Installation HD60Go sur A1200 avec WB3.1 => HELP !
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
Nitro95 : Pas besoin de chercher dans les forums anglais, tu peux trouver la réponse ici même.
On a en effet déjà abordé ce sujet des dizaines de fois, en voici quelques uns :
Installer un DD de 40Go sur 1200
besoin d’aide pour install sur A1200
Bonne chance.
PS : Bon, c’est vrai qu’il faut vraiment qu’on mette en place cette foutue FAQ !
—
/me n’est pas remonté aux calanques grecques, mais il aurait pu
Only Amiga makes it possible !
Et si tu n’es pas à l’aise avec le système d’adfs (je pense que c’est ça ?
puisque JiDeWe est de belgique).
Je lui ai envoyé la d7 originale, deneb rulezz!!!!
/me signale au passage que le dernier magasin amiga ayant pignon sur rue et qui vient de fermer était à bruxelles.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Bon, je remercie avant toutes choses « MPatard » qui s’est donné du mal jeudi dernier.
Même si effectivement le résultat et au point mort pour mon disque de 60Go…
Egalement, je confirme donc et je remercie aussi tous le monde pour la disquette Install 3.1 qui fonctionne nickel, j’ai donc pu installer le WB3.1.
Le véritable problème maintenant c’est mon disque de 60go que je n’arrive pas à utiliser dans sa totalité ! c’est peu dire.
Ce n’est apparament pas impossible et MPatard ne se souvient plus comment il a fait chez lui, alors si quelqu’un pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment gentil !
On est parti avec HDToolBox d’origine et les patchs qui vont bien pour le file system etc…
D’autant plus que si j’ai une solution pour ce problème là, je pourrais appliquer la solution sur un autre amiga qui attend plus qu’on lui greffe un 60go que j’ai encore quelques part à la place d’un 2go qui fait un boucan d’enfer !!! en plus !!!
Je vais encore chercher bien sûr et je vous remercie tous de votre patience.
Il y a en effet des gens qui y sont arrivés mais leurs explications comme je le disait ne sont pas clair pour tous le monde…
Je vais expliquer comment on a fait et ptet que quelqu’un pourra nous dire pouquoi ça n’a pas marché.
-creation de 1 partition de 600Mo et 2 partitions de 2Go en FFS avec HDtoolbox
-Installation de l’os3.1
-Mise à jour de l’OS3.1 (datatypes, installer, setpatch)
-installation de NSDPatch (avec rajout d’une ligne dans la start-up sequence)
-installation du SFS dans le RDB (toujours pas HDtoolbox, avec le bon identifiant 0x53465300)
-creation d’une grosse partition, et c’est là que ça merde. Y’a même pas le bouclage tous les 4Go pour cette dernière partition, on n’arrive pas à exploiter plus de 8Go sur les 60 du disque dur. La barre symbolisant ce dernier ne depasse pas la limite des 8Go. Ce que je ne comprends pas, c’est que chez moi, ça avait fonctionnait, je ne sais pas ce qu’il manque. Ceci dit, on a continué comme si ne rien etait=>etape suivante
-utilisation de SFS format pour formater cette partition après la creation de cette dernière
=====>on obtient une partition de 3500Mo environ, calcul effectué avec le nombre de block * la taille de ces derniers (512 octect).
Voilà, avis aux experts
(pourtant il me semble que j’avais fait comme ça chez moi et que ça avait marché)
peut etre qu’il y a quelque chose dans ton systeme qui ne plait pas au patch ?
essaye d’enlever le « QUIET » dans la ligne de la startup-sequence et insert un « wait 10 » la ligne suivante
verifie a l’aide de la commande NSDquery que le scsi.device est bien patche
J’avais utilisé un concurrent de hdtoolbox, hdinsttool je crois, qui se trouve sur aminet et pose moins de problèmes… ça tourne même sous workbench 1.3 si y’a besoin
Bonjour à tous !
Si je vous dit que j’ai une partition qui fait 109 478 933 blocs avec 512 bytes par bloc ça vous évoque quoi ?
En multipliant j’obtiens bien quelque chose comme 56 go ?
Je suis en train de revoir la méthode de MPatard.
Par contre l’indication de la fenêtre est fausse puisqu’il me dit que j’ai 208M de libre.
Qu’en pensez-vous ? dites moi que c’est bon !!!
