› Forums › Communauté › Le Bar
[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.
-
veridique Migazyx a une coupe depuis deux mois et demi chez free…… maintenant son opinion sur free commence a changer surtout au vu de l’exellent service clientele de free (c’est de la faute de Ft, mais sur le meme dslam chez free chez les autres ca marche…. bizarre je vous le dit.
Free c bien quand ca marche c’est vrai c’est meme la meilleur offre cepandant quand ca deconne il n’y a plus personne.
NDBatteMan : Bon, ça n’a rien à voir avec le sujet et la grève de la SNCF, mais pour les soucis IP/ADSL de Free, il semblerait que cela soit bientôt réglé. Voir l’ info sur FreeNews.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Oui, c’est clair qu’il faut croiser les doigts pour qu’une cxn qui fctnne ne soit pas cassée sinon risque de galère avérée.
De toute façon je ne vois pas comment une boite, quelle qu’elle soit, peut en quelques années passer du stade 0 à la couverture d’un territoire grand comme la France.
Et là on retombe dans la prblmatique qui a sucité le sujet de ce thread, càd problématique de dvlp économique : régulation vs capitalisme, vitesse de mise à dispo des produits vs fiabilité, etc…
CQFD
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
juste un petit cadeau pour Henes
Marrant de faire remonter ce topic. Je m’étais bien enervé dessus.
Cela dit, ce n’est pas la même grève cette fois. La dernière fois c’était de la bidonnerie complète sur le service public. Cette fois c’est une réaction relativement légitime à la méthode Sarko. Mais les cheminots devront bien plier à la fin.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Krabob dit “Tas de pauvre cons de français”, je n’ai rien contre toi par contre je trouve vraiment intolérable de tel propos !!! QUI EST RASCISTE aprés lecture de ton post. Si t’est pas bien ici va voir… à bonne entendeur.
Mon avis:
Service public c’est la garantie d’un service minimum au public. Ce n’est pas une question de droite ou de gauche. juste des personnes toujours en grève. si vous n’étes pas satisfait de votre job sncf etc… Ya qu’une solution (quand tu n’est pas bien dans une entreprise tu l’as quitte) lettre de démission, puis allez travailler à l’usine pour 900€ net par mois !!!
AVIS DE GREVES DES “Tas de pauvre cons de français” BOYCOTT de la SNCF, motif nous voulons les mêmes avantages
vraiment n’importe quoi !!!
Egalité, Fraternité, Liberté, l’abolition des priviléges.
à notre époque il faut juste accepter une classe dirigeante et une autre qui doit travailler autrement, l’idéal c’est l’harmonie et la compréhension.
ce que je vois en touts cas des deux côtés, c’est que ce sont toujours ceux qui ont le plus qui en veulent toujours plus, et tout les moyens sont bons.
(je ne citerai que l’exemple d’un ami diplomé de frais, 3 années d’études supérieures, qui se présente pour un poste de technicien à la sncf, candidature accépté puis refusé, le poste a été octroyé à un titulaire d’un cap, la différence? ce dernier était fils de cheminot, c’est tout
rien d’autre à dire.
personnellement je suis fils de mineur, mon pére décédé àl’âge de 59 ans sans avoir pu profiter de sa retraite, perso je ne connaîs pas beaucoup de cheminots silicosés ou brisés par des efforts répétitifs.
@nagame : tout à fait d’accord avec toi1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Yep, moi j’ai un avis bien tranché : tous à égalité sur les retraites ! Et l’excuse du service public ne passera pas pour moi. Il y a bon nombre de structures (associations, entreprises…) qui font du service public sans avoir les avantages de certains privilégiés (j’ose le mot oui).
Je n’ai rien contre ces personnes, je n’ai jamais crié au scandale à ce sujet tant qu’il n’y avait pas de propositions de réformes, mais s’ils refusent de se plier à l’égalité de tout les salariés, là, je ne suis pas d’accord.
Quand à la pénibilité, idem, il existe des professions plus dangereuses et ces dernières n’ont pas de retraites plus tôt.
Voilà ma position.
PS : contrairement au ton de ce message, je ne suis pas en colère, je voulais juste être clair :-p.
Tout comme LorD
mon petit lapin …..
tien, c marrant ça :
crisot a écrit :
cyb0rg: One ne fait pas greve pour garder des avantages (pour peu qu’il en reste vraiment) ni pour refaire le papier peint du salon: On fait greve pour que des mecs gardent leur boulot, tout simplement! Sécuritée de l’emploi hein sans doute? C’est pas un comble d’en arriver là dans le “public” ?
@seg: sur ce point, tu devrais faire l’hunanimité. Moi le premier, je vote pour.
Idéalement : emploi garanti pour tous, 32h pour tous et non aux fermetures d’entreprises (la rentabilité -ou non- ne doit pas s’acriffier des salariés/familles) !
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
Serieux, moi ils me gonflent ces vieux faux gauchos de la SNCF /RATP et consorts. Putain ils me sortent par les yeux toujours a faire la greve pour un oui pour un non, piapiapia a brandir des etendars pour la solidarite et tout mais a la fin faut pas se leurrer, la solidarite ils n’en veulent que pour leur poche, si on leur demande un effort y’a plus personne.
Alors moi j’ai un parti pris tres….extreme, j’en convviens, n’empeche que vivement que la vielle garde se barre que l’on puisse faire table rase de pratiques / avantages de ses services ou moins on en fait mieux on se porte.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.