[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 430)

• pipo

T’es payé SOUS le SMIC, antek ?

Monsieur-Belett

Mon message n’a pas grand-chose à voir avec le sujet “Grève SNCF, un rapide pourquoi”.

En lisant tous les posts précédents, certains ne comprennent pas l’opportunité des faire usage de la grève, certains pensent même que les syndicats en font usage simplement pour garder “des privilèges”, et ne pensent qu’à leurs propres intérêts.

Aujourd’hui MARDI 27 Février, un appel à la grève et à la manifestation a été lancé par les syndicats étudiants et salariés, afin de contrer un projet de loi pour le Contrat Première Embauche.

D’après ces syndicats, ce CPE augmenterait la précarité des jeunes et sonnerait le glas du CDI.

Est-ce que le CDI peut-être considérer comme un privilège ?

Je voudrais savoir si les syndicats ont eu raison de faire ce mouvement social, et si certain d’entre-vous sont allés jusqu’à le suivre

Feuille

Je suis allé

au boulodrome

en bord de Drôme

et j’ai joué

à la pétanque

contre des branques

Pouet !

Ah, j’oubliais : Désolé.

crisot

On parie que toi pauvre clochard de la sncf tu touches en net à l’année presdu double de moi, riche privilégié du public? au moins 1.5 fois plus, j’en suis quasi sur!

(un indice: actionnaire de la boite où je bosse: le baron seilliere… )

(PS: je suis encore au boulot là…)

Bah tu vois, gagner le double d’un mec qui bosse au bureau, qui a un siège avec des accoudoirs, qui peux prendre le temps de venir poster ici depuis son PC (alors que parfois je ne sais meme pas comment pisser), qui voit le soleil quand il part et qui le voit également quand il rentre… dont la résponsabilitée première est de ne pas casser son clavier… bah j’éstime que c’est la moindre des choses.

seg

Moi ce que je trouve minable, c’est ces gens qui touchent des salaires de dingue juste pour faire decoller un avion, appuyer sur le bouton “pilote automatique” et faire atterir l’avion. C’est 4 fois pire que ces “pilotes” de la SNCF! C’est honteux!

Et y a ces conducteurs de train du prive qui touchent des salaires beaucoup plus dingues que ce qui est pratique dans le public en France… Pfff, moi ca m’horripile!

Tout ca parce qu’ils ont des responsabilites vis a vis des 100 aines de passagers qu’ils transportent??! Pipo oui! Ils ont pas plus de responsabilites que moi derriere mon clavier.

C’est simple, moi je dis TOUS AU SMIC bande de fumistes!!!

Et les patrons?! Ahhhh parlons en des patrons, tiens… Cette bande de degeneres, pas fichus de diriger une entreprise et s’infligeant des salaires de tare, expres pour faire la nique aux employes, alors qu’ils ont un QI de 12 et pas plus de lucidite de l’etat du marche qu’un troupeau de mouches!

Marre de ces abrutis qui touchent ce qu’ils ne meritent pas, alors que leurs employes ne touchent pas ce qu’ils meriteraient!

Ceux la aussi, faut les mettre au SMIC! Ca leur fera la bite comme on dit a l’armee!

Et les politiques? Ahhhh les politiques… C’est sur que eux et leur 70% d’augmentation vote par eux-memes, ils les meritent! Y a qu’a voir l’etat de la France… Pire qu’avant de la prendre en main! Meme pas fichu de gerer l’etat ou de se servir un bol de soupe!

Au SMIC aussi cette bande de truands!!!

Ce qui est marrant ici, c’est que personne merite son salaire, sauf celui qui ecrit son post. Et il trouve toujours moyen de diminuer le metier et les responsabilites des autres.

Sauf qu’il faut le rappeler, c’est pas les fonctionnaires actifs qui sucent le pognon de la France, mais ceux qui se cachent derriere leur pouvoir pour diminuer la valeur du travail des autres…

a+

Seg.

bLa

tin, mais vous y etes encore ?

