› Forums › Communauté › Le Bar
[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.
-
@seg: L’éloignement n’est pas forcement un choix, effectivement les prix des loyers sont moins élévés en s’éloignant dans grandes aglomérations, maintenant la question que je te poses, crois que tout le monde à les moyens d’habiter dans le centre ville ?
effectivement pas mal de gens dépendent de la SNCF pour se rendre sur son lieu de travail, plus la dépendance est importante plus la fiabilité du reseau devient importante. (il vaut mieux être planté a 3km de chez soi qu’à 70km….)
et je ne trouve pas la réaction d’Antek violente, elle reflete ce qui se passe réellement et non ce que l’on (tu?!) veux nous faire croire.
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeet bloquer des voies pour empecher les trains conduits par les non-grevistes de passer ça n’entre pas non plus dans le cadre de l’exercice du droit de grève:
* Entrave à la liberté de circulation.
* Entrave au droit de faire ou ne PAS faire grève (si des grevistes empechent des non-grevistes de travailler, en théorie dans le droit français c’est lourdement sanctionné).
Et pour avoir vécu la situatioon, tu as clairement le sentiment d’etre instrumentalisé, toi pauvre usager, par les syndicalistes.
Soyons clair: En general, les personnels de la SNCF non-grevistes mettent en oeuvre tout ce qui est possible pour depanner le plus de monde possibles. malheureusement les grevistes tentent en général d’empecher ces solutions de remplacement. Pourquoi? pour que les usagers, à bout, fassent eux aussi pression sur la direction de la sncf.
En France toucher au syndicalisme c’est encore un “crime”, la critique n’est pas permise et les non-grevistes sont toujours montrés du doigt et mis à l’index.
Critiquer une grève c’est inévitablement “etre de droite” dans la tête d’encore trop de monde et ce forum en est bien representatif!
Crisot lui même le reconnait, 6 greves cette année c’est au moins 5 de trop…
Et le probleme c’est que ça se reproduit TOUS LES ANS!
Certyaines professions ont la faculté d’emmerder la quasi-totalité de la population si elles se mettent en grève et au final elles en “abusent” et utilise l’arret de travail comme solution de facilité avant même toute négociation!
Le plus frappant a été d’entendre cette année les syndicats de la sncf annoncé, vers mars ou avril, qu’ils allaient faire grève… pourquoi? pour faire pression sur leur direction, parce qu’une réunion allaient avoir lieu avec leur direction 2 jours plus tard! On croit rever! Certains me trouve violent dans mes propos, d’autre non… je suis désolé, quand je lis les justifications de crisot et de certains autres ici et que je les compare à la realité des situations que nous vivons tous les jours, je ne peux pas ne pas réagir!
m^o^m
cyb0rg a écrit :
@seg: L’éloignement n’est pas forcement un choix, effectivement les prix des loyers sont moins élévés en s’éloignant dans grandes aglomérations, maintenant la question que je te poses, crois que tout le monde à les moyens d’habiter dans le centre ville ?-snip-
Cf. mon post suivant celui que tu as lu.
et je ne trouve pas la réaction d’Antek violente, elle reflete ce qui se passe réellement et non ce que l’on (tu?!) veux nous faire croire.
Ben moi j’ai trouve ca violent, surtout a l’egard de Crisot.
Par contre, je comprends que son post vous paraisse moins violent vu le ras le bol (legitime) que vous manifestez.
Y a pas de mal a ca
a+
Seg.
ANTEK: réponse rapide: Vas te faire foutre, tout simplement.
Tout ce qui a été dire à été dit dans les posts précédent: Ce n’est pas le problème “d’y croire vraiment” puisque c’est la pure véritée.
Et j’en ai marre de votre nombrilisme aigu. Aller donc vous faire voir, comme tous les gens qui n’attendent pas les greves pour nous insulter sur notre lieu de travail: Je n’ai strictement auccune compassion pour ce genre de gens et je dirais même que l’indifférence que j’éprouve pour eux (ceux qui m’insultent) grandi post après post: Vous avez tout à perdre.
Ciao.
Rien ne sert de monter en pression…
Il faut juste que tu imagines qu’il y a 2 point de vue:- celui d’un usager standard et l’autre d’un agent SNCF (meme si il est aussi usager). Globalement les interêts chacun sont différent. Personnelement je te demande pas d’adhérer à mon point de vue, mais me demande pas d’adhérer au tiens.
Perso, je n’ai jamais insulté quelqu’un de la SNCF, et pourtant j’ai eu plusieurs occasion valable de le faire (sans rentrer dans le vif du sujet). Je comprends aussi que tu ne fasses pas d’effort envers les gens qui t’insulte…
PS: je prends le train ce soir (ma caisse est en rade) …
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeCertains hurlent qu’ils sont pris en otages, rien a taper. Le bien d’un usager de la SNCF passe aussi par la securité, idem pour un passager Air France… Le Que choisir de ce mois ci a un article saississant a ce propos. Si le bien des usagers doit passer par une periode de remous, j’enjoins chacun d’entre eux a pratiquer quelque temps le court voiturage, afin que ce qui doit etre maintenu en bon etat le demeure.
