› Forums › Communauté › Le Bar
[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.
-
Ne pas oublier que l’ETAT c’est nous tous contribuables sans distinction…
Les entreprises d’état non de raison que pour développer des services, pour les structurer, puis lorsqu’un seuil est atteint ou c’est évident que le profit est réel, que les entreprises peuvent gagner de l’argent, sans faire des trous sans fonds et qui ne seront pas rebouchables (hormis par le contribuable), alors là il faut ouvrir la concurrence et l’état doit retirer “ses billes” en vendant tout (en faisant un réel profit), tout en restant un régulateur pour s’assurer que “le petit “continu à bien grandir. Exemple les télécommunications. Au début cela a été couteux et il fallait créer un réseau standard, donc avec France Telecom, le pays s’est doté d’un outil, dans les années 90 lorsque le Bibop débarqua quel était le moyen de lancer le pays dans la génération du téléphone portable ? la communication était installée, le téléphone fixe était un standard, le téléphone portable était un eldorado économique un choix et non pas un “réel besoin”, aujourd’hui les opérateurs sont privés (ou quasiment) et maintenant l’état fait de la régulation (depuis le début du portable de nombreuses contraintes envers les opérateurs sont votées) et au passage l’état ramasse les amendes… Voilà le rôle de l’état, être un instigateur et un régulateur, aujourd’hui il doit passer la vitesse supérieure… qui se plaint de la concurrence pour internet, chacun fait son choix et l’offre et la moins chère qui existe à services comparables de tout l’occident… tout est dans la maitrise… pour petit rappel, lorsque les producteurs et distributeurs privés d’électricité ont été privatisés après guerre par décret pour lancer le grand chantier de l’électrification, certains ont été spoliés, ruinés (car peu ou pas dédommagés) une honte dont nous avons tous profité, maintenant privatiser est un scandale… c’est drôle comme le scandale voyage en sens unique… Pour ce qui est des belles entreprises dont aérospatial, Alcatel, Thalès, pour envoyer un satellite il faut voir la bande de paranoïaques qui doivent certainement lire une encyclopédie pour faire pipi, dans une entreprise “privée” la chasse aux gaspillages serait lancée. Ah au fait Renault, depuis quand l’entreprise au losange a sorti la tête de l’eau…
ODEBI, ouais pour le piratage…?? je passe sur effectivement sur le choix du responsable de la FNAC, mais comment expliquer la baisse de la vente du CD et du DVD… les français écouteraient ils moins de musique… non ils préfèrent télécharger la musique qu’ils aiment… continuer et quand les vrais artistes ne pourront plus vivre de leur art et que l’offre se réduira à … la star académie, J.Hallyday, et le gros lot de la variété poubelle ( tous les goûts sont dans la nature et les miens sont de merde…) bref télécharger, et pirater tuera se qu’il vous plaît… déjà à la grande époque de l’Amiga le cracking était roi, j’imagine si Commodore n’était pas mort en 1994, on aurait attendu juste 5 ou 6 années de plus avec internet ou le téléchargement des derniers must de l’Amiga aurait fait l’horizon funèbre de notre bécane… très profond:…”Par ailleurs, il serait temps que le ministère de la culture cesse de relayer massivement les discours infondés selon lesquels les téléchargements seraient la cause de la baisse de ventes des CD, ou prétendant l’existence d’un “manque à gagner” en méconnaissant la réalité des pouvoirs d’achat au regard des volumes de fichiers échangés.”… c’est vrai des fichiers échangés sont une traduction du pouvoir d’achat… JE VOIS DES INTEGRISTES PARTOUT… A GAUCHE… A DROITE… pour les neutres rendez-vous sur http://arretsurimages.net/ c’est moins partisan
Le crash qui se profile aux USA résulte directement du manque de libéralisme au niveau monétaire : on mène une politique consistant à faire tourner la planche à billets (idem en Europe, à moindre échelle, ce qui n’empêche pas l’inflation de repartir à la hausse).
Dans un système de banque libre les réserves de liquidités sont limitées, surtout qu’une banque libre, cherchant à inspirer confiance, émet une monnaie convertible.
Du coup, les taux d’intérêts augmentent en cas de surchauffe, éliminant le risque de bulle ou de surendettement.