:)

crisot

Seg: Tu pars en hélicoptère là :-D

seg

C’est parce que je me suis fait bien mettre par mes patrons et c’est peu de le dire, alors j’essaye de me contenir today.

J’ai ete humilie, lamine, traite comme une pauvre merde sans aucune valeur. Alors moi, les mecs qui ralent sur le petit bout de gras des gens de la SNCF, ca me fait pleurer de rire tellement c’est minable a cote de ceux qui exploitent et font du profit sans aucune consideration a l’egard de leurs employes.

Certes, tous les patrons ne sont pas mauvais. Je suis bien place pour le savoir car j’en ai connu des Top nickel, tu peux pas faire mieux. Mais la, c’est zero humanite, zero consideration.

Tu fais du boulot, des heures sup non payees, comme ENORMEMENT de monde. Et tu te fais pisser dessus avec une grosse allusion genre “tu degages si t’es pas content”. Et les sous merdes qui soutiennent ce genre d’attitude irrespectueuse genre “c’est la loi du travail”, je leur enfonce mon 30 cm avec des ronces et sans lubrifiant! Allez chier vos conneries ailleurs, zou! A degager!

J’ai plus rien a faire dans le monde des employes. J’ai plus qu’a faire mon business pour ****** ces patrons. Et le temps que je monte mon business, je vais me payer leur tronche une bonne annee sans rien faire.

“Le travail avance pas comme avant?”->”Ben c’est normal, chui pas paye pour bosser en dehors des horaires. Et basta petite crotte. Tu merites meme pas que je te regarde, residu d’bouffon!”

Allez hop! End of my C’est ma life!

a+

Seg.

PS: ca fait du bien quand meme…

seg

Tin, c’est vrai que ca soulage! :)

Toute a l’heure, j’avais le moral au bord du gouffre. Now je me sens mieux.

Vive les vertues therapeutiques du forum d’AI!

a+

Seg.

CLS2086

autrefois, la république ça venait de respublica, la chose publique, maintenant c’est plutot dirigé par le privé à l’étrangé …..

davidb

Patrons salaut, politiques tous pourris etc…

Tres french tous ca !!! mais ca fait pas anvancer les choses, ce qui fait avancer ce sont les décition politique qui marche et qui donne du pouvoir d’achat etfont reculer le chomage .

A ceux qui on des enfant. preferez vous voir votre progeniture en CPE, appretissage ou en stage non remunérer ou tous simplement au chomage ?

Je vous pose la question .

Mis a part ca un service publique comme son non l’indique ce doit d’étre au service du publique qui compte sur lui (le publique) pour un sevice qu’il paye .

Un exemple parlant: france telecom

Qui aujourd’hui parle de gréve du personnel de france télécom alors que quand c’était publique c’était monnai courante.

Qui aujourd’hui ce plait des tarifs de plus en plus bas des communication en france ?

Qui aujourd’hui ce plait d’avoir internet et le téléphone ilimité voir la TV numerique pour 30€ par mois ?

Sans la privatisation de FT et sans l’ouverture a la concurence on en serait encore au minitel connecter a nos amiga .

Moi j’aimerai pouvoir payer mon electriciter moyen chere .

mon gaz aussi .

Mes voyages en train:

J’ai envie qu’il coute moyens chere aussi , mais de pouvoir m’endormir tout au long du voyage sans risquer de me faire voler ma valise . Si je doit rester vigilant tout au long du voyage ben je prend ma voiture .

Sans compter qu’une personne qui prend l’assurance de payer chaque mois son titre de transport doit pouvoir avoir l’assurance d’étre transporter .

