Installer 1.3 disque dur scsi A500
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Alors, j’ai une offre intéressante d’achat d’un disque dur de type : Supra Drive XP 500 en SCSI avec le 3.1 deja installé dessus (une soixantaine d’euros)
Il me dit qu’il ne saurait pas installer le 1.3 sur le disque dur et qu’il l’a essayé sur un Amiga 500 mais il ne reussit pas à booter avec le HD, par contre sans le HD ca boot correctement.
Donc, ma question : Comment faire pour installer un WB1.3 sur ce disque dur pour qu’il soit bootable sur un A500 ? Est-ce possible ? Faut-il des disquettes d’installation spéciales ou ce serait possible juste avec la disquette du WB 1.3 ?
Danke schön,
Voici l’image de la bête :
bin je dirais que a part la disquette de pilote tu n’as besoin de rien d’autre.
http://amiga.resource.cx/exp/supra500
visiblement tu n’as pas besoin de d7
http://amiga.resource.cx/exp/supra500xp
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
Apparemment avant 88, la rom autoboot était optionnelle.
je vois pas pourquoi le 1.3 ou plus poserait problème
Voua ! Ca c’est de la réponse rapide.
Merci pour les liens. Mais, ça veut dire quoi en substance ? -> Facile à utiliser pour un noob en Hardware ?
Sinon, vous me le conseillez ?
Je sais ça fait pas mal de point d’interrogations, mais pour être franc, j’ai peur de me planter et d’acheter n’imp 🙂
pareil, je viens juste d’acheter un protar hd 500 e ça change la vie, je l’ai eu à, 75e fdp compris.
Je suppose que l’A500 est équipé au minimum de la KS 1.3 ? A priori, pour installer le WB 1.3 sur un HD SCSI, il faut un « HDTools » pour partitionner, formater et activer le secteur de boot, comme celui qui était livré avec le A590. Il doit se trouver dans la liste des .dms disponibles dans le lien que bOris747 a donné
A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1
Bien sur que c’est possible, mais tu ne mentionnes pas la taille du disque dur… ni s’il est déjà partitionné.
S’il fait moins de 2 Go pas de problème, mais il faut être en FFS. (pas en FFS dir cache ou autres subtilités du 3.x, ni en OFS)
Pour le partitionner il faut HDTools ou HDInstTools et mettre le FSS dans le RDB pour qu’il soit disponible au moment du boot.
Perso, j’ai un disque scsi de 1Go avec une petite partition de 10 Mo en FFS qui contient le 1.3 au démarrage. Avec des script shell il est en mesure de détecter la version de la ROM et de continuer son démarrage avec les patches qui vont bien et le bon système sur d’autres partitions. Il y a les systèmes 1.3, 2.04, 2.1, 3.1 dessus, mais je n’ai que les roms 1.3 et 3.1 sur un système qui bascule de l’une à l’autre en maintenant les touches ctrl+Ag+Ad pendant 5 secondes.
Donc c’est faisable.
Le type (un allemand) vient de monter le prix de 20 euros…Un type qui essaye de faire un max de bénéfice en ne respectant pas les règles de base d’une transaction pourrait bien être capable de la plus grande malhonnêteté concernant l’état réel de l’appareil. Je laisse donc béton.
Bonne soirée et merci de votre aide 🙂
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Installer 1.3 disque dur scsi A500