Pour les OGM, je note leur côté écolo : ils permettent d’économiser eau et produits phytosanitaires, dont on sait les conséquences (abeilles, baisse de fertilité, produits cancérigènes etc) après pour la dépendance c’est le choix de l’agriculteur, et aussi celui du consommateur si on prend la peine de dire “contient des OGM” ou au contraire “GMO free”.
Il est minuit quinze et je viens de terminer de travailler.
Il fallait bien rattraper le temps perdu dans les transports (aujourd’hui j’ai du faire demi-tour et perdre une demi journée, l’unique ligne allant jusqu’au boulot faisant circuler 0 train malgré les annonces sur ratp.fr).
C’est dans ces cas là qu’on a vraiment envie d’être un fonctionnaire pour profiter du système comme les autres branleurs.
Merci Crisot.
Les branleurs défendent leur retraite anticipée, qui n’est, non pas un privilège, mais un DU!
Si tu veux savoir pourquoi je parle de DU, tu me file ton numéro de téléphone, je te le fais sonner chaque fois que je pars et que je rentre du boulot.
Bon courage néanmoins et 1000 excuses à tout ceux qui galèrent dans les transports, c’est pas un plaisir pour nous.
crisot a écrit :
…
Bon courage néanmoins et 1000 excuses à tout ceux qui galèrent dans les transports, c’est pas un plaisir pour nous.
Hier, j’ai mis une heure sous la flotte depuis Cours St Emilion pour rentrer chez moi parce que le bus passait toutes les demi-heures et était bondé.
Ca m’a permis de découvrir un chemin de retour assez rapide. Je peux mieux faire.
Aujourd’hui on ne cherche plus à faire face aux aléas de la vie. On a tous nos désorganisateurs de poches sur nous (nos téléphones) et on se plaint dès lors qu’il arrive quelque chose que l’on a pas cherché à anticiper.
Je me souviens d’un directeur (d’une école privée) qui me disait: “Quand on sait qu’il va y avoir des bouchons sur la route (ou autre), on prend les devants.”
Depuis je prends toujours les devants. (Télétravail->durement négocié, Vélib ou pattes dans mon cas)
a+
Sreg
Jeudi Soir : J’ai mis environ 2h15 de la Défense à Porte Maillot:
Distance (d’apres Mappy) : 3.89 km
Prendre les rares lignes de métro sont une vraie galere, il faut meme faire la queue dans les couloirs, et une fois arrivé a quai ilf faut essayer de s’introduire dans le métro qui remplie a craquer.
J’espere au moins qu’il ne seront pas payé durant cette période de greve … et ils ont bien de la chance ils n’ont pas de boulot a rattraper !
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeMDR ….
C’est bien la première fois que je prends parti dans ce post … et j’espère la dernière car je n’aime pas utiliser le genre de propos que je vais utiliser …
J’en vois qui parlent de piratages … d’autres de dû … Mr Crisot se reconnaitra bien pour le dû … et bien le sujet part dans bien des sens …
[DEBUT DU MODE ENERVE]
Maintenant j’aimerais bien dire à celui qui a osé dire qu’il s’agissait de “du” qu’il y a bien d’autre métiers qui sont :
– plus contraignants niveaux horaires
– plus fatigants physiquement et parfois aussi mentalement
et pourtant, pour ces métiers difficiles, les employés n’ont pas tout les avantages que tu as !!!
Faudrait arrêter de pleurer en croyant que d’autres vous doivent les choses.
RIEN N’EST DU A PERSONNE…
Vous ne vous rendez-pas compte que, en agissant de la sorte:
1. Vous minez la position sur laquelle vous êtes assis (lorsque la concurrence sera ouverte, les gens se tourneront plus aisément vers celle ci car votre service n’est pas un service de qualité bien au contraire.
