est vraiment lent des les petits plus activés sans compter les plantages …
Et tu passeras pas pour le mouton qui suit le troupeau avec le HTC
va faire un tour à la Défense…. y’a plus d’HTCs que d’iPhones….
iphone apres car pas trop de soft
va faire un tour sur l’app store, j’ai pas fini de browser les 50 pages de softs…
Amoureux de l’Iphone et plus récement extrêmemnt séduit par le diamond, je me rend compte que je ne peut faire de choix avant d’avoir vu le dernier HTC HD. Toutes les qualités de l’Iphone + celles du Diamond (grand écran comme l’iphone, interface touchFlow plus fluide comme l’iphone et effets 3D en plus + vrai GPS + appareil photo tuant l’Iphone + mémoire rivalisant fièrement avec l’Iphone + Windows Mobile 6.1 + tout le monde underground des pocket PC )
Mais il reste à savoir à quel prix.
voici un lien vers LA BETE
Sinon, je dois avouer que les forfaits SFR 2 heures sont financièrement plus intéressants que ceux des concurents, mais ils n’ont ni Iphone, ni HTC Diamond ou HD.
En gros, s’acheter un beau téléphone c’est une vrai prise de tête de nos jours.
RyZen Rulez 😉
pour être tout ouvert et open source, il suffit de le dire…
Le Google one tourne bien sous linux (qui est bien open source) mais les modifications apportées par google et les drivers ne sont pas publiés. On ne peut donc pas (encore) acceder aux ressource de l’appareil.
Mais heureusement il y a android : un OS(?) en java et completement open source… beaucoup de vent pour 3 classes java de merde. Pour coder en java sur un telephone, y’a pas besoin du google phone, et les api java open source, il y en a partout.
Et pour les codeurs qui veulent du code un peu plus efficace, il peuvent passer par du C. Ils trouveront donc bien les headers et les .lib necessaire dans le SDK de google. Quand au source de ces lib… ben elles sont ou?
Google prone l’open source mais… quand il s’agit de le faire c’est moins évident
Chez apple on trouve aussi des « .h » et des « .lib » qui font tout aussi bien (mieux?) et en etant tout aussi ouvert (comprendre pas completement fermé)
Chez nokia on doit aussi trouver un SDK java. Il faut faire comme chez google : aller chez sun pour installer le SDK Java.
L’iphone sans hésiter.
Pas la lourdeur de win mobile déja et pas de plantages non plus.
Me suis offert le 16Go en noir et c’est un régal. C’est super réactif et intuitif. Une fois jailbreaké (craqué) tu as accès a des tonnes de softs permettant de palier aux débilitées d’apple (comme l’absence de fonction mms d’origine).
Le seul et unique point négatif concernant l’iphone c’est ca celule photo qui ne fait que 2MP et n’est pas autofocus sans zoom et sans flash. Mais tout le reste compense largement; Entre l’écran multipoint de contact et le processeur qui arrache tout y’a pas photo.
Pour le fun me suis même installé quack dessus … lol
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Modva faire un tour à la Défense…. y’a plus d’HTCs que d’iPhones….
ouep c’est clair au starbuck il le sorte tous le matin 😮
Le htc diamond mon frangin l’a pris pour remplacer son ancien HTC (celui avec le clavier coulissant)
Il l’a gardé une semaine et l’a renvoyé chez SFR, l’autonomie semble misérable dessus.
AdminJegougou : je confirme surtout avec un firmware Orange (gain de 50% sur l’autonomie avec un firmware HTC ou d’autres).
Au boulot, on vient d’en commander un pour mon boss.
Il aimerait bien un truc avec deux cartes sim mais vu la manip (découper un bout de la carte sim) je suis refroidi… Il existe des montages sans découpe mais apparemment cela ne fonctionne pas sur iPhone 3G / HTC Diamond ou Nokia N95.
Cf par exemple
http://www.simore.ch/fr/accessoires_pour_mobiles/HTC/P3700.html
ou http://www.simore.ch/fr/videos.php
Ou taper « dual sim » dans ebay par ex : Photo d’un montage « dual sim ».
Modération de BatteMan : Image mise dans une balise URL.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › iPhone ou HTC Diamond ?