Interface clavier pour A500
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
J’aime bien ce type de périphérique, on ne le trouveras plus chez nos revendeurs actuel, je soupçonne mêmes les vendeurs de l’époque de la faire eux mêmes, mais voyez vous plutôt.
Le clavier d’amiga 2000 ne prendra pas le reset au clavier ‘crtl + A + A ‘ c’est pour cela qu’elle est munie d’un switch pour le reset, mais vous allez me dire, « a quoi bon une telle interface, l’amiga 500 a déjà son clavier », oui mais a l’époque diverses cartes se connectaient sur la carte de l’amiga 500 et dès lors il devenait impossible de refermer sa machine et du coup de remettre son clavier d’origine, voilà le pourquoi l’existance d’une tel interface.L’archéologie Amiga.
Clic On
Saya
corrigé par brumiga
Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans le forum « Matériel ».
https://www.youtube.com/@sayasupa
Salut Saya,
perso je trouve dommage que l’avantage d’un 500 (format clavier tout intégré) ne soit plus utilisable avec l’ajout d’extension, dans ce cas, autant prendre un 2000.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Tout comme Get27. Surtout vu le prix que se négoci un 2000 aujourd’hui.
Mais l’interface a le mérite d’exister et d’être colector aujourd’hui
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!oui mais avant, tout étais differents, les amiga 2k 3k 4k étaient peut être pas encore disponible lors de l’apparition de cette interface. il faut se remettre dans le contexte.
Tout a fait … Regarde le nombre de 1200 que l’on a massacré en les montant dans des tour qui les fesaient ressembler a des PC au lieu d’acheter des A4000
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Ce qui est plus déplorable (et j’en ai fait les frais à plusieurs reprises) ce sont les périphériques Amiga qui coûtaient à l’époque quelques poignées de billets de 500 Frs et qui n’étaient pas adaptées à nos machines (on peut pas refermer le boitier, cette carte n’est pas compatible avec celle-là, pour la positionner faut jouer du fer à souder…) Et ça continue encore maintenant : exemple avec l’indivision AGA et le PC KEY incompatibles…
@Jay : C’est bien les 1200 en tour"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
les constructeurs ne se concerte pas entre eux. c’est petit monde de l’amiga.
@crashmidnick: Mouai … J’ai balancé ma tour ateo a la décharge le weekend dernier perso
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Tu aurais du me la donner
Blague à part, on ne peut pas tout rentrer dans un desktop donc la tour, même si moins jolie, reste essentielle pour l’évolution d’un 1200 (va caller une voodoo 5 dedans )
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Question de point de vue. La tour était morte stockée vide mais pas a l’abris de l’humiditée elle était toute rouillée
Que veux tu faire avec une voodoo5 dans un 1200 a part des trucs de pcistes qui se feront 10 fois moins vite sur ton 1200 dénaturé que sur un pc a 3 francs six sous
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Je ne veux pas rentrer dans le débat JaY, chacun voit midi à sa porte.
On laisse le post à Saya.
Amigalement.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Crashmidnick: tu m’avais pas dit que tu avais acheter une 2060. tu doit être aux anges.
C’est vrai Saya. Quand j’ai vu tourné le tiens sur youtube j’ai pas pu résister (j’en avais la larme à l’oeil). D’ailleurs je crois que lorsqu’on a goûté au 060 on ne peut plus revenir en arrière
C’est grâce à ce 2000 que je suis revenu sur Amiga et à notre communauté toujours prête à filer un coup de main. C’est ça l’Amiga, un état d’esprit inchangé since 1985
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Interface clavier pour A500