information sur la Mediator PCI 1200 TX
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
+1 Get
Dans un desktop, pas le choix c’est tout du piggy back, du clock port our carte accélératrice (kit scsi par ex), avec tous les risques de tout faire crâmer.
Comme je dis toujours, si on veut upgrader un 1200 —>tour
Si on n’aime pas les tours de type PC et que l’on veut garder l’esprit Amiga, s’orienter vers un amiga à port Zorro II/III style A2000/A3000/A4000.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Merci les amis pour tout c’est précisions
il y n’a plus qu’à…….
de que possible je fait l’achat du matos
en attendant je vais décaper la tour car achat sur ebay et elle est jaunie
mes avec de bon soin elle va redevenir tout neuf
ensuite montage de la machine
je vous tien au courant et naturelement je garde le contact
encore merci et Vive Amiga a mort les fenêtres Oupsss Pardon. 😡
Hello
Une nouvelle question me turlupine :sweat:
j’ai lu sur plusieurs site qu’une carte Sound blaster 128 sur une carte mediator ne pouvais pas décoder des fichiers mp3
et que seul le cpu pouvais les traiter.
Vrais ou pas vrais ?
Si c’est vrai vraiment la ,c’est débile
car si je veux mon miga équiper c’est surtout pour la musique.
Merci de me rasurer.
effectivement, on peut se demander l’intérêt d’une carte son sur un Mediator !
Athlonet68 rhoo oui vraiment nul alors!!! 😮
Bien oui si vraiment c’est le cas je laisse tomber l’évolution de mon Miga.
Pour la majorité des gens ,c’est surtout lire et travailler le format mp3 et wave l’important.
En faite cette une carte qui bouffe du jus pour rien juste pour faire joli
Qui a déjà tester et peux répondre et me rassurer a 100% sur la question
Peut-on lire des mp3 ou du wave en utilisant la carte son Sound blaser.
Il semble que c’est possible
http://www.elbox.com/news_03_01_31.html
Il y a peut-être une astuce ou autres
Merci d’avance Pour toutes les informations.
Lire du MP3 en hardware avec une SB ou autres sur Amiga avec Mediator… Non!
La carte son sur mediator ne sert qu’à avoir un son de qualité 16Bit a 44100Hz, mais pas pour décoder du MP3 ou autre en HARD.
Le CPU de l’AMIGA prend tout en charge.
Pour quoi une carte son sur Mediator alors?
-Qualitée de son des logiciels utilisant AHI.
-Brancher les sorties stéréos de l’AMIGA sur la carte pour améliorer la qualitée de son de PAULA.
-Brancher les sorties son du lecteur CD/DVD sur la carte son pour les jeux mixte CD audio ex:(CD32) ou CD’s audio.
-Enregistrer des échantillons sonores de qualitée CD (16Bit 44100hz stéréo).
Certains diront c’est inutile, et d’autres utiles.
Perso je trouve ça pas mal.
Merci Amygale
Pour tout c’est précisions.
Bien voilà qui me renseigner bien sur l’utilité d’une carte son sur le mediator et des possibilités.
A présent je sais a quoi m’en tenir.
Moi aussi je trouve toujours utile la possibilité d’enregistrer des sont en 16 bit stéréo
Dommage pour la décompression mp3 mes bon pas grave ,j’utiliserai mon extension mas Player pour l’écoute des mp3.
La passion est trop forte pour que je m’arête la.
Je veux un Amiga complet.
Na
Vrais que c’est quand même top
on fera avec ….
Encore merci pour les infos.
Il existe quelques solutions mais pas données à ton soucis :
1) Carte son Delfina sur port horloge (dans les 130€ neuve). Elle est équipée d’un DSP donc le processeur est bien soulagé.
2) Une carte accélératrice PPC (prix : selon le marché, cher) : le ppc peut prendre en charge la décompression des sons ce qui laisse le 68k libre pour l’OS 3.x
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Bonjour CrashMidnick Merci infiniment pour l’info
Oui en effet la Delfina m’avait déjà fait de l’oeil
mai je n’etais pas certain que cette carte pouvait le faire
Je suppose que ce matérielle est mieux qu’une Soundblaster pour un amiga ?
Justement cette carte est en vente chez Amiga kit,donc je vais surement casser d’avantage la tirelire et passer commande et oublier la Sound blaster.
Je suppose que l’on peut se procurer un panneau arriérer pour toure avec les connectiques mini jack, et le tout câbler pour raccorder aux entrées et sorties de la carte?
La solution du ppc Sniff un rêve :'(
Ce genre de carte est extrêmes rare et vendue a des prix vraiment abusif.
Au faite….
Je me suis toujours demander pourquoi ils ne sorte pas une série de carte compatible ppc tout neuve, il on bien fait la carte ACA-1231/42 ils peuvent bien faire une carte a base de ppc.
Ce type de carte ferai un malheur.
Donc carte ppc humm peux être un jour si la chance me sourie.
Merci pour les infos
Le seul problème de la Delfina c’est la fixer sans court circuit… Faut se creuser 5 min la tête. Perso je ne l’ai jamais utilisée mais les utilisateurs semblent satisfaits malgré la library un peu buguée.
J’ai opté pour l’option PPC, disons que j’ai pu en avoir une à bon prix et surtout je voulais avoir accès à tout l’Amiga Classic sur 1 seule machine
Pour les cartes PPC, cela serait inutile. Lorsque le PPC est sorti, l’Amiga ne battait même plus de l’aile, il était déjà au sol. Donc peu de soft l’exploite (du moins sur classic). En bref par rapport à une 1260 tu pourra :
– lire une dixaine de bonnes démos PPC, pas plus
– Quelques jeux PPC issus du monde PC (quake, quake 2, hérétic, wipeout…)
– Soulager ton CPU lors de l’écoute de mp3
– lire de la vidéo en bonne qualité
et… c’est tout. Bref rien qui justifierais de ressortir ce genre de carte surtout qu’elle coûterait pas loin d’un Amiga next gen de type SAM (qui lui a plus de soft prévus pour) donc bon…
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › information sur la Mediator PCI 1200 TX