Infos sur la Vampire
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Je suis pareil, je n’ai pas pris le mist car il est vraiment laid et j’en connais plusieurs dans le même cas.
Et je pense que le design de la vampire standalone vas vraiment jouer sur les ventes.
Pitié pas une boîte de conserve comme le mist …@jbam
Je pense qu’il parle du design de la carte, pas du boitier.
Il s’agit d’une carte qui respecte un certain format mais je ne me souviens plus lequel. En d’autres termes, on devrait pouvoir le mettre dans un boitier standard. Je me demande même si on ne peut pas mettre cette carte dans les nouveaux boîtiers mildeu.
flype et Guibrush nous en diront plus.
Il est encore trop tôt pour donner des informations sur la standalone, il s’agit encore d’un futur produit. Pour l’instant, nous concentrons les informations sur les produits actuels, principalement d’un point de vue évolution du core. Il faut bien garder à l’esprit que toutes les évolutions du core profitent non seulement aux V600 et V500, mais aussi à la standalone.
Salut
@Seg
Les dimensions de la stand alone ont déjà été donnée qque pages plus hautLu sur Apollo Forum/Gunnar von Boehn
28 Avril 2017
« Je sais que vous attendez la prochaine version GOLD3.
L’équipe d’Apollo travaille sur de nouvelles choses pour vous.Nous testons maintenant les caractéristiques de la fonction « chipset AMIGA » du SAGA
Cela signifie que nous exécutons le Workbench en PAL en sortie HDMI.
Nous peignons avec DPAINT sur en PAL en sortie HDMI.
Nous jouons aux jeux AMIGA et lancons qques Cracktros.
Nous testons des demos de « barres copper », nous exécutons des jeux en utilisant les modes EHB et HAM.Nous travaillons également sur des pilotes SAGA plus rapides et meilleurs pour RTG.
Le nouveau pilote améliorera la vitesse RTG.
Alors que le RTG sur le Vampire est déjà assez rapide
Certaines fonctions seront plus rapide de manière significative.Comme vous pouvez l’imaginer, tous ces tests et développement nécessitent beaucoup de temps.
Les modes HDMI PAL sont une option que l’utilisateur peut choisir d’utiliser ou non.
Les modes SAGA HDMI PAL présentent des avantages.
A) Ils sont 50Hz et entièrement synchronisés!
Cela signifie sans lack et sans tearing!L’image est bien meilleure que d’utiliser SCART(=Peritel) et Télé.
L’image est également mieux comparée aux « autres » solutions.Pour satisfaire vos attentes, tester et ajuster parfaitement cela nous prendra beaucoup de temps.
Donc, ce sera une évolution sur la prochaine version GOLD3 / 4/5
Nous publierons GOLD3 quand nous pensons que c’est assez bien. »1 Mai 2017
« Je teste AGA dans A600
Testé aujourd’hui:DPAINT 5.2
ADOOM
GLOOM3
Flying High
Heretic
Wolfenstein 3DWINGCommanderCD32
SlamTilt AGAà suivre »
Concernant les dimensions elles ont été publiées par Gunnar il y a quelques semaines ici :
http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1¬e=4191&x=4
A savoir donc 120 x 100 mm.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.merci pour ces info c est sur que la vampire stand alone a l’aire très petite
firfly avait fait une toute petite carte qui ce branchais sur une plus grosse carte qui avait tout ces conexions sur un seul coté j ai trouver cela sympa surtout qu ils ont fait une carte encore plus puissante que l on peut brancher sur la carte support avec ces branchrments du coup je suppose que la fabrication de ces cartes reviennent moin cher.
la vampir stalon … moi je préfère la vampy schwarzy …
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeAdrienne !!!!!!!!
je prefaire Le Batman
et le nouveaux porte avion français
http://wielingen1991.userboard.net/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi40.servimg.com%2Fu%2Ff40%2F15%2F70%2F32%2F97%2Filyade10.jpg
NAN mais s’il est si petit c’est pas grave mais ça me fait justement bizarre car les carte vampire on l’air plus grosse sur les photo. alors que la c’est du stand alone
ma fois si ça chauffe pas et que c’est costaud et que ça donne la puissance au sprint me-tonnerais pour un galaxie force 2 mais des jeux du même style qu’une néogéo et jeux d’arcade comme Space harrier ou autre
tien d’ailler je préfère ninja spirite sur la console nec que en arcade car sur nec c’est le plein écran et la c’est top
et puis le fun avant tout.mmmm…….
Je vais acheter ça je crois :
MDRR
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashbackLu sur Apollo Forum/Gunnar von Boehn
A propos du futur FPU de la Vampire …
4 Mai 2017
«Maintenant, regardons les AMIGA existantes et leur potentiel.FPU 68882 ~ 2 MFlops
68040 @ 25 MHz ~ 8 MFlops
68060 @ 50 MHz ~ 16 MFlops68080 peut fournir jusqu’à ~ 200 MFlops
Pour les 2 MFlops qu’un 68882 peut vous donner – nous n’avons pas besoin d’utiliser notre FPU –
nous pouvons le faire facilement et à la main avec le CPU …Roman S. a écrit:
>>Gunnar, le point avec FPU n’est pas seulement la vitesse des applications mais la compatibilité.
