install dapper (drake sur Pegasos2)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• serge

J’ai un hic pendant l’installation de dapper a partir du live cd desktop.

L’installation se lance. arrivé au moment de partitionner le disk, je choisi de le faire n mode manuel pour tout simplement réutiliser mes anciennes partitions linux sans toucher au reste du disque, malheureusement, l’outil de partition plante.

Je recommence et recommence et encore et ca plante toujours.

Y a t il quelque choses a faire?

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

oui, utiliser le CD « alternate » qui permet de faire une install avec l’ancien installeur. L »outil de partitionnement plante chez pas mal de monde.

ACE

en meme temps sur pc il plante aussi a ce moment la , c un bug je pense

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

serge

je n’en revient pas. C’est une véritable catastrophe. Je ne crois jamais avoir passé autant de temps a essayer d’installer cette version Dapper de linux qu’aucune autre distri Même pas sur le peg I.

Sur la version Desktop, l’installeur plantait pour partitionner le disk. Après que j’ai réussi a contourner le problème en y perant tout de même une partoche, l’install continue. Le disk est préparé, la copie des fichiers commence. Il me reste 10 minutes de copie, puis très vite plus que 8, 7, 6 et hop l’installeur quite. Il vient tout simplement de planter. Alors je relance, encore et encore, mais le scénario est toujours le même.

Je fini donc par DL la version Alternative comme conseillé par mon ami SoundSquare, mais là, l’installeur me dit ne pas trouver les modules nécessaire sur le CD qui correspondraient au noyau utilisé. J’ai pourtant bien choisi pour le fichier de démarrage de « czp », celui pointé par tous les forums et tutos vers le site de genesi.hu.

dans le tuto du livre du peg, on y lit ceci :

Installer Ubuntu 6.06 avec les fichiers de démarrage de « czp »

la version que j’ai DL est la Ubuntu 6.06.1

Est ce que le fichier de démarrage de « czp » est sencé fonctionner avec?

je suis trop déssus car la Brezzy fonctionnait bien, mais je l’ai écrasée pour installer la dapper. A l’heure actuelle je n’ai plus rien :sweat:

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

a version que j’ai DL est la Ubuntu 6.06.1

pas sûr… par contre avec la version 6.06 oui.

Si tu peux patienter encore un petit peu, Neko est sur le point de publier des images de boot fonctionnelles pour installer Ubuntu, ces images seront publiées sur PPCZONE très prochainement.

serge

oki doki

RyZen Rulez 😉

ACE

as tu deja installer linuxppc sur blizzard ? ca se voit :-)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

serge

ACE a écrit :

as tu deja installer linuxppc sur blizzard ? ca se voit :-)

En ce qui me concerne, j’avais installé sur mon ancien 4000 040 une distri 68K qui était fournie par le mag dream. Je m’étais aussi aventurer dans le monde fantstique de l’environnement Geek-Gadget qui te permetais d’avoir un serveur Xwindow sous AmigaOs et de pourvoir ainsi compiler des applis Unix pour Amiga.

Autant te dire que l’installation avait été douloureuse pour un novice que j’étais, mais que dans les deux cas cela avait abouti a un truc qui se lancait. Par contre, j’ai été incapable d’ajouter quoi que ce soit à ces deux solution Unix sur Amiga.

/me se rappelle les coups de pouces filés par « Yann Serra » pour arriver à installer ces deux boites à bugs. Quelle aventue ! :-D

RyZen Rulez 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS install dapper (drake sur Pegasos2)

Amiga Impact