[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 430)

• logo

Divisez-vous les fourmis, c’est le but du jeu, pendant ce temps, les privilégiés, les vrais, bouffent du caviar sur vos têtes en se fendant la gueule !

Ils vous observent vous disputer les miettes qu’ils laissent pour 9/10eme de la population.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Mod

jegougou

Sreg

Moi je suis pour aussi les 37 ans de cotisation pour tous!

Marre de ce privé qui ne veut pas s’aligner sur le public!

a+

Sreg

crisot

Il y a encore quelques mois, je me serrais bien vu en train de m’acharner sur mon clavier à insulter tout le monde de plein de jolis nom exotiques.

Seulement voila, pas de bol, ça marche plus. Et si certains ici auraient (par hazard) essayé de me provoquer pour s’amuser un peu: Raté, bel effort, mais manque de punch et de persistance.

A cela, plusieurs raisons:

– D’une part, j’ai vu tellement de conneries dites par les médias à propos de mon métier que je suis devenu un grand tolérant à la désinformation. Comment puis je en vouloir aux gens d’avoir été mis dans l’erreur? D’ailleur sans nul doute suis-je dans l’erreur à propos de plein d’autres choses pour les mêmes raisons. Du coup quand il sagit de parler des autres, je ferme ma gueule, et quand les autres disent des bétises sur moi… et bien je ferme aussi ma gueule.

– D’autre part, j’ai tellement fait le contraire de ce premier point pendant des années, qu’aujourd’hui je suis fatigué, et j’ai vraiment, mais alors vraiment d’autres choses à considérer dans ma vie.

Alors un moment, j’ai été tenté de vous faire des scans de 2 ou 3 documents, comme mes horraires de service, des extraits de fiche de paie mettant en avant la gratification de travailler en horraire décalé, ou encore vous faire le compte rendu de la dernière et récente étude sur l’esperance de vie moyenne d’un conducteur de train dans les conditions actuelles…

… mais à quoi bon?…

(je laisserais le soin aux gens en régimes spéciaux des autres corps de métier de parler pour eux même: Je pense que nous auront de très nombreux temoignages, ce genre de régimes étant tellement prisés des travailleurs qu’il ne fait auccun doute que de très nombreuses personnes ici pourront parler de leur propre expèrience…)

Sreg

Bah faut pas déprimer Crisot et ne surtout pas être suceptible.

Je pense sincèrement que l’on devrait revenir aux 37 ans de cotisation, et pour cause je suis convaincu que l’augmentation du temps des cotisations ne changera rien au problème. Mon raisonnement est long et j’ai pas envie de me faire c…. à tout expliquer comme j’ai pu m’attarder dans certains posts pré-election il y a quelques mois.

Quant-à l’idée de dire “si ca te plait pas tu te casses”, elle est bien facile. C’est sans compter l’interet qu’une personne peut porter à son boulot. On ne fait pas ce que l’on veut dans la vie et tout le monde ne nait pas dans un berceau d’argent. Déjà les salaires sont bien bas dans la fonction publique (que l’on ne me parle pas des hauts fonctionnaires hein), alors si on supprime l’avantage bien faible qu’est la durée de cotisation retraite… Où va-t-on? Que peut-on constater? Une suppression progressive des services publics. On cherche la rentabilité, comme à la poste. Mais si tout le monde est rentable, où sont les entreprises non rentables? Quand on prend un sou, il faut bien le prendre à quelqu’un?

En bref, au final on crée des concentrations. Très justement dans ton tout premier post, tu parles des lignes de trains non rentables qu’il faudra fermer. Et les gens qui habitaient sur ces lignes se verront fermer leur entreprise. Ceux-là même qui n’arretent pas de critiquer le service public?

C’est vrai qu’il y a un tas de désinformation qui circule. Peut-être la puissance de certains lobbies qui se manifestent? Un industriel qui veut se faire du beurre sur le train? Je me demande quel sera le prix du billet dans ce cas, puisque déjà l’Etat subventionne nos billets à près de 50%. Qui n’est pas content après ça? Les raleurs sans doute…

a+

Sreg

bLa

Bah faut pas déprimer Crisot et ne surtout pas être suceptible.

c clair, ça aurai pu etre pire, t’aurai pu bosser dans …

l’education nationale :)

logo

@Crisot

Je comprends ton découragement, et tu as raison, expliquer ne sert pas à grand chose lorsque tu es face à une meute prête à se jeter sur le coupable tout désigné qu’on lui jette en pâture pour se défouler.

