Intégration boitier PC-MAC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Anonyme

sympa et pas cher (c’est rare).

si j’avais pas déjà mis mon A600 dans une tour j’aurais testé celle la.

seb132

Il faudrait aussi penser a des découpes supplémentaires :

– DB15 VGA (ou DVI / HDMI) pour l’indivision AGA

– DB25 pour le SCSI externe des Blizzard

– mini DIN (ou DIN) pour clavier externe

L’USB des Subway on peut utiliser la façade ou rajouter directement dans la baie PCI…

Si ta peinture est faite par un pro ça m’intéresse… ça va surement couter plus cher que le boitier lui-même. :-D

… Tu peux trouver des données CAO très intéressantes pour la backplate ICI

(c’est d’ailleurs ce que je comptais faire directement…)

Anonyme

Hello

Je fais mes peintures moi même, illustrations à l’aérographe (je suis graphiste/tatoueur) je peux faire n’importe quel projet et tout aussi bien des peintures ‘standard » du type rouge, vert, blanc, noir….

seb132

Formidable !

Va y avoir des projets pleins de boing! balles, je le sens… :-D

Anonyme

J’espère !

Toute proposition est la bienvenue, j’ai actuellement une commande dont le sujet est un jeu vidéo (résultats en septembre).

seb132

J’ai un peu passé l’age des super Mario a l’aérographe ou des nanas sexy genre heroic fantasy sur camion (ah bon?) mais une belle Boing balle toute simple et propre (voire un peu stylisée) ça me plairait bien…

CrashMidnick

Idem seb, du boing ball !

Je prendrai une photo de la backplate complète de l’EZ Z4 et y mettrai les cotes des principaux slots (VGA, PCKEY, PCI etc). Je pense que le plus dur est d’implémenter la plaque sur la droite servant à fixer la CM de l’A1200 (la fixer simplement par les connecteurs arrière la ferait tanguer et hop court circuit sur l’ouverture droite de la tour !)

Rien n’empêche d’améliorer le produit, car la tour EZ Z4 a un gros défaut : la plaque servant à fixer la CM par la droite est trop proche du boitier de la tour. Résultat : Les processeurs se retrouvent presque collés à ce dernier et oblige également à avoir des cartes accélératrices avec simm socket à 90°. A 45° la RAM tape dans le boitier et impossible de brancher la carte accélératrice (ex Blizzard 1240T), à 35° il faut de la simm courte limitant généralement sa capacité à 64mo. Les Blizzard PPC refroidies par gros ventilos posent problème également et souffrent de surchauffe.

Il faudrait tout décaller de 2 cm environ, il doit y avoir la place.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

seb132

Je me suis fait une tour pour mon A1200 en… 1993.

A l’époque j’avais acheté une tour de PC de petite taille et puis tout simplement sur un des cote j’ai ajouté une plaque de contreplaqué relativement épais (12 mm) qui m’a permis de visser la carte mère directement dessus… Je ferai des photos.

C’est simple et très rigide.

Par contre j’avais laissé la carte mère TOTALEMENT a l’intérieur du boitier et je m’étais fait des petits câbles et rallonges DB9 (souris & joystick), DB25 (parallèle et série), etc. que j’ai reporté directement sur la backplate… La-aussi je ferai des photos.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures.

Xanxi

A bas les tours! C’est l’horreur dans le monde Amiga. Respectez vos Amiga et gardez les dans leurs boitiers d’origine tels que conçus par Commodore.

J’ai aussi eu une tour (Atéo) entre 2002 et 2008 mais j’en suis revenu. Vive le 1200 desktop ou les Amiga big box si on veut plein de cartes.

A la rigueur, quelques mods propres des boitiers d’origine (tel que découper le 600 pour une sortie indivision ou des ports USB) c’est tolérable mais pas les tours.

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

CrashMidnick

C’est pas faux xanxi, mais mettre une ppc dans un desktop c’est non négatif ! J’ai pas les moyens d’acheter un CSPPC…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

seb132

Xanxi, sois pas « intolérant »… tu fais comment pour monter un Mediator dans un desktop ??

Je suis comme toi, je préfère mes Amigas dans leurs boîtiers (et j’ai repris 2 x A600D et 2 x A1200D dans leurs jus cette année) mais il faut avouer que pour se faire une machine un peu musclée (et stable !) la tour s’est pas mal… et on peut faire de belles choses, qui respectent totalement la machine. ;-)

Xanxi

Bah moi je donne juste mon avis. La tour n’est pas une bonne experience sur l’A1200 car la carte accélératrice à la verticale bouge, use son connecteur. Avec un bus, c’est un enfer de nappes et de cables internes dans tous les sens, très difficile à manipuler. Pour brancher ou débrancher un truc, il faut tout démonter ou prendre le risque de tout griller. Transportez votre tour et c’est un risque de tout griller à nouveau à moins de démonter pour tout vérifier.

Et avec une tour qui n’est pas prévue d’origine pour ça, c’est encore pire.

Sinon, il y a l’A2000 avec plein de place pour ajouter toutes sortes de cartes et de lecteurs :-)

Le mediator :-/

100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

Anonyme

Hello !

Catmil tu peux m’envoyer un mail sur ce que tu veux je te ferais des dessins

Pour ce qui est du boitier desktop/tour moi j’aime les deux, un 1200 desktop pour rester dans l’esprit et une petite tour sympatoche (hum… un 4000T !).

L’idée viens du fait que j’ai trouvé une tour de 4000T sur amibay et je pensais y placer un 1200… comme j’attend la tour, en attendant je me suis dit que je pourrais moder !

Pour ce qui est de la fixation de la mobo sur contreplaqué oui c’était prévu, pour la back plate je la ferais en plexi en suivant les défonces d’origine du desktop (plus les découpes spéciales pour les mediator et cartes qui vont avec…).

Et bien sûr, la peinture perso qui va bien !

Kris

Vivement qu’on voit le resultat :)

Anonyme

En plus j’ai reçu aujourd’hui mon nouvel aérographe !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Intégration boitier PC-MAC

Amiga Impact