Installer proprement une CF dans un 600/1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• papiosaur

Bonjour à tous,

Wario17 à réaliser un montage pour installer proprement une compact flash (CF) dans un berceau pour disque dur (compatible pour Amiga 600 et 1200). Le document Word a été réalisé par Atlhonet68 et l’interface a été offerte par Mahem 😀

http://www.meta-morphos.fr/download/tutoriel/TutoCF-Wario17.doc

www.amigang-store.com

TiSyl

Il éxiste des supports compact flash directement au format 2″5. Facile a monter comme n’importe quel disque dur.

papiosaur

@TiSyl: ha je ne connaissais pas, serais-tu où on pourrait en trouver stp ?

www.amigang-store.com

wario17

Bonjour TySil 🙂

J’avais cette interface qui dormait dans une enveloppe bulles, j’avais aussi le connecteur  et une plaque d’époxy sans cuivre, pour l’installation je n’ai pas fait de trous sur le berceau il y était et a la bonne cote 🙂 0 euros d’achat voilà le pourquoi de cette installation pour un A600 🙂

j.c.

Zak68

Dans le genre adaptateur IDE 2.5″ – compact flash, il y a aussi:

Delock 2.5 pouces Lecteur IDE vers 2 x CF carte mémoire (produit n°91662)

Avantages:
              – Physiquement identique a un disque dur IDE 2.5″ (même les empreintes de vis)
              – Possibilité d’embarquer 2 compact flash
              – Parfaitement compatible multi-OS

Dispo entre autre chez Vesalia

papiosaur

@AmiDark: autant pour moi, le but était d’installer l'”adaptateur CF” dans un berceau de disque dur et non une simple CF, merci quand même 😉

@Zak68
                : merci beaucoup pour le lien, très intéressant.

l’Amiga le reconnait comme une seule partition ou deux ?

/Papio qui serait bien tenté par cette interface pour son 1200

www.amigang-store.com

bob1969

Bonjour,

Il existe des modules flash ide tout pret sans besoin d’adaptateur CF /IDE

http://www.transcend-info.com/Press/index.asp?LangNo=0&axn=Detail&PrsNo=529

Ils se plugent sur l’ide des A600/A1200. Attention 44 pins

C’est trop simple peut être…

Zak68

@papiosaur: Je pense que l’Amiga reconnaîtra chaque carte compact flash présente sur cet adaptateur comme un disque dur. Soit deux disques durs de 4 Go au maximum et forcément dans ce cas au minimum deux partitions (une par carte).
                    Après, libre à toi de découper chaque carte en plusieurs partitions.

J’ai pu tester cet adaptateur sur l’IDE 2.5 d’un vieux PC portable de 10 ans d’age, cela fonctionnait nickel. Il avait ainsi deux petits disques durs internes en flash bien pratique pour linux.

papiosaur

@bob1969: en effet ces modules ont l’air très pratique 😀

@Zak68
                      : merci pour l’info 😀

www.amigang-store.com

AmiDARK

Zak68 & Papiosaur :
                        Si vous voulez plus d’1 partition par carte compact flash, il y a une petite astuce.

Pour ma part, comme je peux pas supprimer les partitions DOS sur PC/Windows, je mets ma CF dans un lecteur CF sur AmigaOS4 (cela doit aussi être possible sur MorphOS & AmigaOS 3) et là, avec l’outil de gestion de disque dur, je partitionne directement la CF selon mes besoins…
                        Après, sur WinUAE je formate les partitions et installe l’Amiga OS 3.5 ou 3.9 dessus :p

@+

papiosaur

Merci pour cette astuce AmiDARK 😉

www.amigang-store.com

Faranheit

Salut 🙂

Pour infos, nous avons aussi des adaptateurs double compact flash / IDE chez nous, ils seront mis en ligne rapidement.
                            Ces adaptateurs sortiront à 17,90 euros.

Mis à part cela, pour 30 euros, nous proposons un adaptateur compact flash IDE et une carte mémoire 8Go au lieu de 4Go, la carte étant préformattée avant l’envoi en deux partitions : une de 2,9GO et la seconde d’environ 3,8Go.

Nous allons également rentrer tout un lot d’autres matériels Amiga classic pour informations.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout produit que vous ne voyez pas sur notre site, nous faisons le maximum pour proposer le plus de références possibles avec un stock en roulement permanent 😉

Merci, Lionel et Laurent
                            Amedia Computer France
                            Présents à l’Alchimie !

Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

TiSyl

Il y a ca aussi sur amazon.

Mince, comment on met un lien web ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installer proprement une CF dans un 600/1200

Amiga Impact