Sans FPU, j’ai eu beaucoup de problèmes [..] j’ai dû chercher des versions spécialement compilées ‘non fpu’ des .libraryFaisons preuve d’honnêteté ici.
Il existe 4 options pour résoudre ceci:A) Vous recompilez le logiciel à nouveau en option ‘non fpu’ .
B) Vous utilisez un logiciel SoftFPU.
Il y avait une émul logicielle du FPU pour le MAC. Portez le!
Ou utilisez une Soft FPU comme celui de Petunia.C) Vous dépensez le temps et l’argent pour une FPU compatible matériellement.
Oui, l’argent parce que la FPU utilise une partie importante de la FPGA et cela limitera également d’autres options de développement.D) Vous dépensez le temps et l’argent pour une FPU matérielle compatible,
mais faites également l’effort de le rendre compatible avec la future technologie FPGA
et faites tout votre possible pour que vous puissiez rendre possible des logiciels qui n’ont jamais été possibles sur AMIGA.Nous sommes clairement en faveur du D)
Andrew Copland a écrit:
>> La FPU 68060 a quelques limites.Le 68060 n’est pas entièrement pipeliné.
Cela signifie que le débit FADD est de 1/3 cycle d’horloge.1) Notre FPU est entièrement pipeliné.
Nous pouvons avoir un débit de 1 FMAD par cycle d’horloge.2) Nos unités FPU sont indépendantes et peuvent fonctionner en parallèle.
Cela signifie que nous pouvons avoir un débit non seulement de 1 FADD par cycle.
Mais aussi 1 FMUL par cycle.
Cela signifie que, avec un bon code, vous avez 2 FLOPS par cycle.3) La conception FPU 68K est limitée par le codage ISA à 2 opérandes (NDT: resultat=a+b; ou resultat=a*b; etc…)
Le codage 2 opérateurs crée la nécessité de nombreuses instructions FMOVE « remplissage ». (NDT: c=resultat; )
Ces instructions créent des chaînes de dépendance inutiles et réduisent les performances de la FPU.
(NDT: resultat=a*b; c=resultat; )Notre FPU en interne est une machine à 3 opérateurs. Par exemple FUSING FMOVE + FADD ou FMOVE + FMUL,
(NDT: c=a+b; ou c=a*b; )
nous pouvons créer un débit beaucoup plus élevé que tous les 68K-FPU précédents.Si vous considérez les différences ci-dessus en compte, vous voyez que nous pouvons fournir des performances 10 fois plus élevées que 68060.
Mais aujourd’hui, il n’y a PAS de logiciel écrit pour utiliser cette puissance fpu (NDT: cad du code FPU ASM à 3 opérateurs).
Pour utiliser ce potentiel de puissance au complet, le logiciel doit être écrit pour utiliser la Super-Scalarité vraiment efficacement
(ce qui ce fait le mieux qu’en ASM).Il y aura aussi des difficultés à écrire ceci.
Car même si le débit est super, toutes les instructions FPU ont encore une latence donc cela signifie que le code FPU parfait doit en tenir compte.Un bon codeur peut faire avec quelque chose jamais vue sur AMIGA avant.
Si le codeur montre la volonté de le faire, d’écrire une petite application, mais une appli tueuse, avec la volonté de tester / profiler / déboguer la conception FPU de ceci (ce qui peut prendre plusieurs mois) alors nous serons heureux de le soutenir. »excellent ^^
par contre je suis totalement d’accord avec lui, Ninja Spirit sur pc engine est bien mieux que la version arcade , c’est même la meilleur version qui existe et l’un des meilleurs jeux de la pc engine (coregraphx)
Pour aider les non geeks à comprendre:
Pipeline : signifie que le cpu (ou fpu) commence à traiter
l’instruction suivante durant l’execution de la couranteSuperscalar: comme si 2 cpus (ou fpus) tournait en parallele en lisant/faisant une instruction sur 2
FADD addition sur flottants
FMUL multiplication …
FMOVE stockage d’un flottant dans une variable en mémoireTout cela existe déjà dans les 680×0
Par contre la vampire aurait de nouvelles instructions à 3 opérandes
Le principal intérêt est d’une part de gagner une instruction et surtout d’améliorer le pipeline et le superscalar puisque le cpu n’aurait pas besoin d’attendre l’instruction suivante pour savoir où il devra stocker le resultatgenre sur 680×0
resultat=a*b;
c=resultat;et sur Vampire
c=a*b;Alain
Bonsoir,
Ça fait un petit temps que je suis avec un peu plus d’intérêt l’actualité de l’Amiga, surtout depuis l’annonce des cartes vampire. Un beau projet qui prend de la vitesse il me semble et ce aussi bien dans les performances des cartes que dans la conception.
Ma question est simple et je n’attends pas une réponse précise, mais juste une estimation en mois, sur la date de sortie de la version stand alone de la vampire. Je n’ai plus d’amiga et l’émulation c’est bien, mais moins sympa qu’une vraie machine.
Y a t’il déjà une idée de prix pour la carte… Peut-on déjà en faire une pré-commande? Merci pour vos futurs réponses.
Ps: Si la réponse existe déjà merci de me filer le lien vers celle-ci et je m’excuse pour le dérangement 😉
Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200
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