2. Vous mettez en portafaux les clients qui ne peuvent plus aller travailler et vous faites perdre de l’argent aux autres …
3. Vous allumez une “mauvaise” flamme dans l’esprit des gens … en pronant le fait qu’il faut conserver les inégalités entre les gens …
Franchement … si on est dans la m**** en France, c’est bien à cause de :
1. Politiques de pognon … assis sur leur trônes à nous pondre des lois de *****
2. Des gens qui veulent conserver des avantages qui sont dépassés à notre époque (et la je ne parle pas que de la SNCF)
Tu vois, tu te plains.. Dans mon ancien boulot, je partais le matin à 7h00 et je rentrais à 20h00 le soir (quand c’était pas plus tard en périodes pleines) .. j’avais 1h30 de trajet chaque matin + 1h30 chaque soir (en prenant le train) … en cas de grêve j’étais dans la m**** à cause de vous, j’étais payé au SMIC horaire … et pourtant je ne me plaignais pas de mon boulot … et vous osez toujours vous plaindre … et bien faites grêve … le jour ou votre société tombera par VOTRE FAUTE … ne venez pas pleurer ! Vous l’aurez bien cherché et franchement si à ce moment la tu te retrouveras au chômage … et bien mesquinement je rirais de toi .. pourquoi ? Parce qu’il existe des milliers de chômeurs … qui seraient prêt à travailler ! à faire leur boulot, même moins payé que toi … et toi ainsi que les tiens … vous faites ch*** votre monde … faut pas déconner …
Faudrait tous vous foutre au chômage pour que vous vous rendiez un peu compte de la m**** que c’est que d’être chômeur … pour que vous appréciez un peu la chance que vous avez … A force de trop vouloir … on fini par tout casser … à moins que ce soit ce que vous recherchez ?
[FIN DU MODE ENERVE]
J’en profite aussi pour en glisser une à monsieur “pulp” qui a fait preuve d’une arrogance sans égale.
Et bien devient fonctionnaire si déjà tu arrives à passer un concours on en reparlera.
Ca veut dire quoi ça ? Que ceux qui ne sont pas fonctionnaires ne sont pas aussi intelligents que toi ? Et bien .. Si les fonctionnaires sont ainsi … je préfère ne pas être fonctionnaire car moi au moins, dans mon travail … “JE SAIS FONCTIONNER” !!!
Pour les autres, c’est pas la peine de pleurer pour les problèmes que vous rencontrez … ceux de la SNCF, etc … s’en br****** royalement … ils voyent que leur petit intêret arbitraire …
cyb0rg a écrit :
Jeudi Soir : J’ai mis environ 2h15 de la Défense à Porte Maillot:
Distance (d’apres Mappy) : 3.89 km
…
Il y a quelques semaines, à la première grève j’ai mis 45 min à pied pour rejoindre l’Arc de Triomphe depuis la Défense.
Parait que marcher au moins 30 mins par jour c’est bon pour la santé.
Et pour certains, rappelez vous que tout travail mérite salaire… mais à sa juste valeur. Les cheminots essayent de maintenir sa valeur.
Peut-etre que s’ils perdent leur avantage, il y aura de moins en moins de fonctionnaires à la SNCF, du coup moins de fonctionnement. Moins de lignes, plus d’emmerdes…
Quant-au tout privé, il provoquera je pense plus d’emmerdes, plus souvent, mais la différence c’est que l’on l’acceptera car on se dira que nos impots (qui n’auront pourtant pas baissé et cessés d’augmenter) ne payent pas ce système. On sera bien forcé de le payer pour nos déplacements malgré tout, plus cher. Mais on aura tellement ralé avant que par fierté on sait que l’on aura l’air con si on regrette le passé.
Le français est un raleur, c’est bien connu. Mais pas toujours dans le sens que l’on croit.
a+
Sreg
ModJe suis comme beaucoup un usager très très lassé mais bon
J’ai juste une question à poser à Crisot ne t’inquietes pas rien de méchant
Pourquoi les employés grévistes SNCF au lieu de bloqué le traffic ne pourraient ils pas plutot ouvrir toutes les portes et transporter les gens gratuitement par exemple le TGV acheminerait les gens de paris à marseille pour 0 euros, ce qui ferai un sacré trou en trésorerie pour la SNCF car l’argent est quand meme le nerf de la guerre.
Cela vous permetrais d’etre soutenu par la population au lieu de vous la mettre à dos.
Cette question me trote en tete depuis longtemps, je suis peut etre un peu candide mais j’aimerais connaitre le point de vue objectif d’un employé de la companie.
