› Forums › Communauté › Le Bar
[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.
-
Mod
Amitoo a écrit :
Et pourtant…
Est-ce que cette fois l’enjeu n’est pas au-delà des régimes spéciaux de retraite ?
Est-ce qu’au final nous n’allons pas être tous perdant, secteur public ET privé au profit d’une classe de priviligiés ultra-minoritaires dans quelques années ?
+1000
Une petite réorganisation s’impose effectivement.
Ce qui m’effraye le plus dans cette histoire, c’est qu’il y a une ribambelle de naze (c’est le mot poli) qui tapent sur les pauvres gars de la fonction publique parce qu’ils n’ont pas le même genre de retraite. Au lieu de cracher sur les acquis des autres, vous feriez mieux de vous battre pour avoir les mêmes règles!
La France n’a jamais été aussi riche… Etrangement, j’en vois pas la couleur.
Un exemple concret : Airbus enregistre pour 20 milliard d’euro de commande et continue son plan de restructuration power8 en foutant des milliers de personne aux chomages.
A gerber.
Et apres, il y en a un qui vient nous dire :
– que le travail rend libre (auchiwtz? personne? allez un ptit effort, c’était marqué sur le portail…)
– que celui qui veut travailler plus doit gagner plus (test : discuter de cela avec une infirmiere avec 200h en rab non payées, non récupérées dans le public)
Bref.
Cela nous dépasse surement, nous pauvre travailleur…
Alors, à tous ceux de bon coeur qui aimeraient un monde plus équitable, un seul lieu : la rue.
Moi je dis au moins merci au grèvistes sur un point,
mon patron m’a fait comprendre que je pourrais perdre mon taf si je pointais pas à mon poste à cause de la grève.
Et j’habite à 80 km de mon taf….
Merci les gars, trop cool de me faire ça en période de pré-embauche….. quelle classe ! }:-@
Oui c’est bien, allez maintenant un gros complot politique whaouuu, franchement allez vous faire soigner !!! non mais on va nous faire chier longtemps, une poigné de tourist de la sncf refuse travailler deux en de plus ! vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi ! vous voulez concervez vos acquis j”ai rien contre, mais alors plus question que l’etat donne un euros de plus, nous payons votre confort, la sa suffit. POURQUOI JE DEVRAIS TRAVALLER PLUS MOI !!! venez parler d’égalité bande d’ingras. 20% des Français tire le reste de la population vers le bas, et on devrai les remercier ben merde alors….
Le fin mot de l’histoire ce n’est peut être pas de dire “celui là est pire que moi…” mais peut être de dire et de faire surtout l’Egalité dans une société déchirée… c’est ni de “droite” ni de “gauche”, c’est tout simplement reprendre tout à plat:
Etablir des fondamentaux identiques pour tous, durée de cotisation, taux de cotisations, balayage de certains,avantages fiscaux… pour se dire voilà tous les salariés français sont traités de la même manière… les seuls écarts restants seraient les avantages de branches, les conventions collectives… ces “options” qui motiveraient pour travailler dans un secteur ou un autre… le premier avantage serait d’éclaircir la perception des entreprises pour les salariés, l’offre et la demande, on pourrait se dire “je fais ce métier plus difficile par ce qu’il m’offre ça et ça en contre partie”, ou alors “je ne gagne que ça, mais je turbine à cadence moins soutenue”
Autrement dit: ce n’est pas le régime de cotisation et la durée… qui doivent faire la différence, mais en fonction du travail je dois être plus ou moins récompensé.
Tout le monde à 40 années de cotisations et 25 meilleurs années… et laissons les entreprises séduire les salariés par les avantages mis sur la tables par celles-ci …
Une bonne raison pour faire grêve à la sncf snif snif les pauvres on va monter une association pour eux…
SNCF
Recettes annuelles : 9 Milliards d’Euros
Budget annuelle : 18 Milliards d’Euros
Subvention annuelle de L’état : 12 Milliards d’ euros, soit un crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impots
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impots
Dette à financer : 2 milliards (SNCF+RFF, l’ équivalent du CRD au Lyonnais
A suivre
😡
Combien doit payer une collectivité pour modifier un carrefour avec des “stop” pour placer un sens giratoire ???… c’est variable, on a préservé plusieurs vies sans retour direct…, et bien quand une société met en place des institutions comme les transports en communs dire que cela engage plus de dépenses que de recette c’est un peu léger… et oui combien de milliards on été générés par la SNCF pour le bénéfice de bien privés et de la collectivité…
On peut dire que ce n’est pas rentable si l’impôt généré par ce service public est inférieur à 9 milliards d’euros en plus des 9 milliards de recette .. mais ce n’est pas un gouffre… c’est ça la notion de “service rendu”, déplacer les gens ou le fret et générer de l’activité économique… liée aux déplacements…
ModBELL a écrit :
Combien doit payer une collectivité pour modifier un carrefour avec des “stop” pour placer un sens giratoire ???… c’est variable, on a préservé plusieurs vies sans retour direct…, et bien quand une société met en place des institutions comme les transports en communs dire que cela engage plus de dépenses que de recette c’est un peu léger… et oui combien de milliards on été générés par la SNCF pour le bénéfice de bien privés et de la collectivité…
On peut dire que ce n’est pas rentable si l’impôt généré par ce service public est inférieur à 9 milliards d’euros en plus des 9 milliards de recette .. mais ce n’est pas un gouffre… c’est ça la notion de “service rendu”, déplacer les gens ou le fret et générer de l’activité économique… liée aux déplacements…
Merci de donner un splendide argument sur l’utilité publique de la sncf et de l’aménagement du territoire.
