Installer un DD de 40 Go sur 1200
-
Bonsoir,
il te faudrait déjà préparer le système en lançant un SETPATCH, ça fait un peu du bien au système qui reboote.
Ensuite avec la disquette de boot, te permettra d’aller sur le CDROM et d’aller y chercher le bon HDDTOOLBOX.
Tu le copies avec le reste du répertoire vers ta RAM et tu le lancera de la RAM, car tu vas devoir “définir” la géométrie du nouveau disque dur.
Ne t’inquiètes pas de la taille folklorique qui sera indiqué, valide.
Crée alors juste une partition de 150Mo FSS bootable, tu valides, tu rebootes…
Tu formates, tu installes sur cette partition, tu rebootes…
Tu installes IDEFIX’97, tu rebootes…
Tu appliques les Mises à Jour dont tu as besoin, et tu partitionnes le restes du disques.
Penses à “sauver” sur papier ce que tu as rentré dans les paramêtres.
Mais bon, toutes ces infos traînent ici et là sur le forum.
Et de mon côté, à l’époque, j’y suis arrivé tout seul
AdminMarrant comme 10 ans après certains se cassent encore la tête…
Une simple actualisation de l’article de Stan (Anews n°1) suffirait
Anews-N1_Septembre_1999_page_19.jpg
Anews-N1_Septembre_1999_page_20.jpg
(Source : Infodécalée, le forum de Numberone)
Perso, je me contente de préparer mes durs et partitions pour amiga classic avec un Pegasos sous MorphOS… Cela évite les fastdieuses installation, séances de reboot et autres patch TD64/NSD !
Kefrens : rappelle moi ce que tu utilise comme adaptateur ide 2,5″ vers 3,5″ ? Tu as essayé de mettre un cdrom lambda dans ton lecteur CD ide quand tu boote ?
Essaie ton nouveau dur sur un autre A1200 en roms 3.1 si tu le peux ? (lors d’une amigabouffe, etc…).
AdminMoontain : tu te poses beaucoup trop de questions… si tu n’est pas capable de faire ta disquette d’install par toi même (une disquette 3.1 customisée ou 3.9 par exemple), demande à une bonne âme de t’en faire passer une toute faite.
Dur, dur hein de se replonger sur un OS dont on ne se souvient plus de certaines bases
Oulala…. merci pour toutes ces infos, mais bonjour les noeuds au cerveau :sweat:
(@bigdan: c’est clair !!!!!! )
Setpatch?…NSd truc..tds64 machin…. aie aie….. va falloir bucher dur là.
Ouaip je sais que j’me prends la tete…. mais j’aime ça c’est ça le problème
En fait j’arrive pas à faire autrement c’est surtout ça, je suis curieux de tout et j’ai envie de comprendre comment tout ça fonctionne surtout.
Merci pour les pages d’Anews vais bucher ça, pour l’instant je comprends “à peu près” sur le papier mais à part quelques zones brumeuses sur la theorie, pour le coté pratique je trouve pas les fameux fichiers scsi.device etc….
Bref… on verra.
Merci encore
PS: taille folklo? c’est pour ça que HDinstTool “transforme” mon 9.54Go IDE en 8003 Mo ?
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Installer un DD de 40 Go sur 1200