Un coup c’est l’étranger, un coup c’est le fonctionnaire, puis le malade, etc…

A tour de rôle, toutes les catégories les plus pauvres seront dévorées par les masses incultes, qui servent les intérêts d’une classe sociale toujours plus riche, mais qui ne représente qu’une infime partie de la population, et dont la volonté est de contribuer le moins possible au financement de la collectivité.

La France est en croissance depuis des décennies, mais la plupart des individus à faibles revenus admettent qu’il faudra se serrer la ceinture dans les années à venir, comme si nous étions au lendemain d’une guerre, ou en pleine récession.

C’est le tour de force qui a été opéré à la fin du 20eme siècle, une grande illusion collective afin de dissimuler une répartition monstrueusement “dégueulasse” de la richesse dans le monde, et au sein même des pays riches.

Je souhaite à tous ces abrutis, qui veulent que leur voisin souffre au moins autant qu’eux, afin de supporter leur misérable existence, de se retrouver dans quelques années dans le TGV, dont le conducteur âgé de 65-68 ans, fera une faute, qui provoquera un accident grave !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

bLa

logo il a un sex toy comme avatar :)

Niffo

Mahen il a un sex toy comme lampe de poche …

http://niffo.free.fr/NASS_VII/Les_Gens/original/Gens_15.html

Nagamé

Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

Yomgui

@nagame: cherche pas c’est typiquement français comme état d’esprit: gagner +, en faire moins (ou – de responsabilités).

@all:

Perso avec ma femme on est partis en Suisse chercher du taf, on y gagne plus comme vous pouvez le penser (quoique le coût de la vie est très élevé aussi… attention à cela) mais au moins on sait pourquoi:

– elle est bosse 53h par semaine, moi 45h (faut que j’aille chercher le petit chez la nourrice ;-)). Je ne compte pas le trajet dessus en +. Et je peux vous dire que c’est épuisant…

– Je n’ai que 22j de congés payées par ans (RTT? c’est quoi?), mais ils sont cool ici, j’ai 4-5 jours offerts par la boite à noël… que je doit rattraper en janvier en faisant un peu plus d’heures (on me la bien dit à l’embauche)!

– la sécu sociale tu te la paye, donc déjà tu prends la responsabilité de chercher toi-même ton agence privée… et ça coûte! être remboursé à 100% du plafond de la SS (= vous payez donc souvent de votre poche) c’est minimum 75e environs pour la moins chère… si vous voulez être bien assuré faut plutôt voir pour du 150-175% = 100-150 euros (par mois bien-sûr).

Alors bien-sûr on y gagne plus (bien que si on divise le salaire par le temps de travail + congés, la différence n’est pas si énorme), mais faut faire le sacrifice du temps. On râle pas à la fin, on est content, fatigué mais content.

Alors l’idée à sarco de permettre à ceux qui veulent travailler + de le faire et donc de toucher plus sur le salaire est très bien. Maintenant comment le faire, c’est autre chose.

Se battre pour garder des “acquis” obtenus durant les 30 glorieuses faut vraiment être con! On y est plus, le monde à changé, on ne risque pas le coups de grisou en sortant de sont bureau climatisé (un rhume à la limite…). C’est normal que cela soit donné à cette époque, cela ne l’ai plus maintenant. Il faut voir les choses autrement.

Bien-sûr il faut relativiser, il y a aussi des raisons de ne pas être content, car il y a “les gros” qui eux se foutent de la gueules de gens. J’entends par ceux-là les “grands patrons” qui non pas créés leurs boites où ils officient, déposés là par le conseil d’administration, qui se barrent au bout d’un ans après avoir coulé encore plus la boite dont ils en ont rien à foutre de toute façon. Et plus avec les honneurs (= argent).

Rien à voir avec les patrons de boites et artisans qui y bossent 60h dedans, qui s’y défoncent pour la garder en vie et qui tente de payer leurs employés (j’ai personnellement fait une boite où j’étais un des rares à être payés, le bosse lui rien pendant plus d’un ans).