Concernant nagame :
Libre aux artisans de se regrouper de façon à construire une retraite comme pour les salariés. Rien n’interdit la constitution d’une entité qui serait chargée pour vos corps de métier de redistribuer de la façon qu’il vous conviendrait les sommes récoltés… Vous êtes de millions en France et il semblerait que l’organisation ne soit pas votre fort. Votre individualisme entrepreneurial forcené est persque risible à l’époque des fusions / acquisition…
Certaines caisses de retraite sont excédentaires. Celles qui le sont servent à éponger les dettes de celle qui ne le sont pas. Stupéfiant.
Concernant le droit de grêve : celui qui a peu ne perd pas grand chose. Celui qui possède (le patron, la banque par exemple) a beaucoup plus à y perdre que le salarié si la boite met la clé sous la porte. Pourquoi n’y a t’il pas de caisse de cotisation grêve pour tout le monde ? Ca me plairait personnellement de donner tous les mois un peu d’argent pour pouvoir financer les grêves!
Comme disait Coluche, c’est pas du travail que l’on veut. De l’argent nous suffirait.
Une idée faisant liant avec notre passion :
Avec la puissance de calcul dont nous disposons avec nos petits ordinateurs, nous pourrions aisement calculer une répartition exacte des richesses pour chaque citoyen. Personne pour proposer quelques équations de modélisation ? Cela poserait une base de réflexion pour savoir comment chacun souhaite répartir le gateau…
Autre pensée sur le sujet : La propagation des applications modélisant les activités humaines aménera surement des réponses sur une répartition plus juste des ressources. Mais je dis surement une connerie encore.
En tout cas, je suis content de voir que ça fuse bien sur le forum même si c’est pas la marée humaine dans les rues!
Et n’oublions pas qu’un gros caillou est plus dur à pousser sur du sable que du sable sur un gros caillou.
répartition des richesse. Encore un idéaliste, snif pour toi 😡
mise en forme de ton idée. population de 5 personnes. 2 travail seulement. 1 ne travail pas du tout, il se dit anarchique. 2 autres sont 50% en grève. A la fin de l’année on cumul pour 4 actif une richesse de 4 euros. On partage en part égal sachant que les deux personnes qui travail sans broncher rapportent le plus de richesse !!! chacun repart avec 0,8 euros en poche. YA rien qui te derange garçon???
Quelle belle leçon de partage, donne moi ta montre je te donne l’heure !!! donc tu est d’accord pour heberger chez toi un sdf, clandestin. Donner la moitier de ta voiture a ton voisin, de ton compte epargne, ta maison ou ton appatement. partager ton temps de travail avec un chomeur pur est dur qui ne veux pas travailler. Est en plus tu n’as rien à dire, c’est cette société que vous voulez faire. Non merci, il y a des gens pauvre en France qui ne peuvent pas être aidez a cause de cons qui on vraiment les moyens de bosser, mais en veulent toujours plus sans contre partie. Franchement allez voir ailleurs on n’as pas besoin de vous pour construire la FRANCE. Si demain il faut que je bosse 2 ans de plus je dit oui avec plaisir. J’ai eu vraiment la chance d’avoir un CNE est franchement c’est un bon contrat oculté par les gauchiste et syndicats. Maintenant ma periode est terminé, CDI oui donneurs de moral à la con, CDI avec à la clef dans 1 ans un statu cadre, car au lieu de crier et me plaindre je m’investi dans mon travail, je n’hésite pas a travailler un samedi si c’est dans l’interet de l’entreprise. Elle est la différence entre les travailleurs et les feignace
Ah bon, moi je croyais que c’était parce qu’en France, comme dans tous les pays riches, environ 7 pour cent de le population détient 90 pour cent des richesses, cela me semblait une bonne explication pour justifier que les classes moyennes ne puisssent à elles seules lutter efficacement contre la pauvreté, sans risquer de basculer elles-mêmes…
Mais tu as probablement raison, c’est la faute à tous ces salauds qui gagent environ 1300-2000 euros et qui ne veulent pas héberger un SDF que l’on ne peut pas lutter contre la pauvreté !
