Installer une carte écran PC sur mon Amiga ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Mod

amigaouf

J ai vu qu’il étati possible d’installé une carte écran pc sur son amiga et j’aimerais savoir comment faire en sachant que j’ai une carte a2088xt mais je n’ais plus les disquette pour installé.

Carte écran :tseng labs et 4000ax

JiDeWe

hello

en effet, c’est possible, j’ai ça sur un 2k de base( je ne m’en sers pas pour l’instant) , il te faut un lecteur 5.25 avec les d7dos et le driver pour la carte, je pense, pour exploiter la partie hard du pc sur le 2000 – il y a sur obligemment un article sujet de pc_bridjeboard et carte rezopc, le procédé doit être le même je suppose

-tu trouveras la d7 install de ta carte sur <http://amiga.resource.cx/exp/>

tu fais une pcinstall sur un partition d’abord, et je suppose qu’aprés tu dois donner le chemin du driver……

/me se demande si c’est nécessaire de faire une install dos…….

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Mod

amigaouf

j ai chercher se que tu m as dit mais ja i rien trouvé…

JiDeWe

ici

rien pour carte gfx isa, mais je suppose que la mise en oeuvre est identique

ici

pour le lien vers at2286

si tu ne t’en sors pas, je veux bien remonter le dur pc sur mon 2k et tester pour voir quels sont les fichiers dont tu as besoin…..sinon vient à l’amigaterie, on se fera un plaisir de t’aider sur place:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Voxel

salut benoit :-)

dis moi, ta carte c’est pour le côté PC ou pour l’amiga ?

parce qu’avec une carte passerelle A2088XT (donc un 8088…) les seules cartes qui seront supportées sont des cartes ISA CGA ou EGA, peut-être VGA (pas sur)…

Mod

amigaouf

bonjour,

Moi je voulais utilisé ma carte comme carte pour l’amiga.

je n’ai pas d’utiliter du coté ms-dos (j ai d’autre aurdi pour sa)

pulp

Déjà on dit « carte graphique » pas « carte écran », ce sera plus clair…

4 fautes dans une phrase pas mal : utilisé, utiliter, aurdi, sa

Enfin malheureusement tu ne pourras pas utiliser ta carte graphique isa du monde pc pour la partie amiga.

Tu peux par contre utiliser une carte réseau PC grâce a une carte bridgeboard.

Pour Amiga 2000 il te faut une carte graphique Amiga Zorro2. Va voir le site « big book of amiga hardware » pour avoir toute les infos puis cherche dans les petites annonces ou sur ebay.

Anonyme

@pulp: salut, veux-tu dire qu’on peut mettre l’AMIGA sur INTERNET (ou un réseau avec RJ45 par exemple) via une carte réseau PC sur l’AMIGA en utilisation avec la bridgeboard ?

Si c’est ce que j’ai compris, aurais-tu quelques explications un peu plus détaillée STP, avec si possible une référence de carte réseau qui fonctionnerait sur l’AMIGA avec l’A2088XT. Merci bcp.

PulkoMandy

http://68k.aminet.net/driver/net/Etherbridge12.readme

Il me semblait aussi avoir vu la même chose pour utiliser une carte son, mais je n’ai pas réussi à retrouver ça.

Sinon pour la vidéo en effet ça risque d’être difficile car sur pc il n’est pas possible d’avoir 2 cartes graphiques sauf dans certains cas particuliers, or la bridgeboard a déjà une sorte de carte graphique intégrée…

En gros la seule possibilité est d’avoir du monochrome en même temps que du vga/ega/cga, donc il faut voir ce que fait la bridgeboard et utilsier une carte qui soit complémentaire :)

Et de toutes façons, le super vga ne passera pas à mon avis, donc ça ne permettra pas de faire grand chose de très intéressant, c’est à dire que tu restera coincé à des modes aussi faibles qu’avec le chipset de l’amiga, et qu’en plus ça sera lent et pas compatible avec les applis amiga normales.

SoundSquare

sur pc il n’est pas possible d’avoir 2 cartes graphiques sauf dans certains cas particuliers

hum….

Admin

bigdan

SSQ: +1

PulkoMandy

(oui je parle pas des machins modernes en PCI/AGP ou pire… mais des trucs qu’on trouve dans un A2000 qui sont en ISA ou EISA. Du coup ça limite au hercules, cga, ega, vga, et là on ne peut pas faire tout ce qu’on veut comme maintenant)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installer une carte écran PC sur mon Amiga ?

Amiga Impact