Voila a+
/me qui est quand même blasé a cause des greves et surtout de l’attitude bestiale des usagers durant ces periodes sombres et en plus cela m’a fait loupé une sympatique journée avec le copain Tarzin
Sreg a écrit :
Il y a quelques semaines, à la première grève j’ai mis 45 min à pied pour rejoindre l’Arc de Triomphe depuis la Défense.
Parait que marcher au moins 30 mins par jour c’est bon pour la santé.
Mais bon tu imagines bien que je n’habite ni Porte Maillot, ni place de l’étoile
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildecyb0rg a écrit :
…
Mais bon tu imagines bien que je n’habite ni Porte Maillot, ni place de l’étoile
C’était la minute de détente de la journée.
Jegougou a écrit :
…
Pourquoi les employés grévistes SNCF au lieu de bloqué le traffic ne pourraient ils pas plutot ouvrir toutes les portes et transporter les gens gratuitement par exemple le TGV acheminerait les gens de paris à marseille pour 0 euros, ce qui ferai un sacré trou en trésorerie pour la SNCF car l’argent est quand meme le nerf de la guerre.
…
Il est actif ce topic…
Perso je trouve l’idée interessante. Je me posais du coup la question du coté légal de la chose. Faire la greve est un droit, mais ne plus faire greve et laisser les gens rentrer sans payer, peut-etre que c’est de la fraude? N’empche, c’est une idée à creuser pour voir tout les tenants et aboutissants.
a+
Sreg
Et pour certains, rappelez vous que tout travail mérite salaire… mais à sa juste valeur. Les cheminots essayent de maintenir sa valeur.
Je comprends … mais est-ce que cette valeur n’est pas tout simplement érronée à la base ? En comparaison des autres produits du marché, autres sociétés, etc ? Ne serait-il pas dans ce cas la logique de la reévaluer ? pour l’adapter plus à l’ensemble des réalités de notre pays ?
Déjà je ne suis pas fonctionnaire et je ne souhaites pas l’être. Par contre on sent bien que beaucoup sont trés frustrés et s’imaginent que tout est rose quand on est fonctionnaire. Que c’est un repaire de branleurs etc… déjà comme je le disais auparavant les concours sont trés trés difficiles. Aprés il y a certains avantages et des inconvénients comme dans tous les métiers. Ce qui est étonnant c’est que vous mettez tout le monde dans le même panier parceque vous avez du marcher un peu ou prendre un bus et perdre deux heures de votre précieux temps. C’est exactement ce que veux le gouvernement actuel nous monter les uns contre les autres. C’est vieux comme le monde : diviser pour mieux régner.
Aujourd’hui tu est fonctionnaire (apparement tout le monde ne peux pas ou ne veux pas l’être) tu as un avantage tu as deux solutions soit tu restes les bras croisés et tu attends sagement qu’on te l’enlève : quel être humain sensé voudrais faire ça ? Soit tu te bats pour sauver ce qu’il te reste comme des milliers de gens l’ont fait avant toi. La grêve est logique.
Le problème de la grève c’est que ça touche d’autres gens qui n’ont rien à voir dans l’histoire et qui se posent en victime : “les fameux usagers pris en hotage”. La réalité c’est qu’ils ne sont pas prix en hotage; ils sont libres ou ils l’ignorent et le jour ou il n’y a plus de train ils se rendent comptent de la relation de dépendance qu’ils ont vis a vis des autres, vis à vis de l’état et de ses agents les fonctionnaires. Mais l’état c’est aussi eux, nous sommes l’état, nous le peuple, nous somme tous un peu responsables de la situation actuelle et s’en rendre compte ça fait du mal. Alors plutôt que se remmetre en question et être solidaire avec cette partie de nous même qu’on a préféré enfermer dans un placard (l’état) en bon antisocial on préfère accuser les autres “les branleurs” c’est tellement plus facile.
Merci Rajah pour le nouveau code du travail commenté je le remet ici car effectivement ça fait froid dans le dos :
“Jeudi Soir : J’ai mis environ 2h15 de la Défense à Porte Maillot:
Distance (d’apres Mappy) : 3.89 km”
Pour info si tu est en forme et que tu marches à 5 km/h tu aurrais pu faire ce trajet en 47 minutes…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.