Installation AmigaOS sur HDD vierge via WinUAE

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Zalex

Bonsoir tout le monde,

ENV : Windows 2000, WinUAE version 1.0.0, deux disques durs : HITACHI_DK23DA-408 de 40 Go servant au boot de Windows 2000 et IBM-DADA-26480 de 6,4 Go actuellement vierge.

DESC : Je souhaite formater le disque de 6,4 Go au format Amiga pour installer AmigaOS puis le connecter dans ma CD32 SX32.

ACT : J’ai installé le disque dans un portable, il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques de Windows et, dans un premier temps, je ne crée pas de partition. Je lance WinUAE : hard drives, Add Harddrive et là, je reçois le pop-up suivant :

« No Amiga formatted or completely empty harddrives detected »

Dans un deuxième temps, sous Windows2000, je clique droit sur le poste de travail, choisis Gérer, stockage, gestion des disques puis je crée une partition sans la formatter Windows (il me le demande pourtant !).

Je relance (je l’avais fermé entre temps) WinUAE : hard drives, Add Harddrive et là, je (re)reçois le pop-up suivant :

Dans un troisième et dernier temps, je formatte le disque (FAT32). J’en profite pour faire un Scandisk minutieux –> pas d’erreur. Le disque est utilisable sous Windows 2000.

Je rerelance (je l’avais refermé entre temps) WinUAE : hard drives, Add Harddrive et là, je re(re)reçois le pop-up suivant :

Je suis sec !

NEXT : Je voudrais savoir s’il est possible de formater un disque vierge nouvellement installé dans un PC au format Amiga afin d’y installer l’OS via WinUAE ? Si oui, comment ? Un topic ?

TEST : J’ai regardé dans la FAQ d’Amiga Forever —>

ici où il y a quelque chose qui ressemble à mon souhait mais ce n’est pas très clair …

Voilà, j’attend vos réponses.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

darky

Va voir mon message à ce sujet.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installation AmigaOS sur HDD vierge via WinUAE

Amiga Impact