Nos routes sont deja dans un etat minable, nos aeroports sont sales et les avions mal controlés, les ports sont emplis de navires rouillés et mal entretenus, le tout sous pretexte de gestion lucrative. Si la greve est couteuse pour tout le monde, posez vous la question du prix d’un simple accident ferroviaire, naval ou aerien et comparez.
Je remercie Crisot pour les informations quant a la tenue des voies et la gestion du systeme ferroviaire Français.
--
met 32H pour faire un trajet prevu en 8H et on en reparlera..
Tu n’as aucun ami pour te dépanner en cas de problème, t’héberger jusqu’au lendemain, te prêter un véhicule, ou venir te chercher ? Peut-être que C parce que tu es un peu agressif comme garçon.
Sinon, moi, au bout de quelques heures je vais voir chez Hertz ou Avis, histoire de louer une charette, au lieu de rester 15 heures à grogner. Certains ne peuvent se le permettre, mais est-ce vraiment ton cas ???
Et puis ce n’est pas le sujet, tu as vécu un truc pas drôle C sûr, mais la vie est faite de trucs pas drôles (imagine le bidasse qui rentre de permission pour 2 jours et qui n’a pas vu sa copine depuis 6 mois, C encore pire), mais le droit de grève est plus important, et il faut le préserver.
C sûr qu’à l’époque de la jalousie, demander de la solidarité, C mission impossible !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Moi qui pensait que la communauté Amiga était assez divisée….
Hé ho, les gars, on vient ici pour se détendre. Amiga Impact, c’est pour partager une passion comune, pas pour venir expliquer les raisons pour lesquelles on fait grève ou pour donner son avis positif ou négatif sur les grèves.
C’est d’ailleurs pour cela que je me tais à ce niveau là. Ca n’a aucun intérêt et **surtout** ce n’est pas du tout sa place.
Enfin, je trouve que les insultes ne valorisent personne.
crisot a écrit :
ANTEK: réponse rapide: Vas te faire foutre, tout simplement.
Tout ce qui a été dire à été dit dans les posts précédent: Ce n’est pas le problème “d’y croire vraiment” puisque c’est la pure véritée.
Et j’en ai marre de votre nombrilisme aigu. Aller donc vous faire voir, comme tous les gens qui n’attendent pas les greves pour nous insulter sur notre lieu de travail: Je n’ai strictement auccune compassion pour ce genre de gens et je dirais même que l’indifférence que j’éprouve pour eux (ceux qui m’insultent) grandi post après post: Vous avez tout à perdre.
Ciao.
Bon, si c’est pour balancer “vas te faire f…” sur AmigaImpact, pourquoi es tu venu nous provoquer et nous faire chi.. avec ce sujet ici, alors qu’on y vient pour parler tranquillement d’amiga?
Ca ne te suffit pas d’emm… déja le monde offline in the real world?
100% Amiga Classic
BOING!!!!Bon, si c’est pour balancer “vas te faire f…” sur AmigaImpact, pourquoi es tu venu nous provoquer et nous faire chi.. avec ce sujet ici, alors qu’on y vient pour parler tranquillement d’amiga?
Ca ne te suffit pas d’emm… déja le monde offline in the real world?
Ecoutes toi, je suis venu ici pour informer et pour dire les choses telles qu’elles sont. Il y a un bar, j’en remercie AmigaImpact, et j’en profite. Mais des gens non informés viennent m’affirmer que je me trompe, que je me fout de leur gueule et de celles de mes collègues.
Enfin personne ne t’oblige à cliquer sur le titre de ce topic, sauf si tu as encore envie de venir sortir des aneries de ce calibre.
Toi aussi tu peux aller sur sncf-impact.org pour continuer ton blabla. Tu vois bien qu’une majorité de gens ici seront toujours contre toi. L’image pourrie des employés SNCF est irrécupérable et à mon avis largement méritée, alors que tu essais de te faire passer pour le Zorro du service public.
L’année 1995 où les neuneus étaient contents de passer un mois à marcher et faire du vélo dans le froid tout en soutenant la grève est bien finie.
J’espère de mon coté que la SNCF sera privatisée à terme, et le marché enfin concurrentiel, et ce sera une toute autre musique…
100% Amiga Classic
BOING!!!!Hum… j’ai lu qu’il y aurait soit disant eu 6 jours de grêve cette année et qu’il faudrait payer le trajet pendant ces périodes…
C’est de la désinformation pure et simple.
