Installation Aros / Multiboot

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Tarzin

Hello,

Je cherche une bonne âme pouvant m’expliquer l’installation d’Aros sur mon PC. Pour l’instant j’utilise la solution via Wmware mais je préfererai l’utiliser via une partition.

1) Peut-on lancer Aros une fois sous XP s’il installé sur une partition?

2) Est-ce que la meilleure solution est en boot direct (sans passer par Windows) ??

3) En cherchant à droite et à gauche on parle de Grub et de multiboot. Ca fonctionne comment ??

Etc, etc….

Pour info, j’ai 3 HD dans mon PC

– le 1er qui contient une partition XP/Applis/Swap (et où je n’ai plus de place)

– le 2ème qui contient mes données perso

– le 3ème qui me sert pour faire des « images » de mes partitions et des backups

Merci pour votre aide. (même si au moins d’août, c’est pas évident)

mikedafunk

Salut Tarzin,

Aros est un système libre plutôt actif en ce moment, tu as raison de t’y intéresser.

Si ça peut t’aider un peu… lien1

A+

Mike.

Anonyme

alors sous xp ca sera de la virtualisation donc pas ce que tu veux.

il s’installe bien mai franchement je te conseille un dd dedie ou tu amorceras grub normalement si tout se passe bien grub detecte tes autres syetemes et te les proposera sinon fau bidouiller le fichier de demarage grub.

ness62

Bien le bonjour depuis les Vacances .

Je suis du même avis que Craf et franchement je ne toucherai pas au disque dur ou se trouve Xp (si tu veux pas pleurer ),j’ai eu cette expérience sur mon PIII qui me servait de test .

Je dois trouver un disque dur (4G0)pour le dédié à AROS (j’en ai plus,ceux que j’avais sont HS ).

Tarzin

Hello Ness! et les autres aussi bien sûr.

Merci pour vos réponses.

bon, je ne vais pas me lancer dans le multi-boot au risque de tout scratcher.

1) Est-ce que je peux toutefois faire une installation d’Aros sur une partition située sur un autre disque dur que celui de Windows XP? (et donc executer Aros à partir de Windows je suppose et non en boot direct)

Mon HD qui contient XP est plein

Mon second HD qui contient des données / applis et pourrait encore être repartitionné (je peux libérer 3/5 Go)

2) Faut-il une partition ou deux (DH0: et DH1:)

Par contre comment se fait l’installation? A partir d’un CD live vers la partition? Autrement ?

Désolé pour le flot de questions mais à la rigueur si cela fonctionne j’en profiterai pour faire un tutoriel.

D’avance,Merci!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installation Aros / Multiboot

Amiga Impact