Intaller un HDD 4Go dans un A600 ?

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • M_o_Illusion

Bien garder à l’esprit qu’une carte CF (comme toute autre carte mémoire d’ailleurs) a un nombre de cycles de lectures – écritures fini … en gros, tu risques tes données si tu espères t’en servir sur une machine de manière quotidienne et soutenue plus d’un laps de temps donné. Pour les cycles, je n’ai pas le chiffre en tête, et il doit varier suivant les composants utilisés, mais notre ami à Lunettes saura sans doute t’aider.

Zebpro

C’est vrai, mais j’imagine que son 600 n’est pas son ordi principal, ni qu’il va l’utiliser de manière intensive tous les jours de l’année.

Cette limitation n’est valable que si tu passes ton temps à effacer puis écrire sur ta CF (ou tout autre carte mémoire). Si tu te contentes d’installer ton WB puis de l’utiliser en ne faisant que rajouter du contenu sans jamais en effacer, tu ne fais donc que lire la mémoire, et donc c’est parti pour la vie entière à peu près vu que tu ne consomme qu’un cycle d’écriture sur chaque cellule.

Et même si on est amené à effacer des données puis à en rajouter après, elles vont bouffer un cycle de lecture/écriture mais c’est pas la mort. Les cellules ne se limitent pas à 3 ou 4 cycle et puis c’est fini, c’est plutôt en dizaines de millier, voir centaines de millier. ;-)

dlfrsilver

Ma CF 4go Danelec est sensée supporter 1000000 de cycles écritures/éffacement.

on est loin de la centaine de milliers…. donc moralité investissez

dans une bonne CF compatible et zou :)

M_o_Illusion

It was the point ^^ des cartes cheap ont un nombre limité de cycles. Quant à

Si tu te contentes d’installer ton WB puis de l’utiliser en ne faisant que rajouter du contenu sans jamais en effacer

je ne suis pas un expert (je ne saurais le prouver) mais quand on parle de cycles de lecture/ecriture, il parait logique que l’on parle de lecture ou d’écriture … donc chaque accès en écriture compte.

mrodfr

salut,

ce n’est pas arce que garanti xxxxx cycles que le produit fera au final xx fois plus que la garantie constructeur.

sinon on est mal avec pas mal de choses apres garantie :-)

M_o_Illusion

Tu serais surpris de la précision des calculs de cycles dans le milieu professionnel … mon papa m’a raconté quelques histoires de machines prévues pour fonctionner, disons, 5 ans non-stop en environnement de production, et qui cramaient 1 mois ou 2 après le terme …

D’ailleurs, une garantie, c’est un diminutif pour « avoir une garantie de bon fonctionnement » … au delà, le constructeur se dégage de sa responsabilité en cas de panne, vu que c’est cette durée et/ou ce nombre d’utilisation qu’il a lui même expérimenté dans des conditions données … enfin tout ceci est surtout vrai en environnement dit « de production ».

Celà dit, à ta place, je ne prendrais pas ce genre de chose à la légère, d’autant qu’un composant tel qu’une mémoire flash a un nombre de cycles determinés non pas par le constructeur du dispositif, mais par le fondeur de la puce …

Enfin bon, moi ce que j’en dit … je m’en cogne, j’ai pas de données à perdre sur une CF.

wstudio

bon, en attendant, j’ai installer un nouveau DD et cette fois ca marche. le WB 3.1 est installé et ca boote tout seul.

OUF !

reste le probleme de la carte flash pcmcia pour le transfert de data PC vers amiga ….

wstudio

la haine… le DD aura tenu 4Heures avant de mourir :( C’est le 4eme en 1 mois !!!

je vais envisager l’adaptateur CF-IDE je pense, avant de craquer definitivement… ;)

mrodfr

salut,

c’est pas possible un truc pareil !!!!

cramer, c’est quoi. ne tourne meme plus (aucun bruit) ?????

wstudio

si, un bruit de tete de lecture qui se promene dans le boitier , style « click click click »

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Intaller un HDD 4Go dans un A600 ?

Amiga Impact