› Forums › Communauté › Le Bar
inquiet pour l'avenir de l'amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous
Quel est l’avenir de l’amiga?,y a t’il une ou de nouvelles machines en perspective,nous n’avons plus de nouvelles en ce qui concerne l’avenir de notre machine préféré,quelqu’un peut il me donner des news,ca serait cool…
NdBigdan : fil déplacé dans « Le bar »
Pas de panique : ce n’est pas parce que la maison mère de Commodore a disparu qu’il faut tout voir au noir. Il y a plusieurs repreneurs sur les rangs :
– David Pleasance, pour Commodore UK
– Escom
– Gateway 2000
Là où on pourra réellement commencer à craindre le pire c’est si d’ici 20 ans ils n’ont rien fait.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Merci d’avoir répondu a ma question,y a t’il des projets pour cette machine,que deviennent les utilisateurs de l’amiga sans nouveauté,cela devient inquietant, sont ils compris par David Pleasance,Escom ou encore Gateway 2000…
bonjour
c’est une blague ou ya t’il encore et vraiment amiganews en kiosque?
L’avenir? Il s’est un peu dispersé depuis 20 ans.
Si on met de côté les plaisanteries, voici ce que ça donne:
Scission de l’OS en 2 camps avec MorphOS (sur les bases d’aros) et Amiga OS4 (sur quelques bases des sources originaux). Voir 3 camps, si on met Aros dans le lot car il suit son chemin.
Coté bécane, ces OS fonctionnent sur pas mal de bécanes PPC dont du matos Mac pour MorphOS. Du x86 pour Aros.
Coté alternative compatible, ben ça cours pas les rues. On a du minimig (qui ne se produit plus?), compatible A500, voir mieux avec son extension ARM.
On a aussi du fpga Arcade, censé donner un mildeu quand le prochain firmware sortira (à moins que j’ai loupé quelque chose).
Il y a aussi le fameux natami qui sort la tête de sa tombe ces derniers jours. Finalement pas complètement mort. Tant qu’il y a du blah blah, y a de la vie, hein.
Mais moi, j’ai l’impression que ce qui donne le plus de vie en ce moment, c’est WinUAE et son émulation PPC. On prend du matos courant (c’est-à-dire du PC), on fout son UAE dessus et on est content avec son environnement émulé qui marche plutôt bien. C’est vrai que c’est moins fun mais on a pas grand chose à bouffer quand on reste dans la dissidence…
Purée, j’allais oublier les X1000 et X5000. Presque hors de portée ces trucs. Mais ils ont le mérite d’exister. Enfin le X1000…
Message supprimé à la demande de son auteur
Et avec Motorola qui sort le 68080 à 2.7GHz, 4mo de cache, et un interfaçage rapide avec la DDR dernière génération, ça va roxer du poney!
Je parle même pas de ELISA (Enhanced LISA, 1Go de chip adressable, compatible LCD), Super Denise (une ELISA pour classics à pas cher), les CIA-basta censés supporter l’USB nativement…
Moi je m’en fais pas! J’ai acheté mon dernier amiga neuf il y a un an et demi! Le workbench 5.0 installé dessus est plus joli et 100% compatible.
Bref, ma titine a 4Go de RAM (dont un de chip), un 070@2,2GHz, 3 disques SATA de 3To, et un SSD de 450Go. Le système boot en 3-4 secondes (grâce au SSD qui est prét avant les disques standards). Je suis bien content.
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
je suis interessé par le formulaire d’abonnement si il est encore valable.
allons un peu de serieux quoi de neuf pour l’amiga a part win uae?
comme blagueounette y a sa
http://hyperion-entertainment.biz/
avec sa
mais sa s est du troll^^
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Que du vieux!
Beaucoup de projets qui n’aboutissent pas.
Les projets qui s’en sortent le mieux concernent des cartes accélératrices. Je pense à la Phoenix machin bidule basée sur l’apollo core. Mais pour un avenir commercial, c’est pas garanti, même si les concepteurs le souhaitent.
Sinon, il y a du X1000 mais ça coûte une blinde. C’est un ordinateur moins standard que le reste, avec du OS4.1 pour jouer avec.
Et si, tu veux du MorphOS, faut faire les casses et trouver du Mac (la grande mode qui fait bander quelques uns).
Nan, tu seras à la retraite qu’il n’y aura pas grand chose d’ajouté au monde de l’amiga. On y prend encore du plaisir quand on est développeur mais je me demande ce que les simples utilisateurs y trouvent.
L’amiga c’est une bonne machine malheureusement trop dépassé aujourd’hui,on n’a pas trouvé de remplacante a ce jour,on n’aurai laisser tomber l’amiga.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › inquiet pour l'avenir de l'amiga