info
-
SPH:
Le Pegasos a 0 lien hardware avec les Amiga « classique » A500, A600 …
Il y a donc 0% des soft conçue pour tourner sur Amiga qui marcheront directement. Il te faut un émulateur (UAE).
Par contre, le Peg est livré avec un systeme d’exploitation PowerPC (MorphOS) qui offre une couche de compatibilité avec l’API de l’AmigaOS (A-Box) et un émulateur 68k (JIT: trance) pour la compatibilité.
Pour résumer: Le Peg fera tourner tous les jeux Amiga (A500/A600à via UAE comme n’importe quelle ordinateur récents, mais il fera aussi tourner les application AmigaOS (68k ou PowerPC) de manniere transparente. Ainsi que les nouvelles applis MorphOS (qui peuvent juste etre des applis AmigaOS recompilées).
Maintenant, arrete de dire n’importe quoi.
L’Amiga d’un point de vu hardware est mort.
Ce n’est pas une super bonne idée de garder une compatibilité parfaite, surtout au niveau hard (au niveau soft on peux toujours s’arragner, exemple: MacOS X). Par exemple, Intel a fait une grosse connerie « technique » en promettant que tous ces CPU serait compatible.
Le x86 est aujourd’hui une grosse usine a gaz.
Bye
Si tu es observatif tu verra ou j’abite en dessous de mon avatar mais si tu vois pas où c’est. Frontignan se trouve à l’est de Sète ou a 20km au sud-ouest de Montpellier
Si tu à la possibilité de venir sur Narbonne je peux te recevoir chez moi pour te montrer un PEG. Mais je sais que sur montpellier il devrait en avoir un bientôt voire il y est deja.
Breed tu veux pas l’inviter ?
A+ David
« Il y a donc 0% des soft conçue pour tourner sur Amiga qui marcheront directement. »
Tu as fumé quoi Nico ? Tu racontes n’importe-quoi.
Hormis de rares exceptions (softs buggés ou bugs de morphos principalement), tous les softs conçus pour Amiga mais ne nécessitant pas le HARDWARE de l’amiga fonctionneront. La grande majorité des logiciels de ces dernières années fonctionne donc.
stan, moi, quand je conseillais artifox, je parlais bien sur de tous les logiciels amiga 500 et 1200 concu avant l’arrivé du peg et du aone !!!
c’est pour cela que je dis sans trop me tromper que la compatibilité tend a etre proche de zero !!
maintenant, je n’ai aucune idee du parc peg aone mais si tous les logiciels utiles ont ete reprogrammé, alors c’est cool pour artifox… mais en tout ca, je voulais le prevenir
Tain SPH il fout encore plus la merde ke moi sur les forums
Mé bon ça va là me suis calmé (G désaoulé ).
Oué pour ArticFox moi je regarde en ce moment pour me trouver un pegasos. Un G4 même car G trouvé un job très bien payé Je serais sur Toulouse dès septembre, si T poa trop loin j’te le montre qd je l’ai cé cooooooool. (t’apporte kan même la bière cé poa gratuit!!!)
Je pense que cé intéressant pour voir autre chose que linux/windaube…
La compatibilité avec les vieux amiga a été sacrifiée à la performance (poa grave G encore mon 1200 et ya uae)… Mais bon pour argumenter un peu sur SPH (après je redescend promis t’affole poa), l’architecture intel/amd est un mix implémentant des instructions lentes et complexes. On peut se demander ce qui va se passer lorsque les procs des cartes graphiques et/ou cartes mères chaufferont un peu trop et deviendront instables ?La reconversion d’intel en usine de radiateurs n’est pas loin .
Sinon pour faire de la provoc sur les forums achète un pegasos ca te fera plus de monde à faire chier. Ya pleins de forums pc qui n’attendent ke toi (et de bar pleins de pcistes ki n’aiment poa jamiga??? ).
Pis les OS alternatifs cé rigolo à utiliser surtout que dans la communauté amiga ils sont cooooooools. Donc j’en viens et j’y retourne 😡 D’ailleurs pour un programmeur cé l’rêve de faire des softs utiles qui serviront plutôt que des clones foireux de clones déjà existants…
PS:est-ce que quelqu’un a acheté chez GGS-Data??? Moi je voudrais juste la carte mère et le monter moi même et http://www.aps.fr le fait poa – http://tiw-pro.web.internet.telia.com/~1698137/index-en.html
N’importe quoi !!!!
