Informatik Décalée : Compatibilité navigation Amiga Classic

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

• number-one

Bonjour,

Actuellement le site (forum + album photo) passe bien sur les navigateurs des Amiga Classic.

Est ce que c’est une absolu nécessité que le site soit compatible ?

Screetch

Je vais me faire taper sur les doigts pour ce que je vais dire mais je pense que ce n’est plus une obligation de rester compatible classic, les sites sur le PC ou le Mac ne continuent pas à rester compatible avec Netscape 3 ou IE 4… Sinon, on continue à donner une image uniquement passéiste de l’Amiga.

Comme les autres machines, l’Amiga a évolué, il sait aujourd’hui lire le CSS, le HTML 5, je pense qu’il ne faut pas hésiter à innover sinon on garde des sites à l’ancienne et cela rajoute encore à cette image renvoyant au passé. Comme on le dit dans un autre fil : Innovons !

Ceux qui sont sur Classic ont très certainement un PC, un Mac ou un Linux à côté. Avançons ^^

Attention, je respecte énormément les nostalgiques sur Amiga ‘Classic’, je n’ai actuellement qu’un 1260 à la maison (en plus de mon portable sous Ubuntu), le Peg est chez ma copine ^^

Mais ceci n’est que mon avis :-D

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Xanxi

Moi j’aimerais bien pouvoir me servir de mes amiga pour lire les sites amiga, donc ca me parait au contraire indispensable.

Sans internet de nos jours, un ordinateur est comme châtre, donc n’achevons pas l’amiga.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

henes

Moi j’aimerais bien pouvoir me servir de mes amiga pour lire les sites amiga

Vu la manière dont ta phrase est tournée et le temps utilisé, la première question qui m’est venu à l’esprit est : le fais-tu et as-tu posté ce message avec l’un de tes amiga ? :)

Xanxi

henes a écrit :

Moi j’aimerais bien pouvoir me servir de mes amiga pour lire les sites amiga

Vu la manière dont ta phrase est tournée et le temps utilisé, la première question qui m’est venu à l’esprit est : le fais-tu et as-tu posté ce message avec l’un de tes amiga ? :)

:-D Oui je le fais mais pas cette fois-ci précisément.

Avec Ibrowse amigaimpact est lisible et utilisable, tandis qu’avec Aweb le chargement de le page qui permet de poster est interminable à cause des smileys chargés un par un et la mise en page complètement cassée.

Amiga.org vient de rendre disponible une version sans CSS ni truc moderne lisible sur amiga. De même, le site du Murakami est en html sans chichi et passe très bien sur amiga.

Tout comme je n’aime pas les emails en html plutôt qu’en texte, j’aime les sites amiga lisibles sur un amiga.

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

AmiDARK

@Screetch : Je pense comme toi …

L’image des sites donne une image de l’Amiga … Une image trop rétro donnera une image d’une machine rétro …

Il faut avancer et évoluer :)

Après, pourquoi pas proposer une version « light »du site pour les machines « peu performantes » et en même temps qui permettrait de naviguer avec un classic ;)

@ +

Anonyme

Pareil evoluons :-)

bobsprite

sacré number-one qui nous fait sa petite publicité pour son site infodecalee, tu es le plus fort

et tout le monde ni vois que du feu !

A1200PPC OS3.9
                    Powermac MDD Mos 3.11

ness62

J’ajoute une couche

J’aime bien l’album photo chez Informatik Décalée .

Tarzin

Bah, il est devenu quoi le forum, ça fait 8 jours qu’il n’y a plus rien.

@N1, @JGG ???

mikedafunk

ça doit être l’effet vacances. Attention les gars, vous allez faire baisser les stats ;-)

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200807-201008-bar

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Pour des stats sur un site Amiga, celui-ci a l’air mieux:

http://extremetracking.com/open;sys?login=rarlab2

Il connait l’Amiga et ses navigateurs (IBrowse, AWeb…)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

bobsprite

informatik décalée est dans les choux

donc compatible aujourd’hui avec tout les navigateurs :)

number one nous sommes avec toi par la pensée

pour remettre tout cela en route après ce léger trou d’air

A1200PPC OS3.9
                              Powermac MDD Mos 3.11

Tarzin

…. il est passé par ici (le 2/08) et repassera par là (??)

En rade complète depuis hier….

number-one

Le site a été piraté, ce qui a provoqué des envois d’emails non sollicités, ce qui est interdit par l’hebergeur, le compte a été suspendu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Informatik Décalée : Compatibilité navigation Amiga Classic

Amiga Impact