Installation AHI sur MorphOS
-
@JaMiGa : oui et c’est pas fun du tout, j’ai autre chose à faire que de réparer cette connerie
Je sais plus, faut pas faire un « run >NIL: rexxmast >NIL: » pour que ça rende la main ? Ce qui expliquerait le blocage depuis la modif puisque la user-startup ne finit jamais
A vérifier j’ai pas le peg sous la main…
Ahah, c’est fort ça
Ben tu bootes sur le cd, t’édites ton fichier, en 30 secondes c’est fini
Bonjour,
Batteman et Mahen, êtes-vous sûrs et certains de la présence de CED sur le cd de MorphOS 1.4.2 livré avec chaque carte mère ? J’ai déjà cherché et je ne crois pas avoir trouvé ce programme sur ledit cd. Où alors indiquez précisément le nom et l’emplacement de ce programme.
SoundSquare, démarre depuis le cd lance un shell et regarde dans le répertoire « .recycled » de ta partition dh0: les versions précédentes, avant modification, de ta startup-sequence et de ton user-startup y sont peut-être encore si tu n’as effacé tout le contenu de ce répertoire. Je lance RexxMast par « C:RexxMast >NIL: » tout simplement juste après la copie de l’icône du Ram Disk. Peut-être devras-tu modifier la position de cette ligne de lancement car si tu la lances à la fin peut-être est-elle genée par le lancement d’un autre programme quelques lignes auparavant.
Brumiga
merci à tous pour votre aide, je testerai tout ça ce soir de retour à la maison. Par contre si je me souviens bien, j’ai du être assez con pour ne pas mettre de recycled sur DH1 (DH0 c ma partoche de boot)
enfin bon sinon j’édite le fichier et au pire des cas je viendrai implorer votre aide sur IRC
merci à tous
très gentil de ta part (comme d’habitude avec toi)
avec plaisir, ça me fera gagner du temps, surtout que je crains avoir effacé mon fichier user-startup
mon email est dans mon profil ici.
sinon : [email protected]
merci !
Le problème du fichier user-startup, c’est qu’il est personnalisé suivant tes assigns à toi… donc je vois pas l’intérêt de rechoper celui de quelqu’un d’autre. Il suffit qu’il n’utilise pas les mêmes softs que toi, ou que ses softs ne soient pas dans les mêmes emplacements et ça chiera encore plus au boot.
Pour Ced, je ne confirme pas, puisque ce n’est sur aucun de mes CDs de MorphOS… du 1.0 au 1.4… Bizarre ça… Y’a bien un éditeur de texte sur le CD de boot.
Bon, sinon, tu peux quand lancer les trucs qui se trouvent sur ton HD pour éditer ton texte (pas un WW ou AmigaWriter
).
—
/me se demande où est passé Ced 😮
Only Amiga makes it possible !
Batteman : euh, ben sur la page de MOS ici http://www.morphos.org/files/ced_mos_ppc_upd422.lha mais hm, faut posséder l’original pour avoir le droit de s’en servir. (tiens, merci kinou qui me l’avait refilé !)
Peut-être qu’effectivement par erreur ced avait été refilé à une ancienne MAJ de MOS. A moins qu’un revendeur ait fait une version spéciale du CD de boot de MOS avec des outils supplémentaires ? Enfin bref, non c’est pas fourni mais y’a morphed…
j’ai bien essayé de lancer Morphed après avoir booté sur le CD de MOS mais il ne se lance pas. Donc en gros si mon user-startup est thrashé, j’ai plus qu’à recommencer ?
enfin bon on verra tout ça ce soir, inch’allah
mon user-startup est pas foireux, il n’existe plus du tout. Et sans, Morphos reste toujours bloqué à l’image de boot, donc le probleme doit venir d’ailleurs.
@JaMiGa : oui et c’est pas fun du tout, j’ai autre chose à faire que de réparer cette connerie
On va dire que je vais bien le prendre…
Pourtant, je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas:
Dans ma user-startup:
;BEGIN REXX
RexxMast >NIL:
;END REXX
Je sais parfaitement que ça marche puisque je l’ai enlevé pour
voir si V trashait le son et effectivement il trashait le son en
scrollant…
De plus, la commande Rexxmast se trouve dans le répertoire
mossys:c/ de mon cd original de mos 1.4.2 (donc pas besoin de
C:Rexxmast) et d’ailleurs même si elle existait pas ça ne bloquerait
pas sur l’écran de boot pour autant.
Donc la connerie, tu as du en faire une autre, merci.
Heureusement que j’ai envie d’être de bonne humeur
.
/me qui voit pas pourquoi il irait raconter des conneries…
PS: euh, quand tu dis avoir remplacé les fichiers concernés, tu parles
de quoi?
@Daff: exact, en l’occurence (pour moi) APS, qui a la bontéd’installer quelques petits trucs en plus sur le dd
LMAO
« On va dire que je vais bien le prendre… »
« Heureusement que j’ai envie d’être de bonne humeur
«
merci de ta bonté, ceci dit tu peux la garder, je ne disais pas ça parce que j’ai suivi ton conseil. Libre à moi de le suivre ou pas, je l’ai fait et j’assume. Je ne t’ai pas accusé ou blamé, mais tu ne me feras pas dire que ce qui m’arrive est FUN. Ou alors on a une définition différente du fun.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Installation AHI sur MorphOS