Installer Scalos sur A1200

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• ennygreg

Bonjours a tous! , voila j’ai ressorti mon amiga 1200 avec carte accélératrice mtec 1230 et 8 mb de ram. je souhaiterai donc changer l’os (pour lui donner un coup de jeunesse) sachant que c’est toujours worbench 3.1 sur le hdd. J’ai lu sur internet que scalos 1.2d est bien mais voilà, je ne sais pas comment l’installer

Si vous pourriez m’aidez, cher amigaïste, ce serait vraiment super, merci d’avance!

p.s: j’ai déjà télécharger scalos en lha (taille 128 ko)

BatteMan

ennygreg : Pour info, tu ne vas pas changer l’OS, mais le bureau, ce qui n’est pas la même chose. L’OS restera toujours AmigaOS 3.1. Le bureau d’origine d’AmigaOS est le Workbench, mais tu peux le remplacer par DOpus Magellan ou Scalos. Si tu veux changer d’OS, ça va être plus difficile. À ma connaissance, tu peux installer un Linux, ou encore PiOS, et MorphOS si tu as une carte PPC.

Pour installer Scalos, il suffit de télécharger l’archive qui va bien sur http://scalos.noname.fr (par exemple la dernière beta en 68k, évidemment), de la désarchiver et de cliquer sur l’installeur.

PS: Tu remarqueras que la taille de l’archive que je t’ai donné en lien fait plus de 2 Mo… Je crois que tu n’avais pris que l’executable sans ce qui va autour :-)

/me souhaite bonne chance à ennygreg.

Only Amiga makes it possible !

ennygreg

Je n’ai qu’une chose a dire merci mille fois

BatteMan

ennygreg : Tout le plaisir était pour moi ;-)

/me est content que ça marche.

Only Amiga makes it possible !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installer Scalos sur A1200

Amiga Impact