Infos sur la Vampire
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Si vous traînez avec le FPU ça vas faire comme le Natamis.
Faite déjà le projet viable Vampire sans fpu serra déjà très bien car si vous essayer de calibrer ce fPU dans les cyclone existant et dure a programmer ça vas vous faire perdre du temp.
Mieux finaliser ce projet Vampire autonome pour les vendre et vous aurez du temps et un peux sous a perdre pour implanter le FPU à la future carte Vampire que vous pourrez vendre beaucoup plus cher pour pas être caduc des vempire vendu sans FPU et pour ceux qui veule réellement le FPU autant le rendre puissant avec grande précision et autant le faire bien . que de ce précipiter et faire les chose bancal.
c’est mon avis mais si je veux un FPU je le veux avec un grande précision de calcul et surtout par rapport au reste du vampire.La vampire existe depuis longtemps, le Natami lui n’a jamais été vendu, donc c’est diffcilement comparable et pas du tout le même produit en fait, le Natami était beaucoup plus ambitieux et complexe, avec de nombreuses personnes impliquées, et de nombreux modules (dont un core 3D). Le FPU n’est pas dans la feuille de route immédiate comme je l’ai expliqué dans mes posts précédents. Donc oui on ne perd pas de temps là dessus pour le moment, çà n’empêche pas d’avoir le droit d’en parler et de brainstormer, la team fait çà tous les jours.
Sinon, s’il te plait, cites moi un exemple, que toi en tant que codeur, ou même en tant que utilisateur tu auras besoin d’une « grande » précision ? Juste un. Et si tu en as un, dis moi quelle précision en nombre de bits ou chiffres après la virgule.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Merci pour les infos les gars, c’est relativement clair 🙂
Concernant Paula :
Est-il possible d’imaginer un bon vieux Protracker, un peu modifié, qui serait capable de traiter cette « cinquième piste » en avalant n’importe quel mix 16bits / 44Khz pour jouer ou servir de base simultanée avec les 4 pistes normales de l’Amiga, et en même temps servir de mix GLOBAL du tout ?(Je sais c’est bizarrement formulé lol)
@Rod Pulsar
Oublie protracker. Par contre, tu peux imaginer un Digibooster utilisant AHI pour utiliser ce 5 ème canal stéréo. Il suffit de coder le driver AHI adéquate.
Si j’ai bien compris, l’équipe Apollo fait face à un problème de place dans le fpga. Ils doivent anticiper les fonctionnalités prévues pour le chipset avant d’ajouter des fonctionnalités secondaires comme le fpu ou encore d’autres voix 16 bits.
En gros, tout ça c’est du compromis.
Donc oui on ne perd pas de temps là dessus pour le moment, çà n’empêche pas d’avoir le droit d’en parler et de brainstormer, la team fait çà tous les jours.
je suis bien d’accord avec toi
Sinon, s’il te plait, cites moi un exemple, que toi en tant que codeur, ou même en tant que utilisateur tu auras besoin d’une « grande » précision ?
Dans les simulateur de navette bien sur voyage dans l’espace je ne parle pas des jeux d’arcade mais bien simulation comportement de vaisseaux ou voiture par exemple extrêmement pousser même si graphiquement c’est au niveaux d’un scude race
Mais je suis pas contre un FPU moins puissant si cella ne retarde pas le vampire autonome et je Pense que tu la bien compris je parlais uniquement du vampire autonome comparer au natamis .même si ce n’est pas le même projet .
Une précision 32 bits suffit largement à la 3D. D’ailleurs, lightwave 5 sauvait ses projets avec une précision 32 bits (de mémoire).
Le 64 bits, voire le 80 bits, c’est du luxe. C’est le top modèle du fpu. A vrai dire, c’est une précision scientifique. Donc, bien loin de la 3D.
Moi je maintiens qu’il faut garder la précision actuelle par principe. C’est-à-dire pour garder la qualité scientifique du fpu du 060 tout en améliorant sa vitesse. Je tiens à la rétro compatibilité parfaite.
En revanche, je suis d’accord pour ajouter des instructions flottantes 32 bits pour les applications annexes, comme la 3D ou le son, dans le style « 3D now! » apporté par AMD (mais je crois qu’ils ont laissé tomber – je ne suis plus à jour).
Mais j’ai bien compris que, pour l’instant, il vaut mieux continuer l’implémentation du chipset pour savoir combien le fpga disposera de place libre pour caser le fpu final.
Je suppose(je en trouve pas d’infos, ou pas lisible à mon niveau) que les Cyclone V ont plus de place que les Cyclone III des v600 V2/ V500 …
la carte standalone et le V1200 doivent utiliser un Cyclone V si j’ai bien compris…
le soucis de place serait donc sur les cartes actuelles uniquement, n’est-ce pas ?
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildecomme çà sur le papier, ça à l’air d’envoyer du bois…
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildePrix cible : 500 euros. ouch! :/
Pour info, il y a plein de déclinaisons pour un même fpga.
On dirait que le Cyclone III est dans les sasfépu: ici (39600 Cellules, 2475 Blocs)
Il y a plusieurs versions de Cyclone 5: ici (31500 Portes, 31500 Cellules, 91 euros)
Ou encore, par exemple, ici (149500 Cellules, 56480 Blocs)
Un ARRIA 10 coûterait minimum dans les 300 euros pour sa version « bas de gamme » (160000 Cellules, 20000 Blocs). A voir si la quantité peut faire baisser le prix.
A voir aussi d’autres revendeurs ou d’autres déclinaisons de fpga.
Chez qui la team se fournit?
Yo.
Receptor: tu veux vraiment utiliser une Vampire pour aller dans l’espace ? 🙂
Seg: je ne peux parler à la place de majsta et je regarde ca de loin, perso. Mais peu importe tu es dans la fourchette de gamme et de prix. Juste pour préciser sans dévoiler l’indiscible :
Arria 10 est la base dont rêve Gunnar mais ce ne peut être, niveau prix, la base de notre Standalone. Le C5 est la nouvelle base, le C3 est en fin de vie (clairement). Le C5 est un peu plus gros mais pas beaucoup plus, ceci dit il dispose d’arguments qui lui permettra de solutionner pas mal de choses tant en vitesse qu’en économie de place. Pour Arria, je pense que la Team s’y frottera un jour et Oui les quantités font baisser le prix surtout dans cette gamme de prix.A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Petite question pour ceux qui ont accès au gold 3 ^^
Pouvez vous tester KID CHAOS CD32 (en WHDLOAD) ?
J’ai bientôt fini la nouvelle version d’happiga (pleins pleins de petit truc de corrigé ^^) et je me rend compte que ce jeu m’offre quelques splash bugs graphique (1/4 de secondes à l’écran) quand (et seulement quand) ça speed bien.
Donc je suis curieux de voir comment la vampire s’en sort ^^
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