Il y a plein d’exemples de logiciels concus avant le peg (pour l’amiga donc même PPC) qui fonctionnent parfaitement dessus (ex: MakeCD, Ibrowse, Yam [les premiers qui me viennent à l’esprit sur tout ceux que j’utilise/ais le plus sur peg]etc etc…).
C’est sûr que si on a connu que les amigas que comme des consoles de jeux , aucun jeu ne va marcher direct sur Peg/Aone (faut évoluer quand même)…..
Pour les pcistes qui n’aiment pas JaMiGa ca tombe bien c’est réciproque .
modéré par moi .
tetuzo a écrit :
Ya pleins de forums pc qui n’attendent ke toi (et de bar pleins de pcistes ki n’aiment poa jamiga??? ).
Alors toi aussi tu as remcontré un mec dans un bar qui t’a parlé d’une certaine personne en des termes plus ou moins elogieux ?
Moi, le mec que j’ai rencontré ressemblait a ca : http://xmas.free.fr/face%20de%20rat.jpg
JaMiGa a écrit :
Pour les pcistes qui n’aiment pas JaMiGa ca tombe bien c’est réciproque
Alors toi aussi tu ne t’aimes pas ?
faites l’amour
pas
la
guerre
DaddyDav a écrit :
Si tu à la possibilité de venir sur Narbonne je peux te recevoir chez moi pour te montrer un PEG. Mais je sais que sur montpellier il devrait en avoir un bientôt voire il y est deja.
Breed tu veux pas l’inviter ?
Je n’ai pas encore reçu le Pegasos2 mais cela ne devrait pas tardé… (j’espère).
Effectivement je suis sur montpellier, mais si ça se trouve ArticFox est un gros psychopathe!!!
Un peu comme DaddyDav mais en pire…
Non jdéconne!
Si si, SPH, tu te trompes. L’A500 c’était en, 1990. Il y a TRES PEU (genre 0%) de logiciels conçus pour A500 qui sont encore utiles aujourd’hui et n’ont pas été remplacés. Quand aux logiciels pour A1200, avec l’OS 3.0, je pense qu’ils ont commencé à être plus « system friendly » car l’OS permettait beaucoup plus de choses qu’avant. Depuis l’OS 2.0 même.
Le dev ne s’est pas arrêté entre la sortie du 1200 et du Pegasos.. Les gens ont continué à programmer, des logiciels respectueux du système sont sorti et ont remplacé les vieux logiciels qui tappaient dans le hard. La MAJORITE des logiciels Amiga fonctionne sur Pegasos.
Les seules exclusions notables sont les vieux jeux A500/1200 et les vieilles démos. (quoi que, depuis la fin de l’ère A500, les démos ne marchent traditionnellement que sur la machine de leur concepteur, de toute façon…)
stan a écrit :
Si si, SPH, tu te trompes. L’A500 c’était en, 1990. Il y a TRES PEU (genre 0%) de logiciels conçus pour A500 qui sont encore utiles aujourd’hui et n’ont pas été remplacés.
Peut tu preciser ce que tu entend par « utiles » ?
Cela peut il aussi dire « utilisables car incompatibles » ?
Car c’est ca que je dis depuis le debut moi ! (j’ai rien contre Jamiga, mais depuis que je suis arrivé sur AI, il ne cesse de dire le contraire (avec d’autres d’ailleurs…). Pour preuve son post ci-dessus. Donc, TOI, que dis tu de cela ?)
SPH: tu es une sale pourriture de menteur qui est venu chier dés le départ sur les Amigas en général. Alors essaie pas de te rattraper tu n’es qu’un fouille merde qui inonde les forums de tes posts d’idiots qui ni connait rien sur l’Amiga et ce qu’il est devenu entre temps (j’oubliais les blagues de cons: mediator, vidéo de crisot, mec du bar etc…)
Et ce n’est pas du tout ce que tu as dit au départ (en te foutant de la gueule des gens d’ailleurs).
Comme je croyais avoir lu que tu reviendrais dans un an, tu attends quoi pour te casser (retourne sur tes forums où tu donnes des conseils sous winXP) ?
/me attend la modération.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › info