[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 430)

• crisot

@Crisot
      ; si j’avais la certitude que ces greves ne servent pas du tout vos interets personnels, je serais peut etre dans la rue avec vous.

Nos greves apportent à nos services, et lorsqu’il y a des greves du « service public » (généralisée, comme il y a 2 ans si je me souviens bien?) j’ai entendu dire texto de la bouche de gens des autres services qu’ils comptaient sur nous… Je ne mythone pas, tant mieu pour eux d’ailleur.

Xanxi

crisot a écrit :

Les gens qui ne peuvent pas aller chercher les gosses à la garderie sont prevenue, les jeunes qui passent leur BTS sont prévenu: Des semaines à l’avance: ON PREND SA BAGNOLE QUAND ON A UN TRUC IMPORTANT A FAIRE ! On s’arrange pour arriver avec 2 heures d’avance!

On est egoiste? On bloque les gens? A l’échelle individuelle, chaque personne a été embeté 6 jours cette années, sur les 200 jours où il a pris le train! Il faudrait donc qu’on se laisse marcher sur les couilles pour qu’une personne ne soit pas embeté 6 jours!!! (voir moins quand ça tombe le week end).

Ce sont les gens qui sont égoiste!!! Il y a des pèriodes où je gagne 300 euros de moins sur un mois en 2005 qu’en 2002 !!! Et je devrais perdre 300 euros juste pour qu’un connard qui me chie à le gueule puisse prendre son train 6 PUTAINS DE JOURS dans l’année!

Pour info, ces 2 derniers jours on permis de garder prèt de 3000 emplois: Ceux de vos gosses! Vous n’etes meme pas prèt à subir 6 jours de greves sur une année pour vos gosses!

Quand ce sont les gens de l’usine de LU qui font greve, on compatis avec eux car on peux se passer de gateau LU 2 jours. Quand c’est un cheminot qui perde 3 fois plus, on le traite de fénéant car ça touche nos interet personnels: Prendre le train pour aller à la FNAC !!!

EDIT: Insultes méritées retirées…

Oui, justement l’usine Lu on s’en fout car ce n’est pas un service public. Toi tu bosses dans un service public, fait 100% pour le public qui en a besoin pour vivre et travailler normalement, mais ca ne te gène pas d’emmerder le public en faisant la grève comme si tu bossais dans une usine Lu.

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

crisot

Modération de BatteMan : Pas d’insulte… merci.

On me dit dans l’oreillette que Crisot s’était auto-modéré entre temps… je suis donc désolé.

Bon, Bon… Mais arrete d’éffacer le post à chaque fois :-)

Donc tu es un branquignole qui préfère voir 3000 emplois supprimés, juste pour ne pas arriver 25 secondes en retard au boulot, 6 jours sur 250 par ans.

De plus moi ça me ferait mal au cul de laisser tomber ces 3000 personnes juste pour des « clients » qui m’insultent meme en temps normal, et qui geulent plus le samedi et le dimanche que le reste de la semaine. Peut etre aurais je un peu plus de respet pour ces gens si je n’étais pas en RP. Mais entre les noms d’oiseau et tout ce qu’on m’a balancé, j’ai de quoi ouvrir un blog :sweat:

Xanxi

25 secondes? Ca m’est arrivé de passer deux jours en province coincé, ne pouvant pas rentrer chez moi à Paris à cause de grèves de train.

Personellement je fais mon travail serieusement sans emmerder les gens pour ramasser des avantages personnels. Cependant, comme le système de l’hopital public ne me convient pas, j’en tire les conséquences en allant dans le privé aussitot que je serai libéré de mes obligations hospitalières.

Depuis hier on connait le cout du service public: c’est 120 euros par tête! Le prochain train bloqué que je vois, si j’aligne le chèque au conducteur il veut bien démarrer?

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

cyb0rg

CLS2086 a écrit :

et si tu prenais un scooter ? :-D

j’habite le 19ème, je peux pas me permettre d’acheter un scooter tout les jours :)

Il y a eu des gens de la sncf qui se sont battu les travailleurs francais, ils ont obtenu ce qu’il voulait il se sont arreter de se battre pour les autres.

exemple : la pentcôte, la greve du droit de greve, le fameux service minimum….

Il ne faut pas me demander d’avoir plus de considérations pour les gens qui bossent à la SNCF que les autres, pas plus mais pas moins non plus.

du coup ca sert a rien de jouer les martyrs ou les zorros, car au final hors agents SNCF ça ne change rien !

Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

crisot

Depuis hier on connait le cout du service public: c’est 120 euros par tête! Le prochain train bloqué que je vois, si j’aligne le chèque au conducteur il veut bien démarrer?

Si tu emploi 3000 personnes à tes frais, tu n’aura pas besoin de signer le cheque…

logo

Crisot, tu ne pourras pas empêcher que certains te traitent d’égoïste ou pire, juste parce que tu vas leur occasionner une gêne.

En fait, ils sont solidaires, mais à condition que cela ne leur coûte rien. En gros, cela revient à dire : « Si vous pouviez crever en silence, merci ! ».

Le jour où leur ligne sera supprimée, et qu’ils devront revendre leur pav même pas encore payé, ce jour là, ils auront alors peut-être une pensée amère pour ces grèves qu’ils ont tant critiquées…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Xanxi

Non, c’est bon, je ne prends plus jamais le train (à part pour aller skier, et encore) :-D

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

cyb0rg

Logo j’adore tes racourcis :)

enfin pour ma part, je suis pour un service public, notamment pour déservir toutes les gares (tu dois pouvoir le retrouver dans un de mes posts).

en revanche, je persiste tout comme toi/crisot/seg (et oui comme d’hab chacun campe sur ses positions) que sont souvent des revendications déguisés, j’entends par la : on fait la greve pour défendre un service public, et ca abouti une augmentation, ou une prime à la con (qui frole le ridcule, ça je l’admets aussi). C’est un sentiment, c’est aussi des faits (irréfutables ?)

Cela dis, je n’ai rien contre les gens de la SNCF (de temps en temps je les traites de branleurs mais c’est de bonne guerre, en meme temps on ne pas dire qu’il est travaillé leur image cette dernière décénie).

Je sais pas mais j’imagine qui si ton voisin qui n’etait pas content garais sa voiture le matin devant ton portail/porte de garage/… et qu’une dizaine de fois dans l’année tu étais obligé de te demmerder autrement selon son humeur. Je pense que tu enverais des piques de temps en temps . surtout si il créait un thread exprès pour se justifier :)

XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

logo

Logo j’adore tes racourcis :)

Râvi que ça vous plaise !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

crisot

Cyb: Ouai à cette différence prèt que la voiture de mon voisin devant la mienne ne changera rien à la face de ce monde ;-) Pour cette raison donc, il y a de forte chance qu’il retrouve sa voiture en très mauvaise état. :-D (non je déconne, d’ailleur j’arrive jamais à garer ma voiture devant chez moi sur mon parking!!!).

Par contre si mon voisin travaille à une barrière d’autoroute et qu’il décide de la fermer (admettons que ça se produise) ça me fera chier, c’est vrai… mais il aura sans doute ses raisons, je ne l’engueulerais pas, je me demerderais.

Pour les revendications « déguisés ». Soyons honnete, tout le monde revendique un salaire qui suit l’inflation, mais ça ce n’est le cas pour absolument personne et auccun emploi sur cette planète. En ce moment on a des choses beaucoup beaucoup plus importantes à revendiquer que 3 euros par mois… C’est les médias qui hélas font passer le message qu’ils veulent au montage.

CLS2086

Les médias ne parlent que de ce qui leur semblent important : l’argent….

voilà le cliché typique dans les journaux :

cyb0rg

@CLS2086: moi j’aime bien cette illustration … :)

@Crisot
                              : Oui c’est clair que dans la vie, il y a plus grave que d’arriver une paire de fois dans l’année au boulot avec 2h de retard !

Il me semble que la moyenne de temps de transport est de 45min(soit 1h30 par jour), à confirmer.

Donc il faut aussi comprendre que ca te pourrie sacrement la journée lors de fortes pertubations (greves ou non d’ailleur). De perdre 10 minutes par la , 15 par-ci, 1h par la , … voir pas de trains du tout, ca rends les gens maussade/excrable…. Peu de gens prennnent le RER entassé comme des sardines pour aller bosser avec plaisir, je pense que c’est plus une obligation qu’autre chose. -> donc honnetement je comprends si on peut appeler ca le « ras-le-bol » des usagers envers les greves.

XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

Mod

jegougou

il est vrai que l’on ralle souvent apres la SNCF moi le premier mais il faut reconnaitre que sans eux je me taperai tout le jours 80 kms aller et 80 kms retour en bagnole avec des bouchons et je foutrait toute ma paie dans l’essence.

Donc même si le service n’est pas toujours optimum heureusement que la SNCF existe et surtout heureusement que l’état dirige encore cette boite cela evite la flambée excessive du prix de la carte orange ou navigo meme si les francais guelent tous les étés de leurs augmentations tarifaire.

/me vient de passer la barre des 100 post CHAMPAGNE

Lanza

logo a écrit :

Le jour où leur ligne sera supprimée, et qu’ils devront revendre leur pav même pas encore payé, ce jour là, ils auront alors peut-être une pensée amère pour ces grèves qu’ils ont tant critiquées…

A mon avis, même pas, ils ne feront pas le lien.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 430)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

Amiga Impact