Des grêves il doit y en avoir presque toutes les semaines en région parisienne (et uniquement en région parisienn). Bien sûr, on ne dit pas grêve mais “suite à un mouvement social du personnel, le traffic est interrompu sur la ligne XYZ”.
Deux exemples vécus au début de ce mois de novembre (donc avant la grêve de cette semaine) :
1) Zéro train pour aller à l’aéroport pendant toute une journée. Personnel SNCF même pas au courant alors que le “mouvement social de la SNCF” était annoncé sur un écran à 3 mètres du guichet. A se demander si un préavis avait été déposé pour que la direction n’ait même pas le temps d’avertir ses employés que leurs collègues étaient en grêve…
Finalement c’est un employé de la RATP qui m’a indiqué comment m’en sortir (3 heures de retard, vive le bus).
2) Ligne coupée un dimanche soir alors que j’essayais de rentrer chez moi et que j’avais déjà effectué 12 heures de train dans la journée. Quai désert et sans lumière, écrans vidéos éteints, personnel absent de toute la gare… personne pour informer, avertir ou aider les voyageurs. C’est finalement un vigile qui m’a guidé… Merci à lui d’être venu travailler.
Et je ne parle même pas des multiples jours de “mouvement social” instigués par le personnel de la RATP.
Je ne leur en veux pas et j’imagine que ces gens ont surement des raisons très importantes pour faire ça…
Mais est ce que les journaux télévisés ont relaté ces faits ? Est ce que tout cela est comptabilisé dans les soit disant 6 jours de grêve annuels ? J’en doute fortement.
Ce qui est sûr c’est que ces grêves à répétition effectuées sans aucun motif annoncé (au public) décrédibilisent toutes les autres. Il m’a à peine fallu quelques mois pour m’y habituer et aujourd’hui je trouve cela normal d’entendre parler de “mouvement social” toutes les semaines… c’est dire.
Heureusement que les chauffeurs de bus ne font pas la grêve tous les jours, eux… sinon je me retrouverais parfois à dormir dans la rue ou à rentrer chez moi à 4 ou 5 heure du matin après avoir marché toute une nuit.
Mmh, en fait je me souviens avoir déjà marché de nuit lors des grêves de 2003…
Contrairement à ce que j’ai pu lire… les gares parisiennes sont très souvent en libre accès pendant les grêves.
C’est même ainsi que l’on est au courant de l’existence d’une Nième grêve surprise : “tiens le tourniquet n’est pas bloqué… il doit y avoir la grêve sur une des lignes passant dans cette gare… voyons ce qui est indiqué sur les écrans”.
Il y a 3 ou 4 ans, je me souviens que c’était toi qui refusait de faire grêve et était emmerdé par certains collègues…
J’imagine qu’on a bien dû te bourrer le crane d’histoires…
Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe dans l’éducation nationale (“le ministre veut faire voter une loi qui va blahblahblah faisons la grêve avant qu’il ne soit trop tard !” à propos de trucs bidons dont personne n’a jamais entendu parler…)
Quoi qu’il en soit, essayez de mieux vous organiser…
Trouvez par exemple un ou deux volontaires dans chaque gare pour guider les gens et répondre à leurs questions. Ce serait franchement la moindre des choses.
Quand à insulter les victimes et leur dire qu’elles n’ont qu’à avoir une voiture et aller se faire voir… j’espère que c’est de l’humour
@Crisot: tiens, tu n’as plus d’argumentation pour defendre vos grèves donc tu passes aux insultes… génial…
Tu pretends dire les choses teles qu’elles sont, je te donne l’autre version, celle des victimes de VOTRE nombrilisme.
Enfin, à ce que je vois, tu as eu droit à un tel bourrrage de tes delegés syndicaux qu’il sera difficile d’obten ir de toi que tu comprennes qu’on puisse ne pas accepter tes “justifications” à ce qui apparait pour beaucoup de monde comme injustifiable.
@Logo: Quand tu es en rade à 700km de chez toi, tu es en general aussi à 700km de tes amis… pour le depanage c’est pas gagné. L’effet secondaire des greves fait que souvent ton train direct est remplacé par deux trains avec correspondance à Paris… si en arrivant à Paris les train qui etaient prevus pour en repartir sont bloqués par des piquets de grevistes sur les voies t’es comme un con bloqué dans une ville où tu n’etais pas censé te trouver au depart! Et non, à l’epoque je ne pouvais aller voir un loueur de voiture pour me depanner, j’etais au chomage… évite les conclusins hatives. (et renseigne oi sur les tarifs de locations pour effectuer un Paris-Toulouse, tu veras que le surcout est loin de’etre negligeable. même maintennat que je suis en CDI j’aurrais du mal à me le permettre..)
@Henes: les 6 jours de greves sont 6 jours de greve “nationales”. les multiples mouvements regionaux ou visant une categorie precise de personnels ne sont pas comptabilisés.m^o^m
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.