Mais comme toujours les grands médias (qui sont TRES responsables de la situation morale du peuple) ne parlent pas de cela et préfèrent le choquant, le sensationnel, etc, vous parlant de quelques gros enfoirés.

évidement il y aura toujours des cas de petites boites où le patrons et autres se ferons du blé sur le dos des autres (employés et/ou clients), mais des abrutis il y en a partout, à tous les étages et ils sont légions.

Perso, j’espère un jour pouvoir créer mon entreprise, je suis de ceux qui agissent en avançant sur le front, pas en attendant que tout leur tombe dans la bouche.

Alors France… BOUGE TES FESSES PLUTOT QUE D’OUVRIR TA GUEULE!

PS: Ah et une dernière pour la route: qu’on me parle pas d’égalité… y en a jamais eu et personne n’en veut vraiment dans les faits. D’ailleurs elle ne peut psychologiquement/socialement/mathématiquement existé.

Si tous le monde gagne pareil, a la même retraite, etc, alors on a tous le même métier, on a fait tous les mêmes études! Bonjour les clones! Digne de certaines sectes au passage.

logo

@nagame

Il n’est pas normal que vous soyez déficitaire chronique.

Je bosse dans le privé, mais j’espère qu’ils parviendront à conserver leurs 37 ans de cotisations, et nous devrions être dans la rue pour réclamer la même chose (pour les employés du privé).

Le transport n’est pas une entreprise comme les autres, cela participe grandement à l’efficacité économique de nombreuses entreprises de notre pays, le déficit est calculé, on pourrait très bien faire payer le transport des personnes et des marchandises à leur cout réel, mais combien de faillites cela risque-t-il de provoquer ?

Il faut toujours observer un problème sous tous ses angles, avant de trancher dans le lard…

Pour ton investissement personnel comme chef d’entreprise, bravo à toi, c’est tout à ton honneur, mais c’est totalement hors sujet…

A moins que… Ah oui, tu penses faire partie de cette caste immonde que j’ai décriée, celle des gros riches qui ne veulent rien payer ?

C’est là où ils ont très forts, car ils arrivent à faire défendre leurs intérêts par des petits ou des moyens, qui se sentent montrés du doigt à leur place.

Alors désolé, mais je doute fort que tu fasses partie de ce groupe là, et par conséquent, mes remarques ne te sont pas destinées.

La majorité de ces gens n’en glande pas une, même si ils prétendent souvent le contraire…

Sreg

Purée y en a qui écrivent des tartines. :-)

Je ne pense pas pouvoir en faire autant, alors pour résumer, si je ne bossais pas dans le privé, je pense que je ferai grève pour sauvegarder mes acquis et aussi maintenir le service public. Pas vous?

Du coup je respecte, et pourtant j’ai mis 4 heures jeudi dernier à rentrer de la défense à pied alors qu’il m’en fallait 1h porte à porte via le RER.

Ensuite je pourrai faire mon discours économique qui démontre que tout ceci ne rhyme à rien, mais pas envie. On divise les gens, mais c’est là que prend sans doute tout son sens le fameux “diviser pour mieux régner”.

a+

Sreg

logo

Se battre pour garder des “acquis” obtenus durant les 30 glorieuses faut vraiment être con!

Le pays est juste beaucoup plus riche qu’à l’époque des 30 glorieuses…

on ne risque pas le coups de grisou en sortant de sont bureau climatisé

Non, il y a juste les cancers et/ou le sida, l’amiante…

Il y a jamais eu autant de personnes sous le seuil de pauvreté, le stress au travail est énorme pour beaucoup, les maladies professionnelles sont en très forte hausse, etc…

Je suis content que tu puisses bénéficier de la clim dans ton bureau de feignant, mais tu devrais faire un vrai boulot d’homme avant de donner des conseils aux autres…

Alors France… BOUGE TES FESSES PLUTOT QUE D’OUVRIR TA GUEULE!

Trop drôle, de la part d’un déserteur suisse !

Tu as fait ton choix, laisse les vrais français faire le leur…

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 430)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

Amiga Impact