MDR
Petite précision, il y a au moins autant de feignants chez les riches que chez les pauvres, avec en plus un bon paquet d’égoistes persuadés de mériter le moindre centime qu’ils possèdent, alors qu’au bout de 3 questions, 9 fois sur 10, tu constates qu’ils sont nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche, ou au moins avec de sérieux atouts, les “self-made (wo)men”, sont de vraies exceptions quoi qu’on en dise.
Certains bossent à fond, mais dans le monde salarié, le problème, c’est que même avec des bouchées doubles ou triples, on s’achemine vers un monde où tu pourras juste subsister…
Pouvez-vous me rappeler depuis quand la France est en croissance ?
Cela fait des décennies, et naturellement la courbe du cac 40 va de paire, et pourtant celle de la pauvreté en France continue sa progression vertigineuse, il ne faut pas être bien malin pour comprendre qu’il y a un énorme problème de répartition.
Les caisses de l’Etat sont vides, parce qu’il le fallait, pour faire accepter la régression aux classes moyennes.
Ne voyez-vous donc rien ? Ces 6 derniers mois :
Cadeaux fiscaux énormes aux plus aisés.
Rachat de titres EADS par des fonds publics pour alimenter des intérêts privés, juste avant que l’action ne plonge.
En précisant que l’actionnaire principal qui a fait ce bon coup, était copain comme cochon avec au moins l’un des membres du gouvernement de l’époque…
Etc… etc…
Si seulement tous les faibles ouvraient les yeux, nous sommes 10 fois plus nombreux, il n’y a aucune raison pour ne pas vivre dans un monde plus juste !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@Pixel :
Je te souhaite de ne pas finir comme une personne qui vient dans l’asso d’insertion dans laquelle je travaille. Il travaillait dans la presse, a gagné jusqu’à 4000 euros par mois et maintenant, c’est un “1 ne travail pas du tout, il se dit anarchique”, car il dit qu’il a payé sûrement plus d’impôts que toi… Maintenant, il est RMIste et ne trouve pas de travail… Ben oui, tu accepterai de gagner 4000 euros et de faire un travail ingrat pour gagner le smic… ben certains ont une certaine fierté et refuse de se vendre pour des cacahouètes.
Donc si la vie se limite à 2 actifs, 1 anarchiste et 2 grévistes, ben tu ne doit pas bien comprendre la principe de Liberté, Egalité, Fraternité.
L'”anarchiste” en question peut être tout aussi différent qu’un flemmard d’employé ou un bourreau de travail que tu semble être.
Content pour toi que tu sois l’exemple de Français travailleur (blond ?), mais un peu de respect pour les autres, merci.
Cela dit, je rejoint la majorité des français, je n’approuve pas cette grève (le tournure que prend l’argumentaire et les positions des syndicats et de l’Etat deviennent risibles) et je regrette que la grève ne soit pas un droit pour tous. Voilà, rien à ajouter.
J’aime les trains qui roulent bien, j’aime la grève, j’aime les services publics, j’aime les voyageurs, j’aime les tags, j’aime les trains sales de banlieue, j’aime les TGV proprets, j’aime les abords des gares dégueulaces, j’aime les gares propres avec des fleurs, j’aime les machines à ticket, j’aime les composteurs, j’aime les guichets avec leur queues, j’aime les chefs de gares, j’aime les amandes, j’aime les sdf bourrés dans les TGV, j’aime les mamies qui te racontent leur vie pendant trois heures, j’aime les jeunes qui mettent leur walkman à fond, j’aime ceux qui téléphonent fort pendant dix minute pour que tout le monde entende dire qu’il fait beau et que mamie à eu une gastro, j’aime les gens polis et respectueux, j’aime les trains en retard, j’aime les trains en avance, j’aime les gens qui s’engueulent parceque quelqu’un à pris la place qui leur était réservée alors qu’il y en a dix de libres dérière, j’aime les gens qui disent qu’il faudrait placer des bombes, j’aime les espagnols qui prennent le talgo, j’aime les trains qui partent quand tu arrive essouflé sur le quai, j’aime les trains avec 1h de retard, j’aime le magazine TGV avec ses interviews consensuelles de stars, j’aime les gens qui se lèvent 30 minutes à l’avance pour être sur qu’ils seront les premiers à sortir, j’aime les wagons de première a 3/4 vides quand ceux de seconde sont bondés, j’aime regarder le paysage entre Narbonne et Perpignang j’aime les controleurs sympa, j’aime les controleurs qui font du zèle, j’aime les trains du matin, j’aime la litérature de hall de gare, j’aime les voix enregistrées, j’aime les trains de nuit.
Touchez pas à la SNCF elle m’exaspère mais je l’adore.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.