Le monde évolu et evolura encore , c’est pour cela que les aquis d’hier ne sont plus forcement d’actualiter aujourd’hui . les entreprises publique , privatiser sont pour la plus part de grande réusite francaise. La poste devient banque au nom de quoi elle resterai publique dans ce dommain . c’est un double emplois avec le tresor publique ou tout a chaqu’un peu y ouvrir un compte banquaire.

crisot

davidb: Dans le fond tu as totalement raison. :-)

Dans la forme, c’est un peu différent… Le téléphone n’a jamais été aussi pourri que depuis que FT est privatisé et qu’il y a eu ouverture à la concurrence.

Les services Internet n’ont jamais été aussi bas en fiabilitée depuis qu’on a le téléphone et la télé avec pour 30 euros.

(pas la peine de venir dire: “non non chez moi ça marche”, c’est hors sujet, et bah, y’a qu’à suivre l’actualitée des providers, d’une manière générale, pour s’en rendre compte).

Quand ton gaz sera privatisé et moins cher, sache qu’il marchera en moyenne 22 heures sur 24, et qu’il tombera en panne de 12h00 à 13h00 et de 20h00 à 21h00.

Quand ton éléctricitée sera privatisée et moins chère, la coupure de jus ira de ton réveil à ton coucher. Entre les 2, ouai, ça marchera.

Quand ton train sera privatisé et moins cher, ce n’est pas seulement des voleurs qu’il faudra se méfier, mais des éventuels trains arrivant en face.

Quand à la poste “je suis une banque une assurance un provider internet une prostituée”, ces services frisent le ridicule.

Etc… J’exagère énormément, mais l’idée est là…

Xanxi

Crisot, t’as pas fini de dire n’importe quoi??

100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

seg

Crisot a tendance a s’enerver parfois (un peu comme moi ci-avant) mais la, il exprime une realite qui vous fait defaut.

Concernant l’ADSL, France Telecom l’a mis en place avant la concurence. Faut-il rappeler que c’est toujours France Telecom qui met tout en place aujourd’hui alors que vous croyez avoir affaire a des services prives?

C’est les sous-sous du publics qui financent le prive et personne n’en a conscience.

L’ART, vous connaissez surement ici? Ici, oui, mais quasiment personne ne connait ailleurs cette Autorite de Regulation des Telecom qui force FT a pratiquer des tarifs eleves pour pousser les gens a passer au prive. C’est elle aussi qui accorde ou refuse les offres commerciales proposees par FT.

Cette ignorance des faits participe a l’image que vous vous faites de ce service.

Si vous pouvez vous venter d’avoir des bas tarifs maintenant, c’est simplement parce que le prive ne paie pas (en fait tres peu) toute l’infrastructure telecom dont il se sert. Et ca sera comme ca jusqu’a ce que le service des Communications soit privatise a 100%, c’est-a-dire tant que l’ART existera.

Apres, il faudra bien financer l’infrastructure et on ne sait pas ce que les prix deviendront.

Peut-etre que ca sera comme au Canada avec des communications gratuites et plein de services derrieres qui masquent la realite que vous payez. Peut-etre que les prix s’eleveront doucement pour pouvoir payer l’infrastructure… Difficile de savoir a l’heure actuelle.

En tout cas, ne vous y trompez pas, vous paierez forcement un jour ou l’autre ce que les clients de FT sont obliges de payer le temps de l’ouverture a la concurrence.

Bref, tout ca, c’est super dans un premier temps mais comme le dit Crisot, qu’est-ce qu’il en est de la qualite du service? Ben Crisot a mis le doigt dessus!

On ne compte plus les erreurs de relais des communications (genre vous telephonez a votre voisin, vous tombez en Belgique. Vous faites bis, et vous retombez sur votre voisin), les communications coupees ou limite audibles, ou les services carrement interrompus…

Au debut, je croyais que ca venait de mon telephone, mais apres enquete, j’ai su que ca venait justement des effets de l’ouverture a la concurrence.