Dans ce cas il ne faudrait pas me fier à l’indication de la fénêtre c le bug du wb1.3.
Je suis en SFS/00.
A vous lire les amis.
Edit: je crois que j’ai trouvé la solution !
C’est vraiment ça, je viens de copier plus que ce que me permettait le compteur soit près de 230 MO de données alors qu’il m’en annoncait 208, donc mes calculs sont bons et la procédure de MPatard est maintenant complète, et quand j’aurais un moment je vais en faire une belle avec l’autorisation de Mr MPatard.
Je continue tout de même à le remplir pour voir si ça plante pas plus loin mais logiquement ça devrait aller…
Salut à tous !
Avec la chance que j’ai j’ai déplacé mon 1200 de seulement 1 mètre avec précaution et rebrancher le tout correctement et vlan ! La disquette apparait, plus de boot sur mon HD !
Je croyais avoir réussi à m’en sortir et là je me trompais.
Donc je cherche à comprendre, je débranche tous les périphériques rattachés, enlève la carte accélératrice mais toutjours rien !
Finalement je démonte le tout, la nappe n’est pas débranchée, donc je vois pas.
J’enlève le disque dur et je le place sur mon mac pour voir si le disque est pas foutu des fois que et je le formatte(tantpis pour les données j’ai un backup).
Pas de problème, le disque est sain et sauf !
Donc, je me prend un autre disque un SAMSUNG MP0604(60go lui aussi) pour changer et je commence la méthode de MPatard(avec tous les patchs qui vont bien(nsdpatch etc…).
La différence c’est que là, quand je vais dans HDToolsBox je suis obligé de faire un « read configuration » pour qu’il reconnaisse le disque dur….Et là surprise il m’indique -128mo enfin du n’importe quoi donc, c’est normal il parait.
Le truc que je remarque en rapport avec la géométrie de ce disque c’est qu’il a bien trouvé le nombre de cylindre exact et le reste aussi….????!!!
Moi aussi j’ai trouvé la géométrie du disque(même modèle) chez un utilisateur linux lol !
Donc, j’ai biern crée les partitions et alloué l’espace qui restait pour la totalité mais hdtoolsbox est parti sur un disque de 7,8go.
Bref, je suis bien dans la merde et surtout je comprend pas comment j’ai pu avoir ce problème, tout fonctionnait super bien.
J’ai presque envie de lui foutre un coup de marteau dessus comme ça le problème est réglé, mais bon je vais me reprendre calmement et essayer malgré tout de comprendre un truc qui manque de logique mais avec l’aide je m’en sortirais surement mieux si quelqu’un pouvait m’aider, Mr MPatard étant en vacances…
Donc là je tente un truc qui prend des heures(quelle lenteur ces copies via la CF vers le HD !!!), c’est à dire que j’essait de remplir cette fameuse partition HD3 en SFS/00 afin de voir si le cycle des 4go se fait(car l’affichage est bidon vu que c’est un bug de l’OS3.1.
HELP ME les amis, je l’aimes mon Amiga mais là mes nerfs commencent à lacher…
EDIT:
Bon pour un forum, j’ai pas eu d’aide…rien…..
J’ai sans doute eu de la chance la 1ère fois… lol !!!
Ceci dit c’est les vacances aussi(enfin pas pour tous le monde).
ENFIN , je m’en suis sorti tout seul et pas grace à un seul tutos oh que non !
Je fais encore d’autre tests car j’ai eu une petite surprise avec un programme « noclick » qui mal placé dans la startup sequence m’a corrompu 2 fois mes partitions… et du coup je l’ai mis dans wbstartup et j’ai mis mon Miga a rude épreuve aussi pour voir…
Pour retrouver la bonne détection dans hdtoolbox de mon disque dur qui était je le rappelle bloqué à 7,8 go !!!
Et bien un gars a donné une méthode pour forcer la mise en cache au démarrage du scsi.device(le bon qui reconnait >8go).
c’est avec des outils comme SCSI_IDE43_23 et Patchstrip que j’ai pu retrouver une taille normale afin de le re-partitionner !
Sinon je me suis remis en sfs mais en glanant des informations à droite et à gauche, j’ai pu optimiser le sfs.
Bon, je me demande si je suis pas un peu tout seul sur ce forum ces temps-ci… lol ! ciao !
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Installation HD60Go sur A1200 avec WB3.1 => HELP !