Inscription et licence Morphos 2.0

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• goodchip

Bonjour,

j’ai acheté ma licence MOS2 pour mon Pegasos2 semaine dernière.

Maintenant, je suis sur le point d’acheter une Efika pour un projet PC-CAR (enfin Efika-Car :-D ).

Deux interrogations viennent me frapper :

– le temps de réceptionner l’efika, la ‘promo’ pour MOS2 sera surement terminée… Puis-je inscrire une NOUVELLE licence via mon PEG2 et l’installer sur l’efika APRES ? Les clés de licence générées sont-elles compatibles ? Puis-je utiliser le même nom de propriétaire pour ces deux licences ?

– la licence MOS2 est apparemment mono-poste, mais puis-je utiliser légalement la même licence sur deux machines (PEG2 et Efika donc) si elles ne sont pas allumées en même temps ? (je rappelle, l’Efika est pour un PC-CAR, donc je ne suis jamais dans ma voiture est à l’appartement en même temps…)

Je vais relire la licence de mon côté pour plus de clarté.

Merci pour vos réponses.

Sylvain aka goodchip

K-L

Ca ne marchera pas, la clef est liée à l’adresse MAC de la carte réseau de ta machine.

Une clef n’est valide que sur la machine qui l’a générée.

papiosaur

salut K-L,

est-il possible d’éditer ce fichier et modifier l’adresse MAC ?

pour ce qui ont 2 machines par exemples ;)

www.amigang-store.com

Mod

Tcheko

est-il possible d’éditer ce fichier et modifier l’adresse MAC ?

Non. Il doit surement y avoir une sorte de somme de contrôle ainsi que d’autres protections.

Juste pour info, la taille du fichier de la clé est 666 octets. Evil!

Par contre, si l’adresse MAC du matériel est modifiable… éventuellement. Mais j’en doute. La clé doit contenir d’autres informations que l’adresse MAC.

La licence est monoposte (comme vista/osX d’ailleurs…).

goodchip

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc essayer de m’organiser autrement.

Un peu ‘verrouillé’ comme solution*, mais je comprends le choix de la MosTeam vis-à-vis des copies illégales…

*verrouillé parce que si ta machine est morte, tu ne peux pas transférer ta licence sur une nouvelle. Et ça c’est bien dommage.

Sylvain aka goodchip

K-L

Apparemment, tu peux transférer ta license si ta machine est morte, il faut en faire par à BBRV si j’ai bien compris ;-)

Fab1

Si la machine est morte, on peut examiner la situation en effet, et espérer que ce n’est pas une tentative « frauduleuse » aussi. :)

Sinon bbrv n’a rien à voir dans l’histoire. :)

goodchip

Il suffit de demander à la personne en question d’envoyer une vidéo dans laquelle elle massacre la CM de son Peg ou de son Efika à coup de tournevis pour prouver qu’elle est bien morte :-D

Vous voulez des solutions à la MosTeam ? Je vous en trouve moi…

Pour être plus sérieux, ça me rassure cette solution d’extrème recours.

Sylvain aka goodchip

K-L

Fab1: au temps pour moi concernant bbrv alors :-)

JiDeWe

à propos de BBRV, il ne faudrait pas s’étonner de voir une tentative de réclamer un jour des royalties à la mosteam,… et c’est pas troll du tout.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

kingjob

J’ai essayé de m’enregistrer via regtool hier après-midi et je reçois l’email suivant: « it appeas that your machine is already registered in our database ».

Donc j’ai simplement répondu que je voulais une licence.

Est-ce normal?

J’avais cru comprendre que la procédure allait assez vite, mais peut-être que le personnel est en week-end ou en vacances…

Ma config: pegasos 1 BT, essayé avec prism2.device et la via_rhine.

J’ai une carte rtl8139 à disposition, mais je redoute d’avoir le même message.

Je suppose qu’il faudrait une autre version de regtool (comme l’évoquais fab1 dans le thread sur mos2).

SoundSquare

Je suppose qu’il faudrait une autre version de regtool (comme l’évoquais fab1 dans le thread sur mos2).

exact, contacte la mos team pour obtenir le regtool

ton peg1 n’a pas d’adresse mac, normal donc qu’il soit déjà enregistré :)

kingjob

Merci SoundSquare; je leur ai donc envoyé un email leur demandant le nouveau regtool.

edit: vu mp.

Admin

bigdan

kingjob : cf tes mp

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Inscription et licence Morphos 2.0

Amiga Impact