C’est pas pour denigrer cette privatisation mais les faits sont la. On peut se rattraper sur la jouissance du haut debit (ceci date d’avant la privatisation, ou presque), mais c’est la pillule qui fait passer le mal derriere.

Now, c’est pas grave s’il y a une erreur de relais, vu le prix qu’on paie, on s’en fout. Mais demain, si les prix augmentent parce que FT ne finance plus l’infrastructrure, qu’est-ce qu’on dira? Ben on dira rien parce qu’on aura admit a ce moment la que ca a toujours ete comme ca. Ca fait cet effet la au bout de X annees…

Tout ca pour dire que c’est super, qu’on a des bas tarifs, des communications illimitees, etc… mais dans un premier temps seulement, et ceci en occultant les problemes repetes des services..

Mais tout ceci est l’arbre qui cache la foret.

Bien sur, je n’ai pas tout dit dans ce post. J’ai simplement resume les faits majeurs. Je n’ai meme pas parle de l’international, des portables, etc…

a+

Seg.

iFrodo

@Seg & Crisot

Je crois que vous faite des racourcis un peu facile. Selon moi, ce qui a fait baisser la qualité de service, notamment avec l’ADSL, c’est la complexification des offres rendant le support de plus en plus difficile en cas de soucis et le fait que ces tehcnologie sont récente et pas encore parfaitement maitrisés.

Ces baisse de qualité de services sont d’ailleurs constatés dans tous les pays où il y aeu ouverture du marché à la concurrence et/ou des offres ADSL dual voir triple play sont déployés, et cela même lorsque l’opérateur “historique” est encore publique dans ces pays.

Après l’ouverture à la concurrence (à ne pas confondre à la privatisation de FT en elle même), a il est vrai amené une complication de la gestion des acheminements des communications, simplement du fait qu’il a fallut gérer l’augmentation des interconnexion entre les nouveaux réseaux des nouveaux opérateurs, alors forcement ca a pu amener à des cafouillage. Mais ca c’est l’augmentation du nombre d’opérateurs sur le marché qui a rendu le contexte plus complexe et donc amené des difficultés supplémentaire, donc rien à voir avec la privatisation de FT en soit.

D’ailleur FT aurait pu tout à fait rester publique mais juste perdre son exclusivité et donc ouvrir le marché aux concurrents. Et le fait que FT aurait été publique n’aura strictement rien changé aux problèmes qui ont pu être rencontré du à l’arrivé des concurrent, ils se seraient tout de même posé.

Il en est de même des problèmes liés à l’arrivé des nouvelles technologies (ADSL TV, VoIP), ce sont des problème liés à la jeunesse de ces technologie, que FT soit public n’y aurait rien changé. La preuve en est que FT bien qu’étant public à ce moment là, a eu tout un tas de problème au début des telecoms, demandez à vos grand parents, ils vous en raconteront de bonne. Ces problèmes à cette époques étaient, comme aujourd’hui avec les technologies emergeante, du à la jeunesse de la technologie qui était encore pas très bien maitrisée.

De plus selon des personnes, travaillant pour un prestataire, que je connais qui ont travaillé chez FT avant la privatisation, ont vécu la privatisation et y ont travaillé encore récement, FT est, selon eux, bien plus efficace maintenant qu’avant.

Bref, faut arreter de diaboliser bettement les privatisation en faisant des conclusions un peu trop rapide à cause de racourcis sur des éléments dont l’origine n’a en réalité rien à voir avec la privatisation.

Les baisses de qualité de services sont dû à l’arrivé de facteurs nouveaux à gérer tel que la multiplicité des réseaux (dû à l’ouverture à la concurrence) et l’émergence de nouvelles technologies non encore maitrisé, et non à la privatisation de FT en soit. Si FT avait été privatisé simplement sans ni ouverture à la concurrence ni emergence de nouvelles technologies, la qualité de service n’aurait pas baissé, au contraire.

Le fameux Hobbit

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 430)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

Amiga Impact