Infos sur la Vampire
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Le core GOLD2.5 est exactement le même core que le GOLD2, hormis son kickstart qui a été optimisé et inclu le support pour SDNet. Il ne doit être ni plus, ni moins stable.
Merci TuKo dans ce cas je vais attendre le Core 2.7, avec impatience ! Lol
-Mist Midi Sd32Go
-MiSTer Sd64Go + Sd16Go
-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
-Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM Gotek@sam
Je fais suite au thread à propos de Quake sur le forum apollo:Comme je ne me souviens plus du mot de passe de mon compte et que le process de récupération de mot de passe ne fonctionne pas sur leur forum (je ne reçois pas le soit disant mail), je me permets de te suggérer un truc ici.
Donc, tu disais: « I tested it, but it crashed 🙁 with guru 80000006 or 80000004 even before entering in the main() function. I must have broken it real badly somewhere.. too bad 🙁 »
Je me dis que tu y as déjà pensé mais ça ressemble furieusement un soucis de __saved/startup sur sas/c, même si tu n’utilises pas sas/c.
T’as essayé de linker le main.o avant tout le monde dans le makefile? Et aussi de mettre le main() au début du code. Sans quoi il exécutera le premier code linké dans le binaire. Cette théorie n’est viable que si les options de compile sont comme je le crois.
Yop les amis,
Quelqu’un sait-il comment obtenir le flash pour passer ma vampire en gold 2.7 ? Si possible bien sur…
Je demande car c’est pour mon petit frère qui doit faire un exposé sur la puissance des dents de vampires qui mordent les amiga et cela lui permettra d’avoir un 50/20…
Bon d’accord, excuse bidon lol
@seg: j’ai laissé tombé la compile de la version de Frank Wille. Par contre je rempompe ses routines ASM et je les mets dans ma version avec laquelle je suis plus familier. Avec SAS/C je suis passé de 45fps à 67 pour l’instant avec ma config UAE.
Sinon j’ai tracké un guru et il s’avère que c’est un bug bien chiant de SAS/C dans une toute petite fonction mathématique qui est « inline ». Suivant qu’il inline la fonction ou pas, un signe « – » (fneg) est oublié dans le calcul ou pas. C’est l’optimisateur/scheduler qui déconne un max (il vire une instruction asm importante). Je crois que j’ai atteint le max du coté optim du C possibles pour le compilo. Du coup j’ai basculé à traduire (erm… repomper) les trucs mathématiques en ASM. Il faut jongler pour reproduire l’ABI d’appel SAS/C passant les params par des registres au lieu de la pile, mais je dois dire à l’usage que c’est vraiment une très bonne ABI ce truc là. On gagne pas mal de cycles par rapport au code de Frank Wille typiquement.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Le tout premier source de ID-software qui ait fuité et que j’avais récupéré sur un ftp pirate (!) à l’époque. Quake I je pense.
D’ailleurs je viens de poster une nouvelle version 030+881 qui est plus de 2x plus rapide que la précédente (peut-être 3x: j’ai 124 fps là où avant j’avais 45 dans mon environement de test). J’espère que j’aurais du retour de certains possesseurs de Vampire et autres, histoire de placer la vampire par rapport au 040 ou au 060 sur autre chose qu’un programme de test.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Streaming du stand appolo à l’amiga32 sur periscope grace à Guibrush ==> https://www.pscp.tv/w/1YqKDLMelRAKV. Evidement c’est Quake qui tourne sur la vampire 🙂
Sinon quelqu’un a testé ma nouvelle version de quake (ici) sur sa vampire et a des phénomènes graphiques curieux au niveau des textures: sol et murs droite/gauche avec une texture trop grosse (comparer avec la texture du mur du fond), fusil qui apparait/disparait, petits traits horizontaux transitoires, et eau à la fin complètement foireuse.
https://youtu.be/VFsB1-aHy7g
Moi je ne les reproduit pas sur UAE, mais j’aimerais savoir si ca déconne aussi sur 040 ou 060. Est-ce qqn pourrait tester (PAK ici) sur un vrai 680×0 ? Ca permettrait de savoir si je suis tombé sur un bug du 68080 ou pas.Sinon a part les glitchs graphiques, ca tourne bien autour de 15fps. On est loin de clicdk-boom mais j’ai pas tout écrit en asm non plus (et c’est aussi le 1er moteur de ID-Software, donc plus lent).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
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(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)En regardant les photos de amigaouf, je suis tombé sur celle-ci
Alors à droite je reconnais: c’est la V4 A500. Cool!Mais à gauche c’est quoi cette V4 « sandwitch » ? Une V4 A500 repliée sur elle-même ou quoi?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Ah oui, c’était flou: « early prototype ». J’aime bien ce format rikiki. Mais ca ne doit pas tenir sous le clavier.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
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(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Un peu déçu de ces deux grands salons de l’année que sont l’AmiWest et l’amiga 32.
je m’attendais à voir des vampires en action avec quelques démonstrations bluffantes, mais rien de folichon n’a été montré. En effet, j’avais cru comprendre que l’equipe travaillait d’arrache-pied pour ces salons.
je suis impatient de voir un truc qui te décroche la mâchoire comme la petite démo des sprites aux personnages sexy faite par Gunnar il y a déjà un bon bout de temps.
RyZen Rulez 😉
Si tu es attentif, tu verra dans la vidéo du stream ci-dessus qu’on voit tourner la démo de Flype (et pas Gunnar) avec les sprites géants. On voit aussi que ca intrigue les visiteurs qui sont attetif à voir des glitchs graphiques à un moment.
Sinon ils ont basculés sur quake après parce qu’en terme de performace ca parle à beaucoup plus de monde (tout le monde a testé quake sur son amiga et a été déçu du pauvre fps obtenu sur 68k.)